PETIT OUTIL DE DISCUSSION EN UN SEUL FICHIER.

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 20 déc. 2005 à 17:09
kmsystem Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 18 août 2010 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33418-petit-outil-de-discussion-en-un-seul-fichier

kmsystem Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
18 août 2010 à 14:44
On se calme, ce script est super
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
16 juil. 2009 à 16:39
C'est exactement ce que je cherche, cela dit mes bidouillage ne sont pas formidables :/
http://vegetalain.free.fr/minimessage/minimess.php

Pourrais-tu me dire comment faire pour gérer une image de fond, voire, détacher les "cadres"?...
question pitète chelou... pour que ça donne genre ça en fait :
http://vegetalain.free.fr/micro-forum-libre.jpg

(sans les avatars mais qu'on est au moins un champ en plus)

Merci de ton aide et chapeau pour moi qui suis une bille en code, le truc est court et fonctionnel. Reste a le modifier selon les besoins ;)
cs_carate Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
4 mai 2007 à 17:37
merci beaucoup j'utilise se script
trés trés souvent (je cré des blog sur mon site avec)
je l'ai modifier à fond il me permet de créer des petite boite avec titre et date
à chaque fois c'est super génial ton truc merci !!!

admin@base-nikko.info
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 déc. 2005 à 18:20
"e lui rappelle aussi que les ' et les " n'ont pas le même rôle en PHP."=> t'as rien à me rappeller... Les doubles quotes sont plus lentes que les simples, et toi, tu les utilises parfois pour faire la même chose, alors dans ces cas, les simples devraient être utilisés... dans les cas ou t'as des variables, alors fait comme en js : échape tes variables : echo 'je m\'appelle ', $name;

Une expression régulière est faite d'un motif, pas de quelquechose de fixe...

str_replace('
','
', $str);

voila un équivalent...
jpb9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
20 déc. 2005 à 18:09
Le but de ce script n'était pas de recevoir le venin de quelque petit prétentieux aigri, mais de rendre service.
Ce monsieur si doué serait sans doute très embarassé si je lui demandais de me fournir son équivalent de "preg_replace("/[\n\r]+/", '
', $texte);" avec des "str_replace" comme il le prétend. Avec ses conseils éclairés, je pense que la taille de mon script pourrait facilement tripler.
Je lui rappelle aussi que les ' et les " n'ont pas le même rôle en PHP.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 déc. 2005 à 17:09
salut


cette balise est dépressiée, mieux vaut utiliser les styles, et en plus, tu n'as pas de guillemets...
parfois tu utilises des " et parfois des ', c'est pas rigoureux...
$texte=preg_replace("/[\n\r]+/", '
', $texte); doit être remplacé par quelquechose qui prends moins de ressources qu'une expression régulière... un str_replace par exemple si t'as pas envi d'avoir du xhtml...
j'ai pas testé, mais aparemet, on peut te cracker en passant du code php...
bref, super mal codé, et dangereux... et pour moi, ça c'est pas un forum mais un livre d'or...
avec un 2, je suis généreux... depuis le temps que cette source est la, t'as eu le temps de la corriger....
Rejoignez-nous