CLASSE MP3 (TAGS, IMAGE)

Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 23 févr. 2006 à 23:53
shiryu76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - 16 mai 2010 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33910-classe-mp3-tags-image

shiryu76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 19:09
Bonjour, aurais tu une solution si un genre n'est pas standardisé dans la liste de winamp ? Il me retourne other =/
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
19 sept. 2007 à 19:03
bonjour,

j'ai fait cette source il y a assez loongtemps et ca m'a donné l'idée de développer une application Media center
Le résultat est domotix: www.mydomotix.com
Hummer29 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 15:01
Bonjour,

En voyant ce code, il est vrai qu'il est pas mal. Je voudrais demander si quelqu'un est intéressé par le développement d'une application permettant de gérer plusieurs types de médias(MP3, DVD, Divx).

Je voudrais développer cette application sur le web et ce, afin que tous le monde puisse avoir cette base de données à sa disposition même s'il n'a pas fait de backup de son disque dur.A l'heure actuelle (si je ne me trompe pas) il n'existe que des applications sur Windows mais pas en Web. Si toutefois cela existe, please envoyer moi le lien pour que j'aille voir si cela correspond à ce que je veux faire.

Je suis donc à la recherche de développeurs qui m'aideraient dans cette tache, si cela intéresse quelqu'un, please contactez-moi sur xmahieu@gmail.com

Merci d'avance

Hummer29
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
6 sept. 2006 à 20:20
Bonjour Inconnu,

effectivement c 2 concepts poo ne sont pas implémentés mais pour une bonne raison:
cette source fait partie d'un média center (www.mydomotix.com) et j'ai rajouté les méthodes init & finish qui sont appelées des que l'initialisation d'un module est demandée (sachant que cette classe est static chez moi :)

voila (jvoulé mdéfendre un peu :)

Olixelle
inconnu974 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
6 sept. 2006 à 20:01
Source tres utile et bien commentée mais comme pour KARPETT, la classe cls_http n'est pas déclaréee (cela dit je m'en sers pas)
Dommage les concepts objets sont quelque peu oubliés (constructeurs, encapsulation) mais comme la source est de niveau débutant je vote 7/10
cs_Karpett Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 17:26
Il y a un soucis dans la source de la recup d'image sur fnac.com
La classe cls_http n'est pas déclarée
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
26 févr. 2006 à 18:08
mdr,
je viens de modifier le code en prenant en compte tes remarques :)
ya osi un pb de caractere (style les é qui sont remplacés par un i .... c un pb d'unicode ca devrait pas etre compliqué a modifer :p
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
26 févr. 2006 à 18:01
toutes mes excuses, j'avais pas vu le code posté, .Trim.Replace(Chr(0), "") fait la même chose que mon code, mais en ouvrant le zip, je n'avais pas ca. C'est moi qui ai honte d'avoir mis sur 2 lignes ce qui marche en une, donc pas besoin de rajouter .Trim(CChar(vbNullChar)) a la fin... :p

Dés que j'aurais le temps, je t'enveirais le fichier avec les corrections de convertions.

Je vais aussi essayer de trouver comment recuperer les tag v2 (même si pour mon projet je n'en ai pas spécialement besoin) et je tenterais de modifier ta classe pour qu'ele puisse recuperer,les tag v1 , v2 ou les 2...
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
26 févr. 2006 à 17:47
coucou titou4u,

merci pour tes remarques, j'ai un peu honte en fait sur le nom fermage du stream :)
sinon pour les null j'avais mis ca: TagID3.Substring(97, 28).Trim.Trim.Replace(Chr(0), "")
je sais pas si ca fé la mm chose que ton trim...

si tu fé des améliorations donne les moi, je mettrai le source a jour !

a+
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
25 févr. 2006 à 16:34
Bon, en fait, j'ai trouvé qualques soucis sur ton codes:
-Le 1er qui n'est pas des moindres est que tu ouvre un fichier en lecture, mais que tu as oublié de le refermer a la fin. Donc a la fin de ton sub init, aprés le end try, place ca "StreamReadWrite.Close()"

-2nd point, dans ta fonction init, tu recupére des données (par exemple pour le titre du morceau), mais tu n'enléve pas les caractères nuls que cette valeur contient, du coup, si tu essaie de concatener auteur et titre dans une variable string, ca ne marche pas. moi dans mon code, j'ai mis:
Me.title = TagID3.Substring(3, 30).Trim
Me.title = Me.title.Trim(CChar(vbNullChar))

-3éme point, tu n'as pas mis option strict, du coup, j'ai eu queqlques warning de conversion from string to char, mais ca, c'est moins important...

sinon, ca marche impec, j'en suis bien content :o)
continue comme ca
TiToU
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
25 févr. 2006 à 15:24
merci de me citer, c'est correct. N'ayant lu l'explication finale qu'en dernier, j'ai failli raler... ^^'x
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
23 févr. 2006 à 23:53
excellent, c'est ce que je cherchais.
EN Vb.net, peu de sources proposent une classe claire et bien commentée.
Dommage qu'elle ne recupère pas les tad v2.
Pour moi, ca mérite un bon 9/10 et je m'enpresse de mettre ta classe dans mon projet...
Rejoignez-nous