COMMENT INTERPOLER UN BITMAP EN 8 BITS

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 24 mars 2005 à 10:47
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 30 mars 2005 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30286-comment-interpoler-un-bitmap-en-8-bits

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
30 mars 2005 à 10:57
Désolé, j' étais en vacance :)
Donc, faut que je situe un peu: je suis né en France (Marcq en Baroeul), j' ai fais un BTS informatique de gestion au lycée Gaston Berger à Lille, j' ai quitté la France juste après pour vivre ds le pays d' origine de mes parents (Portugal). J' ai bossé 6 mois dans un commerce de vente/assistance informatique, puis je suis parti travaillé pour un de nos client dans un projet de gestion de production de confection textile. J' y est fais un module de gestion commerciale (facturation etc ...). Puis, j' ai fais un programme de gestion de commerciale (gestion stock/vente) pour 3 magasins que nous avons ouvert. Ça va faire 7 ans maintenant ... Ha oui, tout ça en Delphi, je suis le seul programmeur et même informaticien :(
Actuellement? bem je fais rien ... Non serieusement, j' etudie la possibilité de faire évoluer notre base de donnée vers SQL server ou Interbase. Je suis donc dans une phase d' apprentissage. Voilà, vous savez tout!
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
25 mars 2005 à 21:49
Lol, merci!

Je suis étudiant en 2ème année de thèse de maths actuellement, et je donne des cours en même temps, je crois que ça peut s'appeller enseignant-chercheur.

Et toi?
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 mars 2005 à 15:04
J' ai changé la ligne plutôt que de changer les options de compilation.
Cette fois, je vais pouvoir essayé le programme :)
Et bien, comment dire ... heuh ... je t' avoue que je suis bleuffé:
En dehors de la finalité de ce prog, il est très didacticiel, ouai c' est le mot qui lui convient le mieux!
Sinon, ha oui ... est-ce bien ce que je désirait? et bien c' est encore mieux !!!
Non, je te jure, il est bon ce Forman hein les gars?!
Au fait, pourrais-tu nous raconter un peu qui tu es, genre profession etc ... pour que l' on sache un peu qui se cache derriere toutes ces sources de GRANDE kalité?!
Un mauvais point tout de même (si si !): les compos ne sont pas nommés, mais cette fois je m' en tape!
Je te mettrai bien 500/10 mais on peut mettre que 10/10 maximum ...
Et moi qui disait que j' avais trouvé une soluce, je vais aller me coucher ...
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
24 mars 2005 à 14:17
En fait, la solution est assez simple:
dans le constructeur

constructor TComponents.Create(AHistogram: TTreeHistogram; AMin, AMax: Cardinal);
var
...
h:TTreeHistogram;
begin
...
end;

C'était la ligne suivante qui provoquait l'erreur:

h:=TTreeHistogram.Create(FHistogram.SubHistogram[0].FBounds);

Sachant que juste avant, on avait fait:

FHistogram:=AHistogram;

Tout simplement, il suffisait de la remplacer par:

h:=TTreeHistogram.Create(AHistogram.SubHistogram[0].FBounds);

ce qui est strictement équivalent. Je pense que le bug vient de ce qu'il essaie d'optimiser ce code d'une façon ou d'une autre (par exemple en essayant d'utiliser moins de variables intermédiaires) et qu'il y a un bug dans la gestion des optimisations de Borland...
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
24 mars 2005 à 14:09
Ha ha!
C'est un bug (presque) connu du compilateur Delphi! Fait une recherche Google sur "delphi error X865" et tu verras qu'on n'est pas les premiers...
Pour que ça compile, il suffit de ne pas activer les optimisations du code dans les options du projet, rubrique "compiler". Je ne m'en étais pas aperçu parce qu'elles étaient désactivées chez moi...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 mars 2005 à 10:47
Salut Forman!
Je vois que le sujet t' a inspiré :)

Je suppose que là, ben t' attends mon avis ? hein ? c' est ça ? ben non !!!
quand je compile j' obtiens l' erreur suivante:
internal error: X865 à la ligne 231 de histo.pas
Chui dégouté, je vais me pendre !!!
Aller, je suis sûr que tu nous résouds ça sans utiliser de marteau ! keep good work ...
PS: rien que ton commentaire au début de cette page m' a donné une idée pour faire ce que je voulais, je vais attendre de voir ton code et je te proposerