COMPAGNON INTERACTIF ÉVOLUTIF

Ben2998 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 24 juin 2005 à 18:19
cs_marisette Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 29 oct. 2009 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32304-compagnon-interactif-evolutif

cs_marisette Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
29 oct. 2009 à 14:06
salut si tu n'est pas arriver mettre sur vista tu t'es mal pris
tout marche annick te pourait expliquer pourquois
tu lui demande vas sur
http://www.winpasapas.org/fr.tec.agents

et las t'auras reopnse a tout
richard a++++++++++++++++
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
29 oct. 2009 à 03:26
excusez du double post, sur mon vieux pc avec xp, le programme fonctionne maintenant. j'ai supprimé le setting.ini (mem si le nom Genie est correctement orthographier )
sur mon nouveau pc avec xp et vista, sur vista impossible d'installer le setup et le problème avec les active x. et sur le xp meme problème pour le setup (erreur d'exécution 52

nom ou numéro de fichier incorrect.
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
29 oct. 2009 à 03:16
j'ai fait pas mal d'essai, sur vista impossible d'installer le setup, et quand c'est extrait manuelement on as le message activeX impossible de crée objetc...
Sur xp, l'installation du setup fonctionne mais j'ai le message: L'identificateur du compagnon n'est pas valide.

Non pas besoin de me dire de passer sur le site me milo, j'ai installer tout les programmes qu'il a cité, installer le programme puis essayé de le lancer ep paff toujour le message. (tester sur 2 pc, 1 avec xp et vista et l'autre avec xp). je pense quil doit y avoir une erreure quelque part.
cs_marisette Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
8 janv. 2009 à 09:18
bonjour et bonne année
bon tu inscrit des erreur
la je voies pas......
tu pourrait redemander la a cette adresse
sa serait plus simple pour moi et mes copains et copines il as ete fait special agents
http://www.winpasapas.org/fr.tec.agents
richard a++++++++++++++++++
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
7 janv. 2009 à 21:46
je vien de réinstaller l'agent sur mon pc avec tout les composant necessaire mais il y a cette erreure qui surevient au lancement.
Erreur d'exécution'-2147213310 (80042002)': L'identificateur du compagnon n'est pas valide. vérifier que l'identificateur a bien été défini et que son orthographe est correcte
j'ai pourtant pu le lancé la derniÚre fois. je comprent pas.
apr31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 00:16
salut tt je commence a peine dans le développement mais vous aller rire c'était pour savoir comment on active l'agent interactif merci de votre comprehension
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
5 nov. 2007 à 16:34
comment fait-ons pour que le programme prennent en charge d'autre character telecharger sur internet car le programme dis que le personnage: l'annimation spécifiée n'est pas prise en charge que faire?
etienne2000 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
5 nov. 2007 à 15:38
comment instale t'on le pack je suis un débutant et je ne sais pas ou placer les fichier.
merci d'avance de votre aide
cs_darky Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
13 sept. 2006 à 17:52
Bonjour a tous
Avant tout bravo pour ce code .. les codes qui fonctionnent sur le agents sont rare !!
Je dois etre un peu limité mais ..... j'arrive pas a lui parler :(
Apres avoir un peu galeré pour l'install, je n'arrive pas a converser avec lui, j'ai surement du louper une etape qqes part.

Merci de votre aide
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 août 2005 à 18:21
Petite précision encore... Pas la nana (!!!), mais le projet! Ne laissez pas tomber la nana... qu'on soyent bien d'accord! N'allez pas déformer mes propos ;-)
(Note aussi que pour faire un bon agent il faut aussi penser à le rendre "compatible" avec Office en lui ajoutant les evènements adéquats ce qui, de fait, le rendra plus lourd encore!).
[Pour plus d'infos sur les MsAgents :
http://www.microsoft.com/MSAGENT/default.asp
Entrée du Cercle
http://www.msagentring.org/
]
Enjoy
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 août 2005 à 18:08
Pour les compagnons, google est votre ami! Il existe un "cercle" (de sites web) pour les "agents". Et en ce moment c'est en plein boom, vous pouvez en trouver plein de nouveaux!
Les nanas sexy et surtout, gratuites, sont rares car elles proviennent de sites commerciaux (vente d'agents) et ne sont donc que des "démos" :-(
Mais bon, y'a quand même de quoi faire! En fait, il y a 3 sortes d'agents :
en 3D
en 2D dessiné
en 2D photoréalistique
Le problème est que plus "l'interface" se veut complète (images + sons), plus ces agents sont "gros" et donc difficilement diffusable et utilisable... certains font 10 Mo facile bien que la pluspart fassent 5Mo. Mais certains montent jusqu'a 30Mo voire 50Mo !!! Et je pense en effet qu'un agent vraiment complet (dans ses mouvements et dans son interface [animes + sons]) doit faire dans les 50Mo (a cause, entre autre, du format Wav employé par les agents!). Mais il faut savoir qu'il n'y a pas que le système Crosoft en la matière ce qui rend déjà cette technologie ""incompatible"". Bref, si vous avez une nana sous la main et un peu de matos (APN, PS, ...), laissez tombé tout de suite ;-)
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 23:53
Oui, je le ferai demain...
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 23:52
Hum...quelqu'un saurai-t-il fair une interface 3d? Moi je fais du langage c et de l'assembleur, mais...je pense ne pas tout connaitre(faut dire que j'ai que 14 ans!!) alors faudra que j'approfondisse, mais...
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
31 juil. 2005 à 23:06
je ne sais quoi te dire, peut etre faut-il vb, mais normalement si tu installe les composant de windows obligatoire et le logiciel en suivant les indications, ca doit marcher.

