NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009
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29 mai 2005 à 23:46
cs_moripo
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 1 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009
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2 déc. 2009 à 19:56
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cs_moripo
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 1 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2009 2 déc. 2009 à 19:56
j'ai beau tout essayer je n'arrive pas a lancer l'aplication.
Que faire?
NSV
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 23 nov. 2006 à 12:28
Oui c'est bien ça. N'étant pas un grand joueur d'échec, j'ai trouvé ces pondérations sur le net.
Il faut bien faire attention qu'il y a une pondération différente si la piece est blanche ou noir.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 22 nov. 2006 à 14:24
salut, c'est encore moins, maintenant je cherche a developper une intelligence artificiel et me documente sur le sujet. je regarde donc un peu ta source principalement pour savoir comment tu fiat l'évaluation d'un coup. j'ai donc une question. dans ton fichier ia.c, tu définie des tableau pour chaque piéce avec de nombre a l'intérieur. j'aimerais savoir a quoi c'est dernier corresponde. personnellement je pense que c'est des "points" que tu donne a une piece si ca position est a tel endroit du tableau.
mais je ne suis pas sur car certain nombre ne represente pas une position avantageuse pour certaine piece.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 15 nov. 2006 à 12:16
ok merci pour le renseignement, j'ai donc bien compris maintenant comment tu fesais pour verifier si le jeu est en echec et mat.
merci beaucoup pour ta reponse rapide et puis bonne continuation a toi.
NSV
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention15 juin 2005 15 nov. 2006 à 10:44
Le clouage() permet de supprimer les coups qui mettrait le joueur en échec. Par exemple, si c'est au joueur noir de jouer, il faudra enlevé tous les coups du joueur noir qui le mette en échec (Au échec on a pas le droit de se mettre en échec).
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 15 nov. 2006 à 08:28
salut, j'aurrais une question sur ta source a quoi sert la fonction
clouage() utilisé pour la vérification de l'echec et mat?
sinon félicitiation pour ta source, elle est excelente et le code est bien fait.
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 29 mai 2005 à 23:46
he ben, aucun commentaire sur cette source ?
désolé, je n'osais pas en mettre sans le tester, je ne suis pas sur ma machine, je pensais qu'il y allait avoir au moins qques personnes pour laisser un commentaire mais bon...
perso, je ne m'attacherais pas trop à toutes ces librairies telles que GTK+ and co. elles rendent la distribution plus compliquées (entre autres)
sinon je le teste dès que je peux (et si j'y pense...) et je te dis quoi.
Je suis moi même en train de développer une interface d'échec en opengl, j'y mets le temps mais un jour elle sera prête ;)
il y a un système de plugin qui permettra d'ajouter différentes interfaces AI ainsi qu'un jeu en réseau.
ciao
+
2 déc. 2009 à 19:56
Que faire?
23 nov. 2006 à 12:28
Il faut bien faire attention qu'il y a une pondération différente si la piece est blanche ou noir.
22 nov. 2006 à 14:24
mais je ne suis pas sur car certain nombre ne represente pas une position avantageuse pour certaine piece.
15 nov. 2006 à 12:16
merci beaucoup pour ta reponse rapide et puis bonne continuation a toi.
15 nov. 2006 à 10:44
15 nov. 2006 à 08:28
clouage() utilisé pour la vérification de l'echec et mat?
sinon félicitiation pour ta source, elle est excelente et le code est bien fait.
29 mai 2005 à 23:46
désolé, je n'osais pas en mettre sans le tester, je ne suis pas sur ma machine, je pensais qu'il y allait avoir au moins qques personnes pour laisser un commentaire mais bon...
perso, je ne m'attacherais pas trop à toutes ces librairies telles que GTK+ and co. elles rendent la distribution plus compliquées (entre autres)
sinon je le teste dès que je peux (et si j'y pense...) et je te dis quoi.
Je suis moi même en train de développer une interface d'échec en opengl, j'y mets le temps mais un jour elle sera prête ;)
il y a un système de plugin qui permettra d'ajouter différentes interfaces AI ainsi qu'un jeu en réseau.
ciao
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