FLASH EN XHTML

Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 21 juin 2005 à 03:37
cooled Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 5 janv. 2009 à 19:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32174-flash-en-xhtml

cooled Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
5 janv. 2009 à 19:06
Bon ok, c'est bien gentil votre branlette cérébrale, mais aujourd'hui, comment on fait pour que le flash soit accepté par firefox, en respectant la norme Xhtml w3c ?

Je me fou de savoir si tel ou tel navigateur est le meilleur du monde.
Je veux juste que tout le monde puisse voir la même chose sur mon site. -point-

Ceci dit, en HTML 4.0 ça passait sur les deux, sans erreur de validation w3c ...
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
7 août 2007 à 20:12
Toutes mes excuses,
Etant sous ubuntu je n'ai pas KDE ni Konqueror, et je ne me suis pas tourné vers Safari (je n'ai jamais eu de mac =)).

Dans tous les cas il faut noter que tous ces navigateurs emmergeant suivent les recommandations du w3c de plus pres que IE.

Mais le pire de tout c'est le JAVASCRIPT, il faut deux ou trois versions (a coup de try-catch) pour qu'un script tourne chez tous les visiteurs (ActiveX par exemple est propre a IE).
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
7 août 2007 à 19:05
"La vérité c'est que si tu creuses un petit peu l'avenir du web, tu te rend compte que seul firefox et opera tentent d'integrer scrupuleusement les nouvelles recommandations du W3C et leurs nouvelles technologies"

--> Je ne suis pas totalement d'accord, c'est également le cas pour Konqueror (et du coup Safari qui utilise le même moteur de rendu, KHTML).
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
7 août 2007 à 16:59
Deux ans apres ca choque toujours "les vrais pros utilisent IE".
Regarde ici :http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
La conclusion de ces statistiques n'est pas "Oh! Une croissance de plus de 60% chaque année pour firefox" mais plutot "Oh encore 60% des gens qui se contentent de la médiocrité".

IE c'est super, ca créer ses propres balises sans considération des recommandations du W3C, ca comprend n'importe quel type de html meme si tu fermes aucune balise.

La vérité c'est que si tu creuses un petit peu l'avenir du web, tu te rend compte que seul firefox et opera tentent d'integrer scrupuleusement les nouvelles recommandations du W3C et leurs nouvelles technologies :
XSLT2, XFORM, XHTML2 (en developpement), CSS3...
Sans parler du fait que Firefox fait partie de la free software fundation et que quand on a pas 200E a avancé tous les 3 ans pour changer de version de windows on se tourne vers linux...

Kheraud
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
18 oct. 2006 à 16:41
Plus quelques propriétés propriétaires (les deux mots se ressemblent, non ?).
cs_dadoo94 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 14:24
ouais c'est super IE, il comprend la moitié des css...
NEMROD34 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2010
29 juil. 2006 à 11:21
Pour de la transparance pour les swf sous ie et firefox :

Enlever le \ devant les ", pour un code normal , laisser comme ça pour du javascript et d'autres languages ;-)
<OBJECT id="" codeBase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,23,0" height="450" width="600" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"></OBJECT>
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
20 juin 2006 à 18:16
"ce ne sont pas du tout des propriétés non-officielles"
Désolé, je voulais dire "ce sont des propriétés non-officielles" ou "ce ne sont pas des propriétés officielles", pas un mélange des deux :/
spidermario Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 1
20 juin 2006 à 17:56
Le roi du css non-officiel, oui !
Regarde les propriétés "scrollbar-face-color" et autres trucs du genre, ce ne sont pas du tout des propriétés non-officielles.
Et tu dis qu'il demande toujours des plugs-in : évidemment si tu ne les lui installe pas...
mohi138 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
11 avril 2006 à 00:26
bon salut je viens de lire tous les message et je peux vous asurer que firefox est une vrai poubelle il gere pas quelque fonction javascript les flash la preuve c que tous le temp il demande des plugin le con vraiment moi je suis suporter de firefox a propo du css c faux ie est le roi du css
cs_frico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005
4 juil. 2005 à 23:13
Vous etes tous des rigolos a sortir votre science "moi je suis un pro et pas toi" " IE et pas firefox" et patatipatata.
Vous oubliez tous une chose "l'internaute lambda" pour qui vous développez vos sites (car il faut bien que vos sites soient vu, non?) a en majorité IE. alors faite en sorte que ces guerres servent l'internaute et pas vos convictions.
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
30 juin 2005 à 18:38
bon je vais vous dire une chose, IE et firefox sont très diffèrent c'est vrai,
et firefox na pas que des mauvaise chose car c'est vrai en jevascript IE est le roi;
mais en CSS firefox est très en avance, si je retombe sur le cour que j'avais je vous le dirais,
mais plein de fonction CSS ne fonctionne pas sous IE mais sur firefox sa tourne
donc, firefox est égalité sur IE, surtous que les bases de firefox sont les meme que
celles de IE