Essaye d'installer vb on ne sais jamais
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 22:54
c'est ce que j'ai fait mais quand je lance l'agent évolutif cela me dit : Erreur d'exécution'-2147213310 (80042002)': L'identificateur du compagnon n'est pas valide. vérifier que l'identificateur a bien été défini et que son orthographe est correcte. Faut vb?
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 22:52
Peut tu me donner tres detaillé, s'il te plait, la marche a suivre?!?
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
31 juil. 2005 à 22:35
regarde a cette adresse, je l'explique

http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 22:31
euh...milo2009, que recquierton pour le faire marcher?? comment l'installer??
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 18:28
ou alors ScSami? j'ai vu qu'il disait savoir faire du 2d et un peu de 3d
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
31 juil. 2005 à 18:23
hum...hum...oh...hein?? quoi?? on m'ecoute?? a mince.
Euh, oui alors, euh...ah! mais je vois que l'on pense de la même maniere, milo2009!! Euh, et si tu reconstruisait tous autour d'une nana en 2d ou en trois dimensions?!?
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
31 juil. 2005 à 12:16
je sais que ce serai bien si on avait une nana super sexy avec qui s'amuser sur le pc, mais malheureusement, le compagnon n'est pas de moi, mais d'un composant de microsoft.
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
30 juil. 2005 à 21:33
désolé le tripost mais y a eu un petit probleme avec le site... (sinon pour l interface en grande taille??)
lightmax Messages postés 30 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
30 juil. 2005 à 21:31
C'est très bien, mais si tu t'y connais assez en graphique, tu ne pourrait pas faire une humaine qui peut rire, pleurer...etc? une interface plus humaine, quoi.
Maestro666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 05:05
moi quand je lance l'agent évolutif cela me dit : Erreur d'exécution'-2147213310 (80042002)': L'identificateur du compagnon n'est pas valide. vérifier que l'identificateur a bien été défini et que son orthographe est correcte.

mais pourtant jai tout fait comme tu le disais
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
27 juin 2005 à 20:18
Merci pour ces éclaircissements.
Attends toi à un MEGA COMPAGNON.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
27 juin 2005 à 20:02
Je te remercie pour tes encouragements, le code de la dll est dans le zip, c'est les fichiers :
Dll Init/clmInit.cls
Dll Init/Init.dll
Dll Init/Init.exp
Dll Init/Init.lib
Dll Init/Init.vbp
Dll Init/Init.vbw
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
27 juin 2005 à 19:57
Je suis de coeur avec toi Milo,mais si tu pouvais nous dévoiler ce qui se cache dans la dll ça nous ferra plaisir.
Je suis entrain de travailler dessus et je compte bien lui incorporer la vrai IA car ça me passionne;quand tout sera fait,je le publierai,à moins que j'abandonne le projet.
Ecoute ScSami,télécharge le package .
Je sais que t'es un puissant en prog .Allez vas-y laisse toi aller.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
27 juin 2005 à 17:33
Pour le prog je ne sais pas comment faire pour qu'il fonctionne sans le package car je ne connais pas les éléments qu'il manque pour le fonctionnement sans le package.

Pour le simplifier, je suis desolé mais je suis occupé par autre chose cette été, peut etre plus tard.

Si vous voulez le simplifier, amusez-vous.

A+
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
27 juin 2005 à 17:06
Allez, rien que pour toi et pour que ton Géni se transforme en Palm :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10419
C'est hyper simple à comprendre... c'est une histoire de moyenne de Pythagore...

