COMPILATION D'API ET DE ROUTINES

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 25 nov. 2005 à 08:15
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 6 juil. 2006 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34788-compilation-d-api-et-de-routines

yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
6 juil. 2006 à 12:26
Interessant, plein de trucs en provenance de Net regroupés.
Pour info Jack à réactualiser ses classes mettant en oeuvre le zlib.
L'utilisation de dll Jpeg est-elle libre de droits ?

Bien documenté, je met 7/10
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
28 nov. 2005 à 08:13
J'ai regardé ça paraitrait du chinois pour un débutant pourtant je pense que tu l'as publié dans un but didactique.

Ce qui est interessant est qu'en décompressant le ZIP, il cree des dossiers pour chaque type d'objet (classe, DLL, modules, projet).

Le plus simple à mon avis serait de presenter des cas pratiques simples et l'intérêt de l'utilisation des procédures de ces APIS.

Pourquoi pas dans le dossier projet de le subdiviser en sous-dossiers presentant chacun un exemple très ciblé pour "API Système", "Gestion Base de registre", "API Réseau", "Gestion Process", "Accès FTP et HTTP","Format ZIP","Sauvegarde GIF", "Sauvegarde JPEG", "API Graphique". Je ne fais que citer les titres des APIS que tu as presentés.

ça ressemblerait a du déjà entendu certes mais pour une compil il(le truc) aura son intérêt.

C'est du boulot je sais, mais pour que ce soit didactique il faut imaginer que tu enseignes l'espace vectorielle à un éléve du CM2, c'est pas ton but peut-être mais bon ...

Sinon pour un initié comme ciblé ça peut toujours être utile, les APIS c'est pas toujours courant. Une fois de plus c'est l'esprit de partage qui compte.
A+
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
25 nov. 2005 à 08:15
J'ai pas encore regardé le code, mais dans le principe j'aime pas trop les boites à tout faire.
Enfin, on peut peut-etre trouver des trucs interressant... Je vais jetter un oeil