HELP POUR CALENDRIER [OK AVEC FIRFOX, MAIS PAS IE ?!]

hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 16 août 2005 à 13:19
hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005 - 19 août 2005 à 00:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33261-help-pour-calendrier-ok-avec-firfox-mais-pas-ie

hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
19 août 2005 à 00:39
erm...

j'ai repiqué cette source sur ce site (codes-sources) en pensant que c'etait plus ou moins fait expres. Pour moi c'est le pied de voir toutes ces sources accessible pour mon niveau INEXISTANT en programmation, j'en ai rarement fait...

contrairement a ce tu pense "QUICEST", je remercie grandement PHIL_FREE pour son temps passé a relire tout ca.!

donc merci merci merci merci ET merci





















ET MERCI !!!

PS: et non je n'irais pas me venter d'avoir pondu ce code...
cs_quicest Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
18 août 2005 à 12:32
vous êtes trop gentils les mecs !
un gars qui dit
"pour savoir si vous etiez balese"
(j'ai laissé les fotes d'ortografe)
faut laisser tomber, c'est sûr que
c'est du copié/collé ( en plus bourré
de choses inutiles ), et que si vous
résolvez son problème, il n'y aura
même pas de merci, et il se vantera
qu'il a fait, tout seul.
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
18 août 2005 à 09:56
Si tu ne veux qu'un calendrier, prends le code ci-dessous, j'ai sucré tout ce qui est inutile:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>blank</title>
</head>



<script language="JavaScript">
// création du tableau des mois
monthnames = new Array(
"Janvier",
"Février",
"Mars",
"Avril",
"Mai",
"Juin",
"Juillet",
"Aout",
"Septembre",
"Octobre",
"Novembre",
"Décembre");

// création du tableau des jours
daynames = new Array("L", "M", "M", "J", "V", "S", "D");

// création du tableau des jours/mois
monthdays = new Array(12);
monthdays[0]=31;
monthdays[1]=28;
monthdays[2]=31;
monthdays[3]=30;
monthdays[4]=31;
monthdays[5]=30;
monthdays[6]=31;
monthdays[7]=31;
monthdays[8]=30;
monthdays[9]=31;
monthdays[10]=30;
monthdays[11]=31;

todayDate=new Date();
thisday=todayDate.getDay();
thismonth=todayDate.getMonth();
thisdate=todayDate.getDate();
thisyear=todayDate.getYear();
thisyear = thisyear % 100;
thisyear = ((thisyear < 50) ? (2000 + thisyear) : (1900 + thisyear)); //sommes-nous en19xx ou 20xx

if (((thisyear % 4 0) && !(thisyear % 100 0)) || (thisyear % 400 == 0)) monthdays[1]++; // 29 jours en fév années bissextile

startspaces = thisdate;

while (startspaces > 7) startspaces-=7;

startspaces = thisday - startspaces;
if (startspaces < 0) startspaces+=7;
document.write("");<!--Font Face -->
document.write("document.write(\"style='font-size : 11px; color : #000000;' cellpadding=0 cellspacing=2>\");<!--Border color, font size, cell padding, cellspacing and font color-->

document.write(\"----
<center>" + monthnames[thismonth] + " " + thisyear + "</center>, \");
document.write(\"----
\");

for (i = 0 ; i < 7 ; i++) {
document.write(\"",daynames[i],", \");<!--The color here is for each week day-->
}

document.write(\"\");
document.write(\"----
\");

for ( s=0 ; s<startspaces ; s++) {
document.write(\"-, \");
}

count=1; // premier jour

while (count <= monthdays[thismonth]) {
for (b = startspaces ; b < 7 ; b++) {

document.write(\"");

if (count==thisdate) {
document.write(""); <!--todays date color-->
}
if (count <= monthdays[thismonth]) {
document.write(count);
}
else {
document.write(" ");
}
if (count==thisdate) {
document.write("");
}
document.write(", \");
count++;
}
document.write(\"\");
document.write(\"----
\");
startspaces=0;
}

today = new Date();

minutes=today.getMinutes();
if (minutes<10) minutes = \"0\" + minutes;

hours=today.getHours();
if (hours<10) hours = \"0\" + hours;
document.write(\"----
",hours,":",minutes,", \");

document.write("
");
document.write("");

</script>

</html>
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
17 août 2005 à 22:59
Salut,

Les commentaires disent:
# <!-- This script and many more are available free online at -->
# <!-- The JavaScript Source!! http://javascript.internet.com -->

Alors ça explique pourquoi tu n'as pas mis de commentaires, puisque tu n'as pas rédigé la source.

Bref, j'ai testé ton calendrier, il fonctionne PARFAITEMENT sous IE et FireFox.

Tu as sans doute oublié d'autoriser Javascript dans ton IE ...

A plus.
hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
17 août 2005 à 10:00
ouep pas faux...! mais c'etait un test pour savoir si vous etiez balese ou pas ;)
cs_Zart Messages postés 285 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 1
16 août 2005 à 18:44
Meuh oui les commentaire siouplait.
Parce que je vais te dire un truc peut être que dans ton esprit c'est clair et tout mais en réalité pour tous les autres c'est pas claire du tout je me rappelle encore hier quand j'étais dans la rue et que je programmais sur mes mains, etc...


NOn sérieusement, si tu ne mets pas de commentaires tout le temps que tu as passé à coder ben les autres le perde à comprendre ton code. Du coup ça ne sert à rien...
Mais pas grave tu verras c'est fait en moins et ça fait surtout gagner du temps !
Même toi si tu repasse sur ton code dans 3 mois tu verras tu auras tout oublié !
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
16 août 2005 à 16:45
Salut,
Quel est le problème avec IE ? Qu'est ce qui est décalé ???
Sinon, tu as oublié une chose très importante :
Mets des commentaires dans ta source car c'est pas évident à lire sans commentaires.
@++
hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
16 août 2005 à 16:14
je vois que pas grand monde n'ose se lancer dans la rectification de ce "charabia".
je vais m'y prendre autrement :x
hYbbzZz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
16 août 2005 à 13:19
Messieurs les programmeurs ?
j'avoue ne pas être un programmeur en herbe, mais je ne demande qu'a m'ameliorer.




laissez moi votre point de vue ?
Rejoignez-nous