MESSAGEDLG AVEC UNE CHECKBOX ET BOUTONS PERSO ET ICÔNE PERSO

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 19 oct. 2005 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34243-messagedlg-avec-une-checkbox-et-boutons-perso-et-icone-perso

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 15:36
oui tu te prives de l'ombre c'est tout ;)
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
26 janv. 2009 à 13:52
Salut, comment va ?

J'avais déjà neutraliser ceci

{if CheckWin32Version(5, 1) then
WindowClass.Style := (WindowClass.Style Or
CS_DROPSHADOW); }

Et cela fonctionne.

Très très bien.

@+,

Cincap
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 13:33
Bon faudrait peut être penser à changer de version de Delphi !!!

J'en suis à Delphi2009 ... alors produire un code compatible avec les anciennes versions devient de plus en plus difficile surtout à partir de D6 et en dessous. Je ne dispose pas de toutes les versions de Delphi ;)

Je rappel au passage qu'un TurboDelphi 2006 (Gratuit) existe

J'ai plus de D6 donc essaye avec ceci:

function CheckWin32Version(AMajor: Integer; AMinor: Integer = 0): Boolean;
begin
Result := (AMajor < Win32MajorVersion) or
((AMajor = Win32MajorVersion) and
(AMinor <= Win32MinorVersion));
end;

et:
const
CS_DROPSHADOW = $00020000;
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
26 janv. 2009 à 11:38
Bonjour à toutes et à tous,

@ Cirec, Peut être tard,avec D6, j'ai un bug avec ta démo.

Erreur :
*****
[Erreur] DialogEx.pas(537): Identificateur non déclaré : 'CheckWin32Version'
[Erreur] DialogEx.pas(539): Identificateur non déclaré : 'CS_DROPSHADOW'
[Avertissement] DialogEx.pas(539): Combinaison de types signés et non signés -

opérandes agrandis
[Erreur fatale] Unit1.pas(7): Impossible de compiler l'unité utilisée 'DialogEx.pas'
*****

@+,

Cincap
Stephane_menard Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 mai 2006 à 15:45
Salut,

je suis à la bourre pour dire merci, mais comme ce petit programme fait exactement ce que je veux, c'est à dire une boîte de dialogue avec texte des boutons paramétrables et case à cocher, et bien un grand merci.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 12:22
Bonjour Stu76,

je suis content de constater que tu es du même avis que moi et j'attend avec impatience de tes nouvelles.

Merci et @+
Cirec
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
26 oct. 2005 à 20:44
Salut Cirec,

Je suis du même avis que toi, même si je n'ai pas encore déposé de source (le premier va arriver d'ici peu), pour ton source honnêtement je l'ai montré à un ami qui est très balaise en progammation et m'a dit que c'est très bon, il avait relevé quelque petit truc qui pouvait-être améliorer. Maintenant moi je ne connais pas assez les objets Dialogue que pour être une critique fiable (je lui demanderais quoi et t'enverais le tout par mail). Toujour est-il que je compte utilisé une boîte dialogue de ton application (Cerise sur le gateau). Je pense devoir modifier quelque peu celle-i, tu seras bien entendu le premier averti.

Maintenant, je pense effectivement que le faite de donner son avis sur un source est très important car c'est ainsi que l'on évolue. Lorsque j'aurais mis mon premier source ce site j'éspère bien avoir des commentaires et des critiques qui seront bien entendu constructive.

A bientôt,

@+

Stu76
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 12:14
Avis à tous.
Les sources sont déposées sur ce site pour que vous
puissiez les évaluer et même les utiliser dans vos applications. En revanche les auteurs n'attendent qu'une chose de ces dépôts de sources, c'est d'avoir vos impressions, suggestions et vos rapports sur des bugs éventuels.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que de plus en plus de comportements individualiste (télécharger et plus rien) se développe sur ce site ce qui ne peut que nuirent au dépots future de codes.

Je pense que le but premier de ce site c'est un échange de connaissances et de compétences entre développeurs, mais si je me trompe dite le moi.

J'espère n'avoir froissé personne
(Au cas ou désolé se n'était pas mon intention)

Amicalement
@+
Cirec
Utilisateur anonyme
26 oct. 2005 à 12:13
Bonjour Stu76
J'aimerais bien que tu développes :
Son source peut-être améliorer sans discussion...
S.V.P Merci.

@+
Cirec
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
23 oct. 2005 à 15:20
Désolé Japee, j'ai cru que cirec était débutant simplement par ce que son source était classé dans le niveau débutant. Maintenant je ne veux blèser personne. Son source peut-être améliorer sans discussion mais déjà comma ça c'est déjà du bon boulot.

Sans rancune,

Stu76
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
23 oct. 2005 à 15:09
stu76, je comprends que tu est débutant en programmation, mort de rire ;)... bisous au petit bonhomme sur la photo !

Sinon, pour cirec, je dirai que ton source est intéressant et utile.

Il me parait cependant indispensable de recadrer le propos de stu76 : si ce source s'adresse éventuellement à des débutants, il n'est cependant pas l'oeuvre d'un débutant.
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
19 oct. 2005 à 08:44
Sympa ton source, surtout pour un débutant. Ton application sera toujours utile, je te souhaite une bonne continuation et une bonne prog.


@+

Stu76
Rejoignez-nous