EXPLORATEUR PHP MULTI FONCTIONS

cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 24 mai 2005 à 12:10
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 5 sept. 2005 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31562-explorateur-php-multi-fonctions

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 sept. 2005 à 13:32
Hello,

désolé, je ne reçois pas les messages de ce code dans mes emails...:-(
Bref...

Ademus => heureux que tu t'en sois sorti sans mon aide lol. Je suis vraiment désolé.

Inekman => Oui je sais, c'est normal. Il y a 2 erreurs (si mes osuvenirs sont bons) en réalité :
- j'utilise des listes <li>... pour afficher l'arborescence. Mais j'ai du m'emmeler les pinceaux parce que ce n'est pas validé.
- mes id pour les fichiers ne sont pas valides, je les commence par un mauvais caractère. Je sais très bien comment corriger ce problème, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, l'été a été mouvementé.

Oui, sinon, je compte corriger ce script qui contient d'autres erreurs : pas assez de vérifications qui fqit qu'en error_reporting a E_ALL, on obtient des warnings.
Mais un peu de patience, je n'ai toujours que peu de temps pour me remettre à ce gros morceau... De plus j'avais commencé à le réaliser avec des requêtes xmlhttp. Je ne sais pas si je vais poursuivre dans cette voie et donc livrer un nouvel explorateur, ou en rester à celui-ci en corrigeant les erreurs.
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
29 juil. 2005 à 20:09
Je me demandais au passage, est-il normal que la page génère 39 warnings au HTML Validator ? La validation XHTML 1.0 Strict part furieusement en cacahuète chez moi :s

Envisages-tu de corriger le script ? :)
ademus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
29 juil. 2005 à 19:29
"Aide toi et le ciel t aideras" comme on dit...
C bon ça marche chez moi aussi

L explorer a l'air super.
Félicitations!!
ademus Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
28 juil. 2005 à 18:09
je suis un débutant comparé à ton niveau et avec php 4.3.1,
tant en local qu en ligne, ça ne marche pas.
J'ai suivi tes indications pour virer tous les protected, private, public
pour revenir à de la syntaxe php 4
mais tout ce que je vois c'est une belle page blanche.

Quelqu'un est il parvenu a adapter ce script pour php4?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 juin 2005 à 11:40
Voui,

c'est une sale habitude qu'on la plupart des programmes a ne vouloir fonctionner correctement qu'avec tous les fichiers sources...tss...on peut jamais rien faire simplement ,-)

et de rien, merci a toi :-)
cs_bobabar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
3 juin 2005 à 10:34
Ok, ça fonctionne mieux avec tous les fichiers sources :-)
Encore merci pour ton code.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 juin 2005 à 08:53
Au passage, apres relecture : par defaut, le script se place en effet sur le repertoire courant, et descend dans toute son arborescence. Si tu veux voir un autre repertoire, plus haut, plus bas, sur un autre lecteur, il faut lui passer en argument le chemin correct (il redescendra alors, a partir de ce chemin, toute son arborescence...d'ailleurs, j'ai interet a vite terminer mon optimisation de la vitesse parce que si tu choisis le lecteur C par exemple, tu as interet a regler le timeout de ton serveur a plus de 30 secondes ;-) ).
Tu passes le repertoire desire dans l'index.php, dans une chaine, au constructeur de la classe browser_class :

$interdits = array ('cls');
$explorer = new browser_class ('C:/programs', $interdits); // par exemple
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 juin 2005 à 08:47
Possible que tu aies perdu un truc lol (il y a un zip tu sais...? C'est plus simple, rien a regrouper ;-) ).
Ou alors, tu es victime de mon franc laisser-aller sur l'ergonomie de ce truc pour le moment (c'est loin d'etre fini, j'ameliorerai ca plus tard). Normalement, a cote de chaque repertoire, tu as une case a cocher, et un bouton. Il faut cliquer sur le bouton correspondant au repertoire dont tu veux afficher les fichiers. La case servant a selectionner un ou plusieurs repertoires pour les renommer, deplacer, copier etc etc...
Si tu n'as pas ce bouton (ou cette case), c'ets que tu as loupe un truc dans la classe browser_class, au niveau de la methode build_form().
cs_bobabar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
1 juin 2005 à 19:59
Bonjour et merci Malalam