Mais c'est évident qu'il faut également passer par un stade d'apprentissage innévitable!!! Donc, il faudra innévitablement demander à l'utilisateur quel soft il voudra lancer en fonction de la forme qu'il dessinera!

Ceci dit, le prog en question peut être, à mon avis, mieux régler au niveau de sa précision d'évaluation... A toi de faire des tests et de voir :-)

Ceci dit, pour ton Geni, je dois admettre que j'ai moi aussi toujours des messages d'erreurs!!! Je pense qu'il serait bon de le simplifier ! Bon, ceci dit, j'ai pas téléchargé ton pack... Mais normalement, on devrait ne pas avoir à le faire!

Allez, amuse toi bien avec ce petit code (qui n'est pas de moi, qui n'est pas très populaire et qui pourtant, est d'une efficacité redoutable!!!) et améliore-nous ton Génie jusqu'a qu'il devienne plus intelligent que Windows et qu'il arrive à corriger tous ses défauts ;-)

Enjoy
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
27 juin 2005 à 16:42
Lancer des softs et assez simple, il suffit que le programme liste tous les executable dans program files, mais il ne saurait pas s'il s'agit de l'executable du programme ou d'un annexe.

Le mieux serai de demander ou il y par une Common Dialog.

Ps : peut tu me donnerles lien pour la reconnaisance d'écriture, j'aimerai voir ce que tu entend par là !
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
27 juin 2005 à 15:35
Manque la reconnaissance d'écriture ;-)
C'est pas dure à faire en plus (3 lignes de code!) [cf. 2 sources sur VBF]...
On doit bien pouvoir lancer des softs via ton Génie !
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
27 juin 2005 à 03:02
Je tiens à signalé que lors de l'aprentissage,le Génie n'accepte pas les "apostrophes"
par exemple le Genie ne peut pas enregistrer " vous n'avez qu'à bosser".
Pour l'enregistrer, il faut saisir "vous navez qua bosser", là la DataBase va l'accèpter.
Cette source INSPIRE et donne des IDEES.
Allez Milo continu à nous GUIDER VERS LA LUMIERE...
COOOOOOOOOOOOOL.
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
27 juin 2005 à 02:45
EST CE QUE TU AS TELECHARGE ET INSTALLE LE PACKAGE ?http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32304.
ça devrait marcher même sous WinMe mon pôte.
Si ça ne marche chez toi,alor vérifie bien Windows peut être qu'il y a un programme incompatible...
Le programme marche bien.
A+
siadli Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
27 juin 2005 à 02:05
desolé mais sa marche toujours pas ton zip...... toujours les memes erreurs sur FIN
Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Play AppelAtt.RetourAtt(4)
ActiveX component can't create objects
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
26 juin 2005 à 21:22
Merci Digital 1977, J'ai réparer le EXIT de la page MEMOIRE, il me manquer simplement le nom de la feuille ou se situé le MSAGENT.

J'ai aussi réparer la fonction annule qui plantait quand on ne sélectionnez rien.

J'ai réparer le probleme de "reponse" sans le S, et maintenant il trouve toujours l'element sélectionné qu'il soit dans la table question ou réponses.

Merci, pour vos remarque
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 juin 2005 à 21:04
Pour ceux à qui le programme ne fonctionne pas ,suivez ces étapes
car j'ai corrigé toutes les Erreurs et le programme fonctionne maintenant très bien:
Allez sur ce lien http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html et téléchargez le package puis installez-le.
Ensuite lancez la toute dernière source que Milo a publié sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32304.
Ensuite supprimez toutes les lignes qui génèrent des erreurs suivantes dont
j'ai bien mentionné "Ligne à supprimer:
------------------------------------------------------------------------
Une Erreur se produit Lorsqu'on clic sur le Bouton Annulé de selection d'Agent
sur la feuille feuille frmAgent.


Private Sub cmdAnnul_Click()
' Agent1.Characters.Unload ApAgent==>Ligne à supprimer
' lstAgent.Clear==>Ligne à supprimer
Me.Hide

InitAgent
End Sub
-------------------------------------------------------------------------
Une Erreurse produit Lorsqu'on clic sur memoire,pour éviter ça , supprimez ces lignes.
feuille mdlAgent.