En tout cas, MERCI DE RELER VOS DIFFERENTS SUR LA QUESTIONS A UN AUTRE ENDROIT, CAR CE SUJET?
EST BASE SUR LE XHTML ET PAS LES DIFFERNECE ENTRE NAVIGATEUR; SINON JE M'ARRANGERAIS AVEC NIX
POUR FAIRE DES SENCTION

merci hpotter
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
29 juin 2005 à 20:36
aller juste pour alimenter la polémique ;-)
ou plutôt un coup de gueule argumenté de manière pragmatique...

http://blogs.developpeur.org/nix/archive/2005/02/10/4420.aspx
Little Psylo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
28 juin 2005 à 10:00
Idem pour moi, je suis developpeur depuis pas mal de temps à titre professionnel, surtout sur le web. Et je n'ais jamais entendu un developpeur web ne jurer que par IE ou alors un newbie qui à besoin d'apprendre encore pas mal de choses lol ... IE est trop propriétaire, il gère comme il en a envie et est devenu une plaie dans le domaine web. Trop de sites ne fonctionnent que sur IE et sont donc très vulnérable mais le pire c que 90% d'entre eux ne passe pas les test W3C ... A quoi sert un consortium alors ??? surtout que microsoft est un des acteurs de ce dernier ;)

Sinon, retour à notre mouton, le xhtml est certes une jolie chose très prometteuse mais il est vrai qu'on pourrais simplement utiliser un code html classique dans ce cas la ! Mais bon, je reste sur ma préférence du xhtml, allez savoir pourquoi ;)

Donc merci pour ce bout de coden j'essayerais de trouver une alternative pour recuperer automatiquement le plugins flash en fonction des plateformes clientes !
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
28 juin 2005 à 09:58
je suis tout à fait d'accord, Ie est une vrai poubelle
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 juin 2005 à 19:41
Moi, je reste perplexe devant ce genre de propagande pro IE. Je suis un pro, et je n'utilise surtout pas IE, car je le trouve trop laxiste au niveau code: tu peux lui faire avaler n'importe quoi, et c'est d'ailleurs de la d'ou viennent la plupart des failles qui mettent plus de six mois à etre corrigé.
Je n'ai jamais eu de probleme avec firefox, que ce soit au niveau des plug-in ou du code, sauf la ou je te rejoint la mauvaise implémentation de flash, et des pourcentages. Mais c'est pire sous IE pour mac... Je suppose que c'est parce que M$ ne touche pas de royalties par ordinateurs vendu (65?).
IE sous le couvert du monopole s'invente des fonctions à lui, et ne respecte pas les normes W3C. Ce qui n'est pas le cas des autres navigateurs.
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 18:51
"Je travaille beaucoup avec flash, et comme la majeure partie des internautes ne bricolent pas leurs navigateurs, il faudrait que firefox sache intégrer le plug correctement du 1er coup."

Ce qui est le cas, c'est mes bidouilles qui generent un comportement inattendue.
Si une version officiel et supporté de flash player est disponible, cela veut dire que les developpeurs de flash n'ont trouvé aucun probléme avec le comportement de firefox.

