EDITEUR COLLECTIF DISTANT DE CODE PHP

spookev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 00:35
xeonarno Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 21 déc. 2005 à 03:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31512-editeur-collectif-distant-de-code-php

xeonarno Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006
21 déc. 2005 à 03:04
Bon je vois ton idée. Je vais te donner de l'aide en te donnant des idées, parce que là j'ai pas le temps d'aller plus loin. En gros au début il te faut un fichier qui vérifie l'id des programmeurs ( petite sécurité ;) : crée des sessions ou des cookies avec le même identifiants pour les programmeurs d'un même fichier) . Ensuite l'idée maître est :

le programmeur se connecte ,
il obtient en page html avec un textarea la page à programmer qu'il a demandé. De plus il obtient la liste des personnes connectés sur ce même fichier,
il écrit et au bout de 20 sec ( + ou- ) la page se recharge en rajoutant ce qu'il a ajouté ou enlevé ainsi que ce qu'ont ajouté ces amis programmeurs du dimanche.
les fonctions pour faire ça sont fopen(), fread (), fwrite (je crois) et fclose()où tu stockes les résultats dans une variable .
n'oublie pas une chose il faut que sur le fichier les blocs de texte soient partionnés par personne sinon tu risques d'avoir 2 personnes qui écrivent sur le même bout de ligne de code et ça fait pas bon ménage. Ou alors fais un système de balancement du style : j'ai fini d'écrire alors à toi ... tu as fini d'écrire à moi.

un bonne exemple pour t'aider , va sur developpez.com et tape dans la case rechercher en haut ( à gauche je crois) "php template" , tu trouveras un bon exemple de jean-michel DEFAUT.

Good luck

PS : si je repasse par là ou que j'ai le temps je ferais un début mais essaie toi même, tu verras ça à plus de charme quand on fais les choses soi-même :) .
spookev Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 00:35
Je capte rien
Rejoignez-nous