NUMBER CONVERTER : CONVERTISSEUR DE NOMBRE DE BASE EN BASE

Signaler
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
-
OneHacker
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33225-number-converter-convertisseur-de-nombre-de-base-en-base

OneHacker
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
1
Euh je suis de retour j'avais fini la fonction PGCD et d'autres fonctions pour ma calculatrice malheureusement j'ai perdu tout mes projets ! Faut que je recode tout ! SNIF !
psycho81
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008

Je ne me souviens plus exactement de la commande mais c'est un truc du genre

15 DIV 7 (retranscri 15 \ 7 il me semble) renvoi 2 (c'est la division entière)
15 MOD 7 renvoi 1 (le reste de la division)
OneHacker
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
1
D'accord, mais ca fait des années que j'ai déjà fait le code sur mon ancienne calc faut que je retransmette.

Sinon ma claculatrice avance donc bientot je combienerai ça avec ma calculatrice.

J'ai créer un topic sondage dessus mais personne n'y réponds :/

Et elle marche comment la fonction modulo car j'ia beau regarder sur des sites de maths ou Wkikpédia et aucune explication sans formules mathématiques HyperComplexe et incomphréensibles à mon niveau.
psycho81
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008

Normalement, seule les bases 2 8 10 16 sont en natif.

Pour d'autres bases, il te faudra utiliser le DIV et Modulo et faire toi même ton propre systèe ^^

Bonne prog
OneHacker
Messages postés
1466
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2007
1
Maintenant que je programme en VB.Net 2005
Je vais essayer de faire un calculatrice avancé et essayer de faire des fonctons déjà faites comme PGCD() en essyant d'accepter jusqu'à 3 ou 4 nombres. Sinon je vais essayer de faire un résolveur d'équations(je sais que ca existe sur certaine calculatrice casio).

Voilà donc je vais essayer de faire un moteur, et un module pour créer c'est script de maths et faire des MAJ automatique ou MAJ scripts automatiques. Voilà voilà.

Par contre est-ce que vous savez comment appeler un fichier source l'initialisation du programme ?