UNE PETITE PAUSE, EN MICROSECONDE.

Messages postés
756
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
- - Dernière réponse : pouicnet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2006
- 6 janv. 2006 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30901-une-petite-pause-en-microseconde

Afficher la suite 
pouicnet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2006
-
Dit donc pour les pauses de quelques microsecondes, je peux vous dire qu'elles me sont très utile lorsque je veux prendre le contrôle du port parallèle pour le pilotage de moteurs pas à pas... Merci donc pour ce delayus bien pratique :)
cs_MAURICIO
Messages postés
2233
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5 -
Si ça bouffe 1 microseconde du CPU y' a pas mort d' homme !
Sinon oui, je connaissait TMMTimer Kenavo, pour la bonne raison qu' il est meilleur que sleep et que je l' ai deja conseillé à plusieurs personnes sur ce site :)
GrandVizir demande quel est l' intérêt ... aucun à première vue, mais utilisé dans une boucle, il permet de dessiner sur un canvas en faisant une micropause. Bref, j' en sais strictement rien mais on va bien lui trouver un truc à ce code :)
cs_grandvizir
Messages postés
1237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
10 -
L'avantage avec le Sleep est qu'il ne bouffe PAS de CPU contrairement à ce prog qui, certes très intéressant, reste malgré tout trop gourmand. Et la non consommation de flux par Sleep est très utile pour le threading à très haute priorité... Il faut donc garder Sleep dans ces domaines.

rylryl fait une pause en travaillant. C'est paradoxal, contrairement à Sleep qui fait sa pause en ne faisant vraiment rien...

Mais quel peut être l'intérêt de faire une pause de quelques microsecondes ? Quand vous prenez votre café, vous n'êtes pas pressés... ?
rylryl
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
1 -
Merci, j'y vais !
ryl...
rylryl
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
1 -
Moi je ne connais pas ce "TMMTimer" as tu plus d'infos stp Kenavo ?

ryl...