Function DechargeFrm(NomFrm As Object)
Unload NomFrm
' With Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent)==>Ligne à supprimer
'.Top = (800 - .Height) / 2==>Ligne à supprimer
' .Left = (1280 - .Width) / 2==>Ligne à supprimer
'End With==>Ligne à supprimer
End Function

----------------------------------------------------------------------------
Si vous placez un S dans frmTables
If NTable = 0 Then
Table = "Phrases"
Else
Table = "Reponse'S'" '<-- il manque un "s"
End If
Mon pauvre Genie ne trouvera pas de réponse.Donc laissez comme tel
car la bonne est toujours:

If NTable = 0 Then
Table = "Phrases"
Else
Table = "Reponse"
End If

J'ai compilé et recompilé le programme sur plusieurs ordinateurs et ça marche.
Vous allez me demander pourquoi installer le package du http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html
Ben tout simplement parce que nous ne savons pas bien quel fichier le compilateur de milo
a ajouté dans le package.
Allez bonne programmation,
Une fois de plus,Merci Milo pour la source.
La source n'a plus de bugs car toutes les fonctions fonctionnent bien même sous Win98 et WinMe.
A+
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 juin 2005 à 21:03
Pour ceux à qui le programme ne fonctionne pas ,suivez ces étapes
car j'ai corrigé toutes les Erreurs et le programme fonctionne maintenant très bien:
Allez sur ce lien http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html et téléchargez le package puis installez-le.
Ensuite lancez la toute dernière source que Milo a publié sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32304.
Ensuite supprimez toutes les lignes qui génèrent des erreurs suivantes dont
j'ai bien mentionné "Ligne à supprimer:
------------------------------------------------------------------------
Une Erreur se produit Lorsqu'on clic sur le Bouton Annulé de selection d'Agent
sur la feuille feuille frmAgent.


Private Sub cmdAnnul_Click()
' Agent1.Characters.Unload ApAgent==>Ligne à supprimer
' lstAgent.Clear==>Ligne à supprimer
Me.Hide

InitAgent
End Sub
-------------------------------------------------------------------------
Une Erreurse produit Lorsqu'on clic sur memoire,pour éviter ça , supprimez ces lignes.
feuille mdlAgent.

Function DechargeFrm(NomFrm As Object)
Unload NomFrm
' With Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent)==>Ligne à supprimer
'.Top = (800 - .Height) / 2==>Ligne à supprimer
' .Left = (1280 - .Width) / 2==>Ligne à supprimer
'End With==>Ligne à supprimer
End Function

----------------------------------------------------------------------------
Si vous placez un S dans frmTables
If NTable = 0 Then
Table = "Phrases"
Else
Table = "Reponse'S'" '<-- il manque un "s"
End If
Mon pauvre Genie ne trouvera pas de réponse.Donc laissez comme tel
car la bonne est toujours:

If NTable = 0 Then
Table = "Phrases"
Else
Table = "Reponse"
End If
J'ai compilé et recompilé le programme sur plusieurs ordinateurs et ça marche.
Vous allez me demander pourquoi installer le package du http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html
Ben tout simplement parce que nous ne savons pas bien quel fichier le compilateur de milo
a ajouté dans le package.
Allez bonne programmation,
Une fois de plus,Merci Milo pour la source.
La source n'a plus de bugs car toutes les fonctions fonctionnent bien même sous Win98 et WinMe.
A+
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
26 juin 2005 à 18:54
J'admet qu'il y avait bien des erreurs dans cette feuille, mais c'est la derniere que j'ai fini, et c'etait juste comme cela, pour faire jolie.

J'ai réparé ces erreurs, mais si vous trouvées d'autres erreur, envoyé moi un message pour me le signaler.

Merci
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
26 juin 2005 à 18:21
Je crois avoir trouvé deux autres erreurs.

1° Dans frmTables.cmdValid_Click(), on voit au début :

If NTable = 0 Then
Table = "Phrases"
Else
Table = "Reponse" '<-- il manque un "s"
End If

Comme le dit le commentaire que j'ai ajouté, il manque un s à Reponse.

2° Toutefois, dans la même procédure, j'ai une erreur sur la ligne suivante :

While !Question <> Selection

L'erreur me dit : Élément non trouvé dans cette collection. Comme je ne connais pas grand chose en gestion de bases de données, j'attendrai qu'une solution soit trouvée.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
26 juin 2005 à 17:58
De toute façon le nouveau zip de la derniere mise a jour ne bug plus sur le Setting.ini, à cause de l'erreur réparé comme stipulé precedement.

