FLASH EN XHTML

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32174-flash-en-xhtml

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010

Bon ok, c'est bien gentil votre branlette cérébrale, mais aujourd'hui, comment on fait pour que le flash soit accepté par firefox, en respectant la norme Xhtml w3c ?

Je me fou de savoir si tel ou tel navigateur est le meilleur du monde.
Je veux juste que tout le monde puisse voir la même chose sur mon site. -point-

Ceci dit, en HTML 4.0 ça passait sur les deux, sans erreur de validation w3c ...
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Toutes mes excuses,
Etant sous ubuntu je n'ai pas KDE ni Konqueror, et je ne me suis pas tourné vers Safari (je n'ai jamais eu de mac =)).

Dans tous les cas il faut noter que tous ces navigateurs emmergeant suivent les recommandations du w3c de plus pres que IE.

Mais le pire de tout c'est le JAVASCRIPT, il faut deux ou trois versions (a coup de try-catch) pour qu'un script tourne chez tous les visiteurs (ActiveX par exemple est propre a IE).
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

"La vérité c'est que si tu creuses un petit peu l'avenir du web, tu te rend compte que seul firefox et opera tentent d'integrer scrupuleusement les nouvelles recommandations du W3C et leurs nouvelles technologies"

--> Je ne suis pas totalement d'accord, c'est également le cas pour Konqueror (et du coup Safari qui utilise le même moteur de rendu, KHTML).
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008

Deux ans apres ca choque toujours "les vrais pros utilisent IE".
Regarde ici :http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
La conclusion de ces statistiques n'est pas "Oh! Une croissance de plus de 60% chaque année pour firefox" mais plutot "Oh encore 60% des gens qui se contentent de la médiocrité".

IE c'est super, ca créer ses propres balises sans considération des recommandations du W3C, ca comprend n'importe quel type de html meme si tu fermes aucune balise.

La vérité c'est que si tu creuses un petit peu l'avenir du web, tu te rend compte que seul firefox et opera tentent d'integrer scrupuleusement les nouvelles recommandations du W3C et leurs nouvelles technologies :
XSLT2, XFORM, XHTML2 (en developpement), CSS3...
Sans parler du fait que Firefox fait partie de la free software fundation et que quand on a pas 200E a avancé tous les 3 ans pour changer de version de windows on se tourne vers linux...

Kheraud
Afficher les 30 commentaires