L'ensemble semble fonctionné, sauf que je n'ai pas exploration de fichiers :-). Je veux dire par là que je vois les fichiers du répertoires courant (où est le script), je peux les renommer, sans doute les supprimer ou en recréer (pas encore essayé), mais je ne vois pas où naviguer dans l'arborescence de mes unités 8-O

J'ai loupé un truc, où bien ai-je perdu un morceau de code au découpage (je suis parti du listing global ci-dessus) ?

A+
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mai 2005 à 11:41
Hello,

merci Habibdu :-)
Concernant la vitesse, je suis entrain de tester une autre facon de bosser, voir si c'est plus rapide...
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
25 mai 2005 à 13:11
Super la source !!!
En plus c'est rapide et codé proprement 10/10
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
25 mai 2005 à 13:01
Habibdu70 -> moi j'ai zappé easyPHP qui (j'ai l'impression) est délaissé par ses auteurs. Je suis tombé sur Wamp 5 un jour, et aujourd'hui je ne m'en sépare plus. Lance-toi :P et pour ton problème, la solution c'est Wamp 5 :D na j'rigole, je n'en sais rien ;-)
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
25 mai 2005 à 12:41
Ok sjon pas de problèmes, j'étais un peu pris par le temps c'est pour ça que j'ai écrit à la va-vite. Et c'est vrai aussi je me suis trompé pour le "bad" smiley mais comme je te l'ai dit j'étais pressé. Bref toi qui respect si bien les règles, tu peux peut-être répondre à ma question (et éviter de détourner un sujet) : pourquoi ma connexion Mysql ne s'établie pas lors du passage à Php5 à partir d'eayphp ?
J'ai fait ce qui est écrit sur cette page :

http://www.sheep-team.org/tutos/10

Sinon je crois que je vais tester Wamp, merci MALALAM.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
25 mai 2005 à 10:31
Puisqu'on parle d'Easyphp, je tiens a parler d'une autre solution complete encore par trop meconnue : wamp (et sa version Linux : lamp), qui lui, integre dores et deja php5, ainsi que mysqli, et offre une bonne stabilite.

Difficile de t'aider avec si peu d'informations, sinon. Verifie bien que tous les chemins soient les bons.

Je rajouterai peut-etre dans le zip une version php4, un de ces jours, pourquoi pas.

=> Fuckya : tres bien, ma foi, merci :-) Il fait beau ici, demain je pars a Pragues pour nos 2 ans avec ma copine, je ne bosse pas jusqu'a lundi...tout va bien ;-)
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 mai 2005 à 02:37
Sael og blesud

Facilité au lieu de falicité ... veuillez pardonner svp ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 mai 2005 à 02:33
Sael og blesud ( bonjour )

Habibdu70 c'est bien vous venez de découvrir la véritable install d'apache MySQL et de PHP sous µsoft windows c'est à dire sans easyphp même en version 1.8 ( il faudra attendre la version 2.x pour avoir php5 sans parler de apache 2) autrement "phaisant" s'écrit "faisant" me semble-t-il bien que je ne sois pas un expert en la matière ... Par ailleurs il me semble que de coutume on symbolyse un "bad" smiley par :-( par exemple plutôt que par (-; mais peut être suis-je un vieux de la vielle ... je ne sais pas. Soit je ne renis pas les fautes de frappe j'en fais moi-même beaucoup ... ;-)

Ce post est uniquement là en correspondance de la charte du forum c'est à dire d'essayer d'employer un langage qui soit le plus proche du français possible, ce qui veux dire éviter les "sms", les abréviations ... etc ...

Sans rancune ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón

HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...