Le zip ne contient plus non plus l'executable.
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
26 juin 2005 à 17:55
Comme je l'ai dit, il faut supprimer Setting.ini, car si le fichier existe, le programme suppose que la date est aussi inscrite dans le registre, ce qui n'est pas le cas. En supprimant Setting.ini, le programme exécute une sous-routine qui recrée Setting.ini et écrit la date de l'exécution dans le registre.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
26 juin 2005 à 17:50
Pour ce qui n' ont pas compris, le code quand il est compilé n'est pas toujours tres sûre car j'utilise sur mon pc des éléments qui ne sont pas gérés par moi, donc pas dans ma source.

Lorsque j'ai empaqueter ma source pour en faire un fichier installation, l'empaquettage à récupéré tous les éléments obligatoire, y compris ce que je ne geres pas.

Donc, à la fin de l'installation, l'appli possede tous les éléments pour fonctionner.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
26 juin 2005 à 17:20
Je comprends pas... il faut compiler la source pour qu'elle fonctionne !?!? De quel "package" parlez-vous !?!?
Si c'est des composants comme Speech & Co, moi je les ait tous! En revanche, je bosse sous WinMe... celà m'étonnerait fort, mais est-ce que ça pourait jouer en ma défaveur !?!?

:-/

Sinon, clair, continue Milo, c'est vraiment trop important ça !!!

Sinon, voici une petite adresse si vous voulez un peu plus d'agents : http://www.bobsftp.com/


Enjoy
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 juin 2005 à 17:08
Je donne la note 9/10 car je réserve 1 à DIEU.IoI
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 juin 2005 à 17:05
J'ai testé l'exécutable et ça marche,
je compile la source=>ok
En fait y a un fichier qui figure dans l'exe et qui est très important pour la compilation du programme car dès que j'ai installé le package, aussitôt j'ai pu compiler la source .
Donc en un mot sans le package,la source affiche le même message.
Bravo à toi Milo et Merci pour tes éfforts.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
26 juin 2005 à 16:10
C'est carrement surnaturelle.

J'ai fait un tutorial avec tous les liens obligatoires à cette adresse http:\\milo2009.free.fr\Compagnon.html

Ce qui est ecrit, je l'ai fait sur un autre ordi qui n'avait rien d'installer a part XP sp2, et il a tres bien marché.
digital1977 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
26 juin 2005 à 15:21
J'ai réussi à faire apparître Génie mais accompagné du même message d'erreur.
en isolant la ligne "Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Play AppelAtt.RetourAtt(4)",le message d'erreur disparâit mais Génie me dit "impossible de se connecter à la base de données.
Allez Milo encore un peu d'éffort,ta source est trop importante .
GUIDE NOUS VERS LALUMIERE MILO...
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
26 juin 2005 à 02:23
Nope, désolé, toujours la même erreur!
Mais, toujours en déconnectant le gestionnaire d'erreur et toujours dans la même procédure on obtient l'erreur "Type incompatible" a la ligne "DateJour = GetSetting(App.EXEName, "Environement", "DateJour")" un peu plus bas.
Donc, en effet, t'as bien résolu un problème mais il en reste encore!!!
Allez, encore un ptit effort :-D

N'empêche que c'est extrêmement bizarre que ça fonctionne chez toi!!!
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
25 juin 2005 à 19:54
Bien,

Apres avoir vu que cela ne venais pas des composant j'ai reverifié le code, et comme la montré ScSami l'erreur est bien là.

Cependant le probleme ne vient pas du composant ActiveX. L'erreur est celle d'un débutant.

Ci dessous, la fonction qui gere la sauvegarde des caracteristique de l'agent :

Function SauvegardeIni()
Dim Donnee As String

'Sauvegarde des données de l'agent
Open App.Path & "\Setting.ini" For Output As #1

For x = 0 To 3
Select Case x
Case 0
Donnee = "Nom de l'agent:" & CaracAgent.NomAgent

Case 1
Donnee = "Date de Naissance:" & CaracAgent.DNaiss

Case 2
Donnee = "Taille de l'agent:" & CaracAgent.Taille

Case 3
Donnee = "Poids de l'agent:" & CaracAgent.Poids
End Select

Write #1, , Donnee <----- Erreur /////
Next x

Close #1
End Function

Lorsque qu'il ecrit il ajoute une vigule de trop dans le fichier ini, car le bon code est

Write #1, Donnee

Le probleme venait du faite qu'il mettait une vigrule devant chaque caracteristique, et lorsque qu'il chargé la date, la virgule n'est pas au format Date, il provoqué une erreur.

J'ai relancer mon appli une fois modifier est elle marche impeccable chez moi. J'ai vais de suite mettre la nouvelle feuille.

