DÉMINEUR 4 MODES DE JEU (IA) [GTK+]

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 6 oct. 2005 à 03:02
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011 - 9 oct. 2005 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34103-demineur-4-modes-de-jeu-ia-gtk

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
9 oct. 2005 à 19:34
> ceci dit, pour un démineur, je vois pas trop le souci ...

Désolé mais moi je trouve pas ça si facile que ça. D'ailleurs je ne sais même pas jouer au démineur, il parait qu'il y a des startégies ? :P
lextreym Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
9 oct. 2005 à 01:38
Merci pour ton soutien Kirua (j'ai tenu compte de tes remarques).
Pour répondre à BruNews :
Je ne vois pas en quoi l'installation d'un runtime gtk gène autant que ça.
L'interface de développement est Dev cpp et afin de développer des interfaces
en gtk+, il faut bien sûr telecharger la librairie graphique de développement gtk+ (ici la version 2.2.4 (il y a un an))
et un runtime pour permettre de lancer l'application.
Pour faire du "natif", il faudrait que cette librairie soit préinstallée avec windows.
Qui est le fautif ? (pas moi <>)
En effet, sous linux (environnement de bureau : gnome, particulièrement) , on peut considérer ce code comme du "natif" puisque les
librairies gtk+ sont préinstallées et une simple recompilation des fichiers sources avec gcc permet d'avoir une application qui fonctionne (j'ai aussi compilé les fichiers sources sous linux).

Enfin, je tiens à m'excuser de ne pas avoir expliqué le code en précisant que mes fichiers sources sont largement commentés
et que je viens d'ajouter une explication du code.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 oct. 2005 à 23:59
Ce que tu appelles 'lib win32' sont en fait des composants inhérents au système, rien à voir avec, comme c'est le cas ici, d'un runtime additionnel qui appelle le système au lieu de l'avoir codé soi-même car dans tous les cas il faudra y faire appel. Voila pourquoi je rapproche cela du vb, c'est exactement le même principe et le résultat est le même, impossible de livrer un exe autonome.
Pour le java nenni, je le laisse à ceux qui veulent rouler en mode tracteur agricole sur une piste de F1.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 oct. 2005 à 22:24
deux choses:

+ "je pensais qu'on faisait du natif": je vois pas pourquoi on se limiterait à une seule librairie ... s'il n'aime pas la lib win32 (on le comprend), il peut utiliser autre chose, ça sert toujours. si tu veux que tlm utilise la même lib, fais du java ... et ça devrait nous mettre d'accord ;)

+ je pense que par "open source" il veut dire "je dépose un programme" par opposition à une communauté de prog où on dépose un code, et donc on décrit le programme parce qu'il faut bien, mais on décrit surtout le code. ceci dit, pour un démineur, je vois pas trop le souci ...

faudrait peut-être préciser dans le titre du code que ça tourne sous GTK, de la même façon qu'on demande aux gens de préciser Win32, et souvent aussi le compilo, parce que les standards, c'est pas tout ça mais ^^
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 oct. 2005 à 21:21
bonsoir,

Poppyto : c'est quoi l'open source ?

Matt...
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
6 oct. 2005 à 08:09
Ca va s'appeler VB++ (beurkkk sort de moi !!!). Plus sérieusement lextreym, tu peux expliquer les algos principales ? ;)

A quand un verificateur de description ou l'intervention d'un modérateur lors de l'envoi de source sur le site ? Ca commence vraiment à ressembler à un site d'open source (et c'est pas vraiment un bon point).

Un jour on aura cette source :

"il s'agit de IE 13, tout est dans les sources." -> mais bien sûr...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 oct. 2005 à 03:02
préinstallé un runtime... Je pensais qu'on faisait du natif.
A ce rythme les VB pourront venir poster sur cppfrance, on ne verra bientot plus la différence.
Rejoignez-nous