"Ruser avec des fonctions javascript n'est pas la meilleur solution puisque justement certaines fonctions ne sont pas reconnues par ce navigateur et il faut en plus prévoir la compatibilité avec les autres navi (ça devient vite une usine à gaz si on se laisse embarquer là dedans !)."
J'aime bien le text/plain pour ça.
On peut etre sur que 100% des navigateurs gereront l'affichage.
Et puis, si un site fonctionne avec ie/firefox/safari, c'est qu'il fonctionnera sans trop de probléme sur les navigateurs vraiment exotique.
De quelle fonctions javascript parle-tu ?
document.all qui donne faux mais qui fonctionne (en affichant une belle erreur dans la console javascript pour dire que ce n'est pas valide) si on ne fait pas un test dessus avant ?

Actuellement ce qui m'ennuye, c'est IE qui foire totalement le CSS de mon site.
Firefox/Opera/Mozilla/Safari/Konqueror/Nautilus n'ont pas se probléme.
Mais on arrive à lire, suffit de demander au site de ne pas fournir le CSS.
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 juin 2005 à 17:38
ce code est plus pour parlé du xhtml, si vous voulez parlez des problème de navigateur merci ( sans rester implos) de le faire sur une autre source ou un autre forum...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
23 juin 2005 à 16:12
Je travaille beaucoup avec flash, et comme la majeure partie des internautes ne bricolent pas leurs navigateurs, il faudrait que firefox sache intégrer le plug correctement du 1er coup.
Ce qui est le cas de IE !
Ruser avec des fonctions javascript n'est pas la meilleur solution puisque justement certaines fonctions ne sont pas reconnues par ce navigateur et il faut en plus prévoir la compatibilité avec les autres navi (ça devient vite une usine à gaz si on se laisse embarquer là dedans !).

En conclusion, beaucoup d'internautes utilisent firefox car ils se sont fait convaincre par la pub, mais il ne faut pas leur en demander plus, déjà qu'ils ne lisent pas ce qui est en évidence (lol) celui qui lira c'est de quoi je parle ;-)).
C'est pour ces raisons que je pense que Firefox est un navigateurs pour les bidouilleurs (ce mot n'a pas un sens péjoratif !) Enfin je parle pour ceux qui ont les oreilles pour entendre ... ils semble que ... arff !

Un petit clin d'oeil à mes Amis Canadien de ligthnin' et mes Amis de Concept Design USA qui ont passés un bon moment à lire toutes les réactions amusantes sur ce code !
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 15:28
Pour le "pas le redimensionnement de fenêtre en javascript !", normale, je l'ai interdit à firefox (c'est dans l'onglet sécurité).
Je n'aime pas que les sites décide de comment je dois voir une page.

J'ai désactivé également toutes fonctions qui m'embete telle que le changement de la barre de status.
Tout est configurable sous Firefox.

http://www.kubala.fr passe trés bien chez moi, l'animation flash est juste un peu petite.

Pourquoi veut-tu absolument faire du xhtml ?
html 4 est parfait pour ce que tu veut faire.
Jusqu'a preuve du contraire, xhtml n'a pas la vocation de remplacer html.
cs_Calimo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 17:40
Juste un petit truc à propos du code :

1. <object type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="400">
2.
3. Ici on doit mettre un équivalent texte à l'animation flash !
4. </object>

Regardez bien la ligne 3. Certaines personnes ne _peuvent_ pas installer le plugin flash (p.ex parce qu'ils n'ont pas les droits d'administrateur de leur ordinateur, ou qu'ils ont un navigateur texte...). Donc pour que ces personnes puissent quand-même voir votre site (sauf si son seul but est de montrer vos talents de graphiste), on mets un texte alternatif, ou "équivalent texte". Voir http://www.la-grange.net/w3c/WAI-WEBCONTENT-TECHS/#text-equivalent et http://www.la-grange.net/w3c/WAI-WEBCONTENT-TECHS/#text-equivs-multimedia pour plus d'informations.
cs_YeahYeahYeahs Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005
22 juin 2005 à 15:03
Mais c'est qu'il s'entête ce monsieur pardon ce "PRO" (vu qu'il utilise IE et c'est les pros qui utilisent IE)...
Je suppose que ton firefox n'est pas mis à jour ou alors que tu n'a pas compris comment faire pour installer un plug-in. Ou alors tu as testé avec des codes mal structurés

En regardant sur ta page kulblabla je me rends compte que tes variables sont déclarées après leur appel (javascript)

ET SURTOUT ONT NE SE PERMETS PAS DE S'LA JOUER QUAND LE CODE SOURCE DE LA PAGE QUE TU NOUS CITES EN EXEMPLE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LE TITRE DE CE POST (X H T M L)
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A//www.kubala.fr/
45 erreurs... ..only one comment : CONGRATULATION DUDE !