Je vous prie d'agreer mes excuses pour cette erreur si stupide et impardonnable. Essayez chez vous et dite moi si cela à resolu le probleme.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 juin 2005 à 19:41
Non, je les ai toutes!!!

En fait, le problème vient de la procédure Form_Load. J'ai isolé la ligne d'origine en déconnectant le gestionnaire d'erreur :

Private Sub Form_Load()
Dim Donnee As String
'On Error GoTo Fin
Me.Hide
If Dir$(App.Path & "\Setting.ini") <> vbNullString Then
'chargement des données de l'agent
Open App.Path & "\Setting.ini" For Input As #1
For x = 0 To 3
Input #1, Donnee
Select Case x
Case 0
CaracAgent.NomAgent = Mid(Donnee, InStr(1, Donnee, ":", 1) + 1)
Case 1
'######## ERREUR ICI ########
'Type incompatible
CaracAgent.DNaiss = Mid(Donnee, InStr(1, Donnee, ":", 1) + 1)
Case 2
CaracAgent.Taille = Mid(Donnee, InStr(1, Donnee, ":", 1) + 1)
Case 3
CaracAgent.Poids = Mid(Donnee, InStr(1, Donnee, ":", 1) + 1)
End Select
Next x
Close #1
DateJour = GetSetting(App.EXEName, "Environement", "DateJour")
Else
ResetAgent
End If
InitAgent
AppelAtt.InitAttitudes
Set DB = OpenDatabase(App.Path & "\mémoire.mdb") 'connexion à la mémoire
CaracAgent.Age = CalculCaracAgent()
Exit Sub

Fin:
'######## ERREUR ICI ########
'Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet
Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Play AppelAtt.RetourAtt(4)
Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Speak "Impossible de ce connecter à la base !"
End Sub

!?!?
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
25 juin 2005 à 19:31
J'ai fait le prog sous vb6 moi aussi, mais le probleme m'a fait pensé peut etre a une solution.

dans le sous dossier de vb6 appélé References j'ai:
Visual basic for application
Visual basic runtime ...
Visual basic object ...
Ole Automaton
Microsoft agent control agent 2.0
Microsoft DAO 3.6 object library
Microsoft remote object data 2.0
ma dll Init

C'est références sont indispensable car certaine gere la connection avc la bdd, d'autre le fonctionnement.

Essayé pour voir si ca marche.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 juin 2005 à 19:24
J'ai moi aussi l'erreur "Le composant ActiveX ne peut pas créer l'objet" sur la ligne :
Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Play AppelAtt.RetourAtt(4)
alors que tout est installé chez moi (et même plus ;-) !!!
Que faire ???
Je suis sous VB6
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
25 juin 2005 à 19:16
J'ai mis les comportements dans une dll, car je ne savais pas comment on utilisé les Dll, est cette exercice m'a permis de m'y familiariser.
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 juin 2005 à 19:14
Question, pourquoi tu as inscrit les comportements dans une DLL ?

Sinon je met 10/10 rien que pour avoir exploité les agents (trop rare sur VBF je trouve!)

Bonne continuation !
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
25 juin 2005 à 09:14
Oui : démarre ton appli sur le main() dans un module et effectue toutes les vérifications avant d'ouvir la feuille principale, ne met pas de chemin en dur, meme pour Windows.
cs_marysette Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
25 juin 2005 à 07:15
bonjour bon j'ai tester ton truc , mais pour moi je reste avec le truc de sergio je viens de faire un mess
je te joints la source que tu mets dans la source d'un mess de outlook
et tu regarde le resultat
tu peux piquer des truc dedans
**********************************************************
<HTML>

<SCRIPT language= JavaScript id=copJS>

var w,wW,wH,wL,wT,libPludinfo,anglais,espagnol,francais,parBul,sf,sh;
var popup=true; // animation actuelle dans fenêtre popup (basculé à "false" à l'initialisation)
var tabMov = new Array(); // table de mémorisation des positions des personnages
libPludinfo = "Pour plus d'informations, voir site Acier :
";
anglais =1033;
espagnol=1034;
francais=1036;
parBul=""; // paroles dans bulle, si différentes de celles prononcées
sf=""; // système de fichiers
sh=""; // script shell

// Rangement informations concernant les Agents
function rangeInfos(libelle)
{
if ( infos.innerHTML.indexOf(libelle) == -1)
{
infos.insertAdjacentHTML("beforeEnd", libelle + "
");
}
}

// Affichage informations concernant les Agents
function affInfos()
{
infos.style.display="";
}

// Repositionnement des personnages aux endroits mémorisés
function reMov()
{
for(var i in tabMov)
{
eval(tabMov[i]);
}
}

