GT ONLINE

fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 juin 2005 à 22:05
gnons83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/32006-gt-online

gnons83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
22 nov. 2010 à 17:11
c'est un bon script mais j'ai pas pu aller au bout de l'installation
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 14:56
Bon bin y a plus vraiment de commentaire ici depuis un certain temps.

Pour le "DROP DATABASE" effectivement c'est un oubli. Ca m'est très utile lors du débugage du script d'installation mais ca peut effectivement être préjudisiable lors d'une install dans une base qui existe déjà.
Ceci dit le script ne faisait un "DROP DATABASE" que si on avait coché la case "Créer la base de données" donc celle-ci n'est pas censé exister.

Bref, plus de drop database dans le code depuis bien longtemps (si ce n'est en commentaire toujours pour moi pour debugger).

Merci à tous ceux qui utilisent mon soft et qui subissent durement toutes les épreuves des bugs et compagnie mais qui participent grandement à l'amélioration du logiciel.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 nov. 2005 à 16:53
Y a ça dans le script...?
Wow...
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
3 nov. 2005 à 16:38
DROP DATABASE IF EXISTS
Je comprends très bien moi, j'aurais été faché.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 nov. 2005 à 10:00
Hello,

powange => au lieu de hurler ainsi (je peux comprendre néanmoins), tu devrais expliquer exactement ce que tu as fait, et ce qui s'est passé, afin que l'auteur puisse essayer de 'aider. Parce qu'au vu des autre scommentaires, tu es le seul à avoir eu ce problème...ce code ne doit donc pas être si pourri que ça. Et si bug il y a, cela permettrait à son auteur de le corriger. Non ?
powange Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005
3 nov. 2005 à 01:38
mais je met 0/60 a ce script pourri... il a effacer ma base de donnée pour mettre la sienne.. c n'importe quoi!!! merci merci encore!!!!
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
24 sept. 2005 à 00:18
Bonjour Losloshigh,

Pourrais tu me contacter sur mon email pour m'expliquer mieux tes problèmes.

stephane_leininger@yahoo.fr
losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
19 sept. 2005 à 12:11
je n'arrive pas à modifier les produtis et les travaux !!!
losloshigh Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
19 sept. 2005 à 11:59
Bonjour,
super travail par contre :
- un produit créer par un administrateur devrait avoir la possibilité d'être visible
par tous les utilisateurs idem pour les travaux ... ça empeche la gestion commune d'un
projet !
- je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas à l'admin de créer les utilisateurs
- j'aurais aimé pouvoir créer un lien entre travaux et produits
- quand je suis connecté en admin, je n'arrive pas à supprimer des utilisateurs
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
15 juin 2005 à 20:46
Et voila une nouvelle mise à jour que certains trouveront fort symapthique. ;)
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
15 juin 2005 à 08:17
Pour répondre à Babid (merci à toi d'être venu faire un tour sur mon site!!), les variables $page, $action, $sid et $cdate sont traitées directement dans la page "accueil.php" donc ça ne devrait pas faire d'erreurs.
Certes elles ne sont peut être traitées d'une façon peut orthodoxe mais elles le sont.

Merci à vous pour cette notation de fou!!!
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
14 juin 2005 à 13:00
Ya un boulot superbe...
Tu t'es vraiment donné un mal fou pour cette source et meme le design est soigné !
A part quelques bugs et l'ouverture par un popup, c'est vraiment sympa.
9/10 (la perfection n'exite pas ^^)
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
14 juin 2005 à 10:45
Le popup permet en faite de supprimer tout ce qui a un rapport avec internet car il s'agit bien d'un logiciel en ligne et pas d'un site internet donc cela permet de le garder ouvert dans un coin et de ne pas le fermer par erreur parmis d'autres onglets comme dans firefox ou d'autres explorateurs qui utilisent des onglets. Mais bon apparement ça ne vous semble pas efficace donc je vais peut être revenir à une interface plus traditionnelle.
cs_babid Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
14 juin 2005 à 09:26
Salut,

Génial, l'idée est formidable, cela faisait longtemps qu'on en avait pas eu de telle sur cs (10/10 pour l'idee). Très bien codé, sauf certaines balises <? au lieu de <?php, rien de bien grave (selon comment est configuré ton serveur) ainsi que des variables mal définis commen dans info.php $action au lieu de $_POST['action'] -> 9/10 (je sais je chipote comme Grenard [étonnant même qu'il ne l'ai pas signalé !!] mais il a raison, si on veut bien codé autant le faire dans les règles de l'art).
Je n'ai regardé que le code dans l'ensemble donc il doit y avoir d'autres petites erreurs.

Moyenne : 9.5/10 arrondi à 9 pour avoir les MAJ.

Mais une petite question : pourquoi une ouverture en popup ??? Quels en sont les raisons ??

Bonne continuation.
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
14 juin 2005 à 08:05
Faut vraiment que je bloque les boites de texte des heures à des valeurs numériques!!!!

