SHUT DOWN PLUS

florenth - 7 juin 2005 à 21:13
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 23 févr. 2008 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31904-shut-down-plus

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 févr. 2008 à 21:04
C'est bien joli ton source mais quand je tente d'arrêter un processus il me dit "Impossible d'arrêter WinAmp". Encore si c'était que ca, il n'arrête aucun processus ...
Alors voila :)
cs_Tony08000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2006
8 avril 2006 à 17:56
vous etes très dure avec lui son programme est bien
je chercher un truc comme sa et sa ma donné des idées pour amélioré mes prog
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
16 déc. 2005 à 11:10
C'est pas commenté.
C'est mal indenté.

Le bloc de code pour les privilèges de xp est dupliqué, on se demand pquoi ?

Et pour ceux qui tournent sous win98, mmmh ?
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
7 sept. 2005 à 10:51
Alors j'ai regardé ta source et je trouve çà un peu lourd meme si l'interface et l'idée est interessante.

- Deja tout tes composants s'appellent text1 text2 etc..

- C'est mal indenté et tassé

- Tes declaration de fonction et de variables sont diséminées un peu partout avant et après "impementation"

- Y'a un endroit où ta ecrit en dur : "Showmessage('Impossible d''arrete '+'winamp');"

- Tu as tout mis dans des timers, au lieu de faire des fonctions genre ArreterPC(), StopperProcess(), ... et de les appeler via tes timers. (probleme de maintenance).

L'idée est bonne, persevere, mais separe bien tout tes controles, indente, et fait des trucs plus leger et claire.

Damien
hurrycane Messages postés 117 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
8 juin 2005 à 11:38
salut je nai pas encore vu ta source mais je doute que ca marche sur les os NT sans privilieges admin ..bon
en ce qui concerne les graphiques sur delphi tu te demande ou tu peut e apprendre eh ben ICI sur delphi fR il y'a une rubriques categories de sources alors cherche et je te souhaite bonne continuation
PS : comment ca "vous verrez vous meme ce qu'il peux faire " ! ...jouer a cache cache c'est pas ici.
En parlant de fautes d'orthographes, j'en ai fait deux. Prière de m'en excuser.
Il faut lire: "Tu pourras ainsi supprimer le Button 4" et "le bouton ainsi décalé".

Je me retire ...
Ah, j'oubliais:
- Tu l'as programmé en Win32 ou en .NET ? Car Delphi s'ouvre en mode .NET mais ne compile qu'en mode Win32. (problème de pointeur ou constante non protégé - interdit en .NET).
- Nomme tes composants. Cela te permettre de mieux savoir a quoi ils servent. Tu pourrais ainsi supprimer le Button4.
- Tu veux faire une jolie interface ? Alors commence par utiliser un RadioGroup au lieu de RadioButton alignés. Aligne tes boutons, met les à la même taille. Ton TImage trouverait mieux sa place au-dessus de l'Edit et le bouton ansi décalé. Les fautes d'orthographes dans la boite A Propos, cela ne fait pas très soigné.
- Il existe une méthode ExitWindows() déclarée dans Windows.pas (en Win32 - pou .NET, je n'en sais rien). Elle accepte un parametre disnat de redémarrer, de quitter ou de mettre en veille l'ordinateur. N'est pas ce que tu recherche ? C'est quand même plus simple.

@ ++ Florent
Salut à toi,
Quelques remarques constructives:
- Le code me semble assez dense et long pour le peu que l'application fait. Je regarderai cela de plus près.
- Si tu ne nous dit pas ce que ton prog fait dans la description, comment veux-tu que l'on s'y interresse ?? C'est quand même la moindre des choses que d'expliquer ce que l'on vient de mettre en ligne. C'est d'ailleurs bien précisé dans la page d'ajout de code.
- Seuls les fichiers .dpr, .pas, .dfm et .bdsproj (quoique D2005 les recontitue) dont réellement utiles. Les autres peuvent êtres supprimés.

En attendant plus,
bienvenue parmi les Delphinautes !!

Florent
Rejoignez-nous