OURVIR UN TEXTE,CRER UN REPERTOIRE,ENREGISTER UN DOCUMENT,.........

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 21 oct. 2005 à 22:06
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 22 oct. 2005 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34295-ourvir-un-texte-crer-un-repertoire-enregister-un-document

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 10:59
j'espère que Robert ne passera pas par la. truffé de faute mon message. (désolé la langue)
et ibrahim, essaie aussi de revoir les fautes dans tes commantaires, et msgbox. puisque tu es chez toi, tu as le temps de relire ton code. :)
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 10:52
SAlut!
Ibrahim>> avant de commanter une appli, je regarde dabord la fiche de celui qui l'a posté. (une habitude) c'est ton premier programme sur VBF, et 2 messages . "nouveau donc". (en passant, tu n'as pas cloturée ton topic " suprimer un fichier"

moi, je remrcirai plutot pcpt que celui qui t'a mis 10. Salut pcpt

je m'explique. tu as fait un programme, tu veux le faire partager. c'est bien, et j'apprecie. tu le mets sur VBF, et déja une note: 10. Mais, aucun commantaire de la part de cette personne. je trouve cela très mechant. si c'est un débutant, c'est compréhensible. pour quoi méchant? tout simplement parcequ'il a trouver ce qu'il a besoin (une application qu'il pourra utiliser de son coté, et l'améliorer, et surtout que les obtions ne sont pas mauvaise. (ce n'est que des exemples. mais je choisis les plus mauvais). Ainsi, toi, tout ce que tu as gagné, c'est de te croir au point, alors qu'il ya beaucoup a faire. (il t'a pas du tou aidé).
préfère donc les conseils de pcpt ( un peut brusque je l'avoue, mais, important) que le 10 non commanté.

bon, assé joué le conseillé, c'est juste que j'ai remarqué que les débutants à qui on fait se genre de remarque, disparaissent du monde VBF. j'espère que tu n'en ferra pas parti. (tu es la pour apprendre).

maintenat, ce que je pense moi de ton programme.

Niveau obtion, pas mauvais. les idées sont la. niveau programation, le code fonctionne. j'ai testé (biensur, en m'assurant que pas d'erreur, parceque aucune erreur de géré chez toi), et ca marche. mais, ce qui est grave, c'est comment tu as écrit ton code. pcpt a tout dit.

conseil, quand tu mets un nouveau textbox par exemple, et qu'il doit servir à saisir le nom du dossier, ne le laisse pas avec son nom brut : TextBox6. mais, renomme le : TxtNomDoss par exemple. si c'est un label, tu l'appels LblNomDoss par exemple.
met 3 lettres au début, pour que tu sache toi même ce que tu utilise ( "Txt" pour Text, "Lbl" pour label, "Cmb" pour combo, "Cmd" pour commande boutton, et ainsi de suite.)
puis, tu abrège le rôle de ton objet (en 3lettre si possible) donc: CmdOuv pour le boutton ouvrir. et CmdQui pour quitter

Comme cela, tout le monde sait ce que tu fais, et pourra examiner ton code. (il devient compréhensible).

Bon, pcpt a donnée beaucoup d'autre problème. je ne vais pas parlé de tous. si tu as des questions posent les, et on essaira de voir enssemble.

j'attend la mise a jour.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 oct. 2005 à 22:06
salut,
désolé, toute personne ayant ouvert ton projet serait sans doute plus sévère que moi :


* aucune variable typée voire déclarée

* aucun contrôle avec un nom spécifique (tous par défaut)

* aucune indentation

* aucun gestion d'erreur. il faut pas grand chose, mais au moins une zone texte non-vide.

sans parler de l'orthographe.
exemple :

Private Sub Command1_Click()
FileCopy Text1.Text, Text2.Text
Form4.Hide
MsgBox "LA COPY A ETAIT REUSITE,"
End Sub


* Form1 : changer le Text1.ForeColor ?! en plus de çà, tu choisis la couleur avec des CheckBox, donc si Check5 est coché, y'a pas de choix.
utilise des Boutons Radio.

* Form1 : là tu m'as appris comment décharger un projet, merci :

Private Sub Command6_Click()
MsgBox "MERCI D'AVOIR UTILISER SE PROGRAMME"
Form1.Hide
Form2.Hide
Form3.Hide
Form4.Hide
End Sub

* les autres Forms, c'est pareil...

désolé, çà mérite zéro. je note pas parce que çà t'apporterait un point non-mérité.
je doute que ton code fasse long feu sur VbF. excuse si je suis un peu abrupte, mais là c'est vraiment limite....

ne prend pas mal cette énumération, essaie de retoucher ton code, ou fait quelque chose, mais laisse pas çà comme çà. si un débutant regarde çà, c'est le suicide garanti.


bon courage. prend le coté positif de la chose. ton 10/10 laisse croire que ton code est bon ;)


PCPT [AFCK]
Rejoignez-nous