// Mémorisation position d'un personnage
function memoMov(idAgent,x,y)
{
tabMov[idAgent.name] = "movAgent(id" + idAgent.name + "," + x + "," + y + ")";
}

// Affichage dans fenêtre popup
function goPopup()
{
popup=true;
var versIE=window.navigator.appVersion.match(/MSIE [\d\.]*/); // test si compatible IE5.5
if(versIE==null) return;
versIE=versIE[0].substring(5);
if(versIE<5.5) return;
pop=window.createPopup();
bop=pop.document.body;
bop.style.cursor="crosshair";
bop.innerHTML=fond.outerHTML + exitPopup.innerHTML; // rangement image de fond et bouton sortie popup
bpa=bop.all;
bpa.fond.style.height="100%";
bpa.fond.style.width="100%";
wW=window.screen.width; // mémorisation nouvelles dimensions fenêtre : elle couvre tout l'écran
wH=window.screen.height;
wL=0; // mémorisation nouvelle position fenêtre : coin haut/gauche écran
wT=0;

reMov(); // repositionnement des personnages aux endroits mémorisés
pop.show(0, 0, window.screen.width, window.screen.height);
}

// Sortie fenêtre popup
function endPopup()
{
popup=false;
pop.hide(); // masquage fenêtre popup
resiz(); // traitement lié au redimensionnement fenêtre
}

</SCRIPT>


<SCRIPT language=VBScript id=copVBS>
option explicit
dim errAgentAbsent
dim resizeEncours
resizeEncours=false
errAgentAbsent = &H80070002

' Teste la présence de MS Agent
function testMSAgent
dim agt1,agt2
on error resume next
set agt1 = createObject("Agent.Control.1")
set agt2 = createObject("Agent.Control.2")
if isObject(agt2) then
rangeInfos "MS Agent 2 est installé."
end if
testMSAgent=false
if not isObject(agt1) and not isObject(agt2) then
rangeInfos "MS Agent n'est pas installé sur votre machine. Vous ne pouvez pas voir les personnages."
rangeInfos libPludinfo & ancre2.innerHTML
testMSAgent=true
end if
if isObject(agt1) and not isObject(agt2) then
rangeInfos "Vous n'avez pas la dernière version."
rangeInfos libPludinfo & ancre2.innerHTML
end if
end function

' Déplacement personnage
' Fonction des dimensions actuelles de la fenêtre et du personnage
function movAgent(idAgent,x,y)
memoMov idAgent, x, y ' mémorisation position du personnage
set movAgent=idAgent.moveTo(wL+x*wW-idAgent.width/2, wT+y*wH-idAgent.height/2)
end function

' Chargement personnage
function chargAgent (byVal nomAgent)
on error resume next
set chargAgent = nothing
objAgent.characters.load nomAgent, nomAgent & ".acs"
if err.number > 0 then
rangeInfos "Erreur " & err.number & " lors du chargement de " & nomAgent & "."
exit function
end if
if err.number = errAgentAbsent then
rangeInfos "le personnage " & nomAgent & " n'est pas installé sur votre machine."
rangeInfos libPludinfo & ancre1.innerHTML
exit function
end if
set chargAgent = objAgent.characters(nomAgent)
chargAgent.name = nomAgent
end function

' Traitement bookmark pour enchaînement des scènes
sub objAgent_bookmark (ByVal idBookmark)
setTimeout "scene" & idBookmark & "()", 100
end sub

' Initialisation langue personnage
sub iniLangAgent (idAgent, byVal lda)
if idAgent.TTSModeID = "" then
rangeInfos "Aucun moteur de conversion texte / parole n'est associé à " + idAgent.name
rangeInfos "La voix anglaise est imposée à " & idAgent.name & "."
langueAgent idAgent, anglais
else
langueAgent idAgent, lda ' langue personnage par défaut chez l'auteur
end if
end sub

' Changement langue personnage
sub langueAgent (idAgent, langue)
dim libLangue
on error resume next
if idAgent.languageId <> langue then
idAgent.languageId=langue
end if
if err.number <> 0 then
select case langue
case anglais libLangue="anglaise"
case espagnol libLangue="espagnole"
case francais libLangue="française"
case else libLangue=langue
End Select
rangeInfos "La langue " & libLangue & " n'est pas installée sur votre machine."
rangeInfos idAgent.name & " parle avec la voix précédemment définie ou celle par défaut."
end if
end sub

' Prise en compte redimensionnement fenêtre
sub window_onresize
setTimeout "resiz()", 100 ' traitement différé pour éviter déclenchements multiples
end sub

