DIAPORAMA SIMPLE AVEC SAUVEGARDE DES VIGNETTES, ADMIN ET CONFIG INI

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 22 mai 2005 à 12:07
cs_MegaTen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 24 janv. 2011 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/31513-diaporama-simple-avec-sauvegarde-des-vignettes-admin-et-config-ini

cs_MegaTen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
24 janv. 2011 à 22:47
Vraiment sympa et toujours aussi léger et rapide.
Dommage j'espérai trouver une version plus élaborer avec les titres mais cela fera l'affaire
Merci
philou04 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
29 déc. 2007 à 19:24
Simple, efficace, un code comme je les aime !
Coté ergonomie, il me manquait une page de sélection du diaporama plutôt que de taper l'URL...

Je te propose qqch ci-dessous que tu pourrais insérer dans ton package. Chacun pourra choisir d'utiliser une page index.php (personnalisable) ou pas.
Merci à www.php.net où j'ai trouvé les explications et bouts de code sur l'extraction des répertoires... ;-)

DEBUT DU CODE
-------------

<!--
Cette page permet de sélectionner le diaporama par une liste déroulante des répertoires (un répertoire par diaporama) construite automatiquement.
Il suffit de coller ce code dans une page nommée index.php et de la mettre dans le répertoire qui contient le programme (diapo.php, etc...).
PhB - 29/12/2007
-->

<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV= "Content-Type" CONTENT="text/html; charset=windows-1252">
<META NAME="Generator" CONTENT="Microsoft Word 97">
<TITLE>Page de sélection du diaporama</TITLE>
<META NAME="Template" CONTENT="C:\Program Files\Microsoft Office\Office\html.dot">
</HEAD>


Bienvenue dans la page des Diaporamas



<?php
// Création liste des répertoires
$current_dir = getcwd();
$current_dir=str_replace("\", "/", $current_dir."\"); // remplace les antislashes par des slashes
$mydir = dir($current_dir); //ou bien remplacer $current_dir par le chemin complet du répertoire avec des slashs et entre ' ' en terminant par un slash
//initialise le tableau qui va contenir la liste des répertoires
$listeRepertoire = array();

while(($file = $mydir->read()) !== false) {
$upper = ucwords($file);
if(is_dir($mydir->path.$file) == true && $file != '.' && $file != '..') {
$listeRepertoire[]=$upper;
// trie les noms des répertoires par ordre alphabétique
sort($listeRepertoire);
}
}
$mydir->close();
?>

<FORM method="GET" action="diapo.php?dir=$_GET['dir']">

Choisir un diaporama :
<select name="dir">
<? //compte le nombre de répertoires trouvés
$compte=count($listeRepertoire);
// boucle suivante = crée la liste déroulante des répertoires trouvés
for ($i=0;$i<=$compte-1;$i++){
echo "<option value='$listeRepertoire[$i]'>$listeRepertoire[$i]</option>";
}
?>
</select>



</FORM>

</HTML>

-----------
FIN DU CODE
-----------
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
4 mai 2006 à 07:17
A mon avis, c'est dû au fait que tu n'as pas lancé la lib GD, du coup le script de création ne peut pas marcher... Renseigne toi sur la création d'images dynamiques en PHP
Nono Molko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
4 mai 2006 à 04:43
Salut voila je ne sais pas d'ou ça vient malgré un long suivi de ton code, bref
La création des miniatures se passe mal

Je travaille en local avec EasyPHP donc j'ai fait un dossier photos à coté je lancce bien diapo.php?dir=photos, donc les miniatures s'affichent mais ce sont des cadres avec un point rouge dedans.

Curieux je cherche à faire un affichage, en faisant clic droit Afficher image et là il me retourne le texte suivant:

L'image « http://127.0.0.1/PHP%20Test/phpcs_source_31513/diapo_resize.php?image=013+vol+7+9+05.JPG&folder=photos&width=150&save=1&bgcolor=FFFFFF&bordercolor=AAAAAA » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

C'est assez embetant car il y'a que cela qui me gène
Merci de ta réponse
Amicalement
Nono Molko
Plumesec Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 17:18
Je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le diapo....


Tout est charger sur le serveur...


Je suis heberger sur Lycos
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
23 mai 2005 à 17:46
Quel est ton serveur ?

Tu dois avoir la lib GD pour que cela fonctionne... Ce script fonctionne parfaitement sur free : je l'y utilise.
ganq Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 13:21
Euh, je n'ai pas l'affichage des vignets (ni la création du repertoire, ni la sauvegarde. Seul l'affichage des images taillent réelles fonctionne dans une nouvelle fenêtre.

Sinon, ce serait une très bonne idée...
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
22 mai 2005 à 14:59
Content que ça te plaise...
Il faut toutefois que je crée encore une page admin pour pouvoir effacer les vignettes. Mais bon ça je suppose qu'en ftp c'est faisable donc pas spécialement indispensable...
Notez aussi que si la taille de la vignette est différente de sa sauvegarde, le script s'en aperçoit et crée une deuxième vignette avec les bonnes tailles, tout en gardant l'autre.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 mai 2005 à 12:07
C'est pas mal de sauver les vignettes automatiquement, moi je m'amusais à les générer en local et à les uploader, mais comm=e ça on peut même avoir une page admin qui les envoie sans avoir à coder là la miniaturisation. cool ^^.
Rejoignez-nous