Pour le reste je vais mettre en place une aide parce que effectivement c'est pas simple.

Par contre effectivement je veux bien des impressions d'ecran qui seront plus explicites.

Merci à toi pour ton aide.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 juin 2005 à 23:26
Pour l'heure, j'avais mis 8:00, et il s'est transformé en 8::00 donc j'ai laissé comme ca... j'ai envoyé... (en rentrant n'importe quoi aussi ca fait ca...)
Autres bugs : année précédente, impossible... ok à ce que je vois t'as mis de 2005 à 2015... juste pour dire de faire attention que c'est 1970 et 2038 les limites... Faut expliquer aussi pourquoi on peut pas aller après x mois (les jours ne sont plus sélectionnables)
Ton commentaire, avec une barre de défilement horizontale on voit plus grand chose...
Le rectangle orange ne bouge pas trop...
Pour les bordures... entre n'importe quoi dans les heures la, tu vas voir le tableau ne se ferme pas sur la gauche...

Va voir le rapport mensuel... les bordures du bas sont pas affichés (la j'ai une seul intervention et ca fait ca)...
Si ca te fait rien de tout ca avec ton CSS je t'enverrai des screeshot, tu me shootera ton msn par message privé...
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
13 juin 2005 à 08:35
Grenard,
Effectivement bug si on supprime sans rien selectionner, je vais voir ca.
La fonction d'impression n'est pas encore fonctionnelle.
Effectivement pour l'affichage des rapports j'avais pas pensé au mois de Janvier puisque j'ai commencé à devellopé en février ;)
Pour le problème d'affichage des heures faut que je vois ca!!
Par contre comment fait tu pour obtenir l'erreur : Warning: date() [function.date]: Windows does not support dates prior to midnight (00:00:00), January 1, 1970 in
- des erreurs dans ton css.. parfois les cases de début ou de fin manque des lignes... (tableau)??? Peut tu m'en dire plus!!!
Le petit rectangle orange est une barre de progression pour la limite de texte des boites de commentaires.

Merci à toi pour toutes ces remarques.
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
13 juin 2005 à 08:28
Anisite, normalement tu lance le fichier "install.php" qui se trouve à la racine puis ensuite les fichier du repertoire "install" sont inclus dans le fichier "install.php" donc c'est bien "install.php" pour l'action...
cs_phaphane Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
13 juin 2005 à 08:16
Ouah tant d'erreurs est pourtant tant de travail avant de déposer ce code source. En tout cas merci pour ce debuggage intensif et puis je mis remets afin de débugger tout ca.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 juin 2005 à 03:35
Je suis en train d'essayer ca, voila les choses à corriger

- mettre un type="password" pour le password de la base de données
- lorsqu'on clic sur la poubelle pour supprimer un membre et qu'on en a pas sélectionné, on recoit l'erreur suivante "Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\programming\www\Scripts\gtonline\admin\user.php on line 20
Gestion des utilisateurs "
- habillage : win2k-cold (les 2) , images brisées
- imprimer ne marche pas
- afficher un rapport mensuel. Le mois janvier est sélectionné par défaut, si je veux le sélectionner je dois en sélectionner un autre et ensuite sélectionner janvier -> peu commode
- les heures, si je places 8:00 je me retrouve avec 8::00
- d'autres erreurs avec les heures : Warning: date() [function.date]: Windows does not support dates prior to midnight (00:00:00), January 1, 1970 in D:\programming\www\Scripts\gtonline\principale.php on line 111
- des erreurs dans ton css.. parfois les cases de début ou de fin manque des lignes... (tableau)
- C'est quoi le tit rectangle orange sous la boite de commentaire ?

Bon tu as expliqué à quoi ca servait en gros ton programme mais je trouve qu'il manque beaucoup d'aide... je suis pas mauvais en informatique mais je comprends très peu le fonctionnement... viens pas dire "C'est facile je t'explique" mais essaie plutôt de mieux l'expliquer dans ton programme...

Sinon l'interface graphique est vraiment bien :) par contre, l'ouverture d'une popup , j'aurais pas fait ca ? direct dans la fenêtre c pas si mal...
anisite Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
12 juin 2005 à 22:40
Très bon , cepandant le fichier etape1.php du dossier /install/ contient une erreur il fait référence
à <form name="etape1" action="install.php" method="post"> au lieu
de <form name="etape1" action="../install.php" method="post">

donc cela produit une erreur 404 ...
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
12 juin 2005 à 22:10
Piouv des scripts comme ça on en voit pas souvent sur CS, bravo ! 10/10 (et en plus les grahpsimes sont beau ! Que demander de mieux )

----------------
http://fg.logiciel.free.fr
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
12 juin 2005 à 22:05
Le minimum pour un script comme ça, est de créer un installeur ;-)
Je teste et je donne les commentaires techniques plus tard :)

----------
http://fg.logiciel.free.fr
Rejoignez-nous