' Séquence de traitement redimensionnement ou déplacement fenêtre
sub resiz
if resizeEncours then exit sub ' pour éviter déclenchements multiples
resizeEncours = true
set w=document.body
wW=w.offsetWidth ' mémorisation nouvelles dimensions de la fenêtre
wH=w.offsetHeight
wL=window.screenLeft ' mémorisation nouvelle position de la fenêtre
wT=window.screenTop
fond.style.width=wW ' fond redimensionné
fond.style.height=wH
reMov ' repositionnement des personnages aux endroits mémorisés
setTimeout "resizeEncours=false", 200
end sub

' Si fenêtre déplacée, traitement lié au redimensionnement
sub testDeplace
if popup then exit sub ' si fenêtre popup pas de test
if window.screenLeft<>wL or window.screenTop<>wT then
resiz
end if
end sub

' Initialisations
sub window_onload
set w=document.body
w.scroll="no"
w.style.cursor="crosshair"
infos.innerHTML=""
resiz ' traitement lié au redimensionnement fenêtre
if testMSAgent() then exit sub
setInterval "testDeplace()", 1000 ' si fenêtre déplacée, traitement lié au redimensionnement (test chaque seconde)
init
end Sub

</SCRIPT>

<SCRIPT language=VBScript>
dim idgenie, reqgenie

sub init
rangeInfos "Animation effectuée à l'aide de Jaugez vos Agents - 2.15"
scene0
end sub

sub scene0
set idgenie = chargAgent("genie")
if idgenie is nothing then exit sub
iniLangAgent idgenie, 1036
set reqgenie = idgenie.show()
set reqgenie = movAgent(idgenie, 0.4621, 0.6678)
set reqgenie = idgenie.play("Congratulate")
set reqgenie = idgenie.play("Congratulate_2")
set reqgenie = idgenie.play("GetAttention")
set reqgenie = idgenie.speak("\map=""bonjour bon tu as fait quelque chose mais dans ton truc tu nas pas d'exemple ""=""bonjour bon tu as fait quelque chose mais dans ton truc tu nas pas d'exemple """)
set reqgenie = idgenie.speak("\map=""et pour un nouveau quois de neuf la visulisatio, n c'est se qui faut la je te mets un truc fait avec se que a fait sergio et sa c'est bon ""=""et pour un nouveau quois de neuf la visulisatio, n c'est se qui faut la je te mets un truc fait avec se que a fait sergio et sa c'est bon """)
set reqgenie = movAgent(idgenie, 0.678, 0.5636)
set reqgenie = idgenie.play("Announce")
set reqgenie = idgenie.speak("\map=""bon je vous laisse ""=""bon je vous laisse """)
set reqgenie = idgenie.hide()
end sub

</SCRIPT>


<STYLE>
.clInfos {background-color:navy; border:solid ; padding:1pt; font:bold 10pt Arial; color=white}
a:hover{color:red}
</STYLE>




x



i



Pour télécharger un personnage




Infos sur MS Agent



<!-- Objet MS agent -->
<OBJECT id =objAgent classid=clsid:D45FD31B-5C6E-11D1-9EC1-00C04FD7081F></OBJECT>

</HTML>

marysette dit aussi richard
cs_FraGag Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
24 juin 2005 à 21:39
Avant la première exécution, il faut effacer Setting.ini, parce que si le programme le trouve, il va essayer de lire une donnée dans le registre, qui est une date, et comme elle est absente, ça génère une erreur, donc "GoTo Fin". Aussi, il faut enregistrer Init.dll avec regsvr32.exe.
cs_milo2009 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 1
24 juin 2005 à 20:50
Comme le dit les commentaires, vous devez télécharger :

- Microsoft Agent core components
- The Speech Control Panel
- Text to Speech Engine (Fr)

Vous pouvez les trouver ici :
http://www.microsoft.com/products/msagent/downloads/user.asp
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
24 juin 2005 à 19:37
moi pareil que BEN2998 et ca me dit le controle active X ne peux créer l'objet.
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
24 juin 2005 à 18:34
a mon avis ta pas le service des agents installé, où plutot qu'il te manque l'agent en question
je vais testé ce code de ce pas
Ben2998 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
24 juin 2005 à 18:19
Ce projet a l'air très intéressant masi il ne marche pas sur mon Windows XP, au niveau de ton "Fin:":

Agent1.Characters(CaracAgent.NomAgent).Play AppelAtt.RetourAtt(4)
ActiveX component can't create objects
Rejoignez-nous