Je pense qu'un grand apprentissage de ce qui s'est passé ces 3 dernières années ou un retour stratégique à l'électronique s'impose...

-------------------------------------------------------
POUR INFO L'astuce du 2ème commentaire marche très bien
http://www.caillet.ch/blog/index.php?2005/04/09/6-faire-du-xhtml-11-avec-du-flash
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 juin 2005 à 11:37
et il gère parfaitement le transparence firefox !!!
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 juin 2005 à 11:36
et pour l'histoire du 100% de firefox, c'est vrai que ca ne fonctionne pas, mais tu peux tricher avec javascript comme je l'avait fait il y a longtemp
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 juin 2005 à 11:34
je suis désoler de dire que chez moi, ce code fonctionne parfaitement sur firefox, mozilla, et ie ainsi que netscape
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
22 juin 2005 à 11:28
Et je pari que pour toi tous les ordi doivent être des PC qui tournent sous Windows....
Pitoyable d'entendre des conneries pareilles. IE est justement beaucoup trop "tolerant" pour les codes de merde non valide W3C et c'est pour cela que Firefox est nettement meilleur. Si tu te considères comme un pro en adaptant tes codes qu'à IE, moi je dis que je te ferais jamais bosser ou alors je vais perdre beaucoup de clients...

Enfin, salut Bill...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
21 juin 2005 à 22:52
FIREFOX ne gère pas la transparence, pas la gestion du plugin flash en pourcentage et enfin pas le redimensionnement de fenêtre en javascript !
Pour que ce soit dit une fois pour toute, rendez-vous sur http://www.kubala.fr puis faites avec le bouton droit (source) pour voir le code d'intégration du pluging flash !!
Le problème avec l'open source c'est que chaque programmeur ajoute son code de manière plus ou moins malheureuse et comme personne ne fait d'algorithme et d'étude précise comme font les vrais codeurs, les bugs surviennent de manière inatendue ce qui contribue à avoir la dernière version moins fonctionnelle que la précédente.
JE DIT QUE FIREFOX EST UN NAVIGATEUR EXOTIQUE POUR BIDOUILLEUR EN HERBE, LES PROS UTILISENT IE !
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
21 juin 2005 à 21:36
Firefox gère très bien la transparence des animes flash, je m'en sert régulièrement...
cs_mica1 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
21 juin 2005 à 09:07
c'est pas bien de critiquer FireFox qui facilite aussi bien le développement web que la naviation. Vilain garçon va. (le moveto et la récup de données en GET marchent très bien chez moi sur FireFox 1.4.). Essaye un de faire un fichier.png avec de la transparence... teste le sous IE et sous FireFox. Essaye de faire du développement orienté CSS2 et dis moi si tu aimes toujours autant IE...
Enfin bref l'heure (et le sujet de ce post ne sont pas au Navigateurs mais bien au Flash et au X h t m l)

Voici la soluce pour le

X H T L
http://www.caillet.ch/blog/index.php?2005/04/09/6-faire-du-xhtml-11-avec-du-flash
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
21 juin 2005 à 03:37
Je viens de tester ce code, s'il passe sur IE ce n'est pas le cas avec FIREFOX.
Je précise que ce navigateur exotique qui à grand coup de pub à su séduire les internaute, ne comprends pas certaine fonction de base de javascript comme MoveTo ou encore les routine de récupération de données depuis l'url de la page.
Il ne sait pas gérer une animation flash donnée en pourcentage dans son plugin ni gérer le fond transparent !!!! NO COMMENT !
Rejoignez-nous