PS : Ce n'est pas là une critique mais uniquement du conseil afin de faliciter la lisibiliter des commentaires apporté aux sources déposé pour "les vieux de la vieille comme moi ou encore par respect de la langue "molièrienne" à défaut de toutes ces nouvelles langues (sms et je ne sais autre encore, bien que pour moi cela serait plus facile d'écrire en islandais ;-) ... )N'oublions pas que codes sources représente une des rares communautés de développement "libre" existante et ce en français ...

Merci Nix, JesusOnLine, Tkfe, Aurélien, Neodante, Coq, Proviste, CrazyHt et Sebmafate pour le travail que vous faites ... et pour cette nouvelle version ...
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
25 mai 2005 à 01:13
Sael og blesud

Habibdu70 C'est le principe de l'évolution ;-)
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
24 mai 2005 à 21:46
ben moi demain je regle le passage php4 à php5 à partir d'une base easyphp, et quand je test je te dit quoi.
car c'est vrai que php4 ne comprend pas les mots clé "private, public et protected" en phaisant l'opération que tu m'a dit, je n'est plus de message d'erreur mais j'obtient une page blanche.

Bref, mieux vaut passer en php5 car le language objet à des principes qu'il ne vaut mieux ne pas violer et que php4 ne respect pas (-;.

sinon pour le passage à php5, j'ai fait une partie, mais le probleme c'est que je n'est plus de connexion à ma base my sql ??? Si quelqu'un peux m'aider ça serais bien (-;

merci
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
24 mai 2005 à 20:59
LOL heu ouais bah ouais la forme et toi ? :D

Je vais tester demain j'vais voir ce que ca donne :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2005 à 20:56
Non je parlais de toi lol...
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
24 mai 2005 à 17:08
Pas encore testé ^^
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2005 à 16:40
Nan nan nan, ils ont qu'a mettre les short_tags a off...et le probleme est regle!! ;-)

Oui en effet, si on met ce truc online, mais ce n'est pas encore d'actualite...enfin dans pas trop longtemps ceci dit.
De toutes facoms, je sens que je vais finir par generer en php tout l'entete html...donc...probleme regle lol.

Ca va sinon ?
fuckya Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
24 mai 2005 à 16:33
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

à remplacer par
<?php echo '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>';?>

vivi :D Parce que sur certains, cest interprété comme du php et donc parse error :s
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2005 à 14:34
Merci beaucoup beaucoup :-)
Inekman Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
24 mai 2005 à 14:31
J'adore les codes sources qui sentent bon le CSS.

Un énorme bravo à toi Malalam et bonne continuation pour les prochains codes.

Inekman.10/10. ;)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2005 à 13:24
ceci dit, il doit etre facile d'adapter pour php4...a priori, je dirais qu'il suffit de remplacer les ligens comme celles-ci en debut de chaque classe (declaration des variables membres ) :
private $form;
private $tabLog;
en ceci :
var $form;
var $tablog;

puis d'enlever les mots clefs public ou private ou protected devant les fonctions :
private mafonction ()
devient
mafonction ()

Si tu te sens...

Ou alors, tu installes PHP5 ;-) Ce qui ne serait pas plus mal.
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2005 à 13:21
Aie...tu as PHP5 ? Parce que ca ressemble au fait qu'il ne reconnait pas cette le mot "private", valable uniquement dans php5.
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
24 mai 2005 à 12:10
J'obtiens une erreur et je n'arrive pas à la debugguer:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in c:\program files\easyphp1-7\www\explorer\browser_class.cls.php on line 7

 ça doit être un problème de guillemet, d'accolades ou de point-virgule. Mais je croie que ça vient du fichier 'browser_form.cls.php', ou peut être ai-je fais une erreur de manipulation ?
 en tout cas je n'est rien changé aux sources, si tu peux m?aider ça serais bien.


<?php
require ('recursive_readdir.cls.php');
require ('browser_form.cls.php');

class browser_class // classe principale
{
private $dir; <---------ligne 7 y'a une erreur
private $form;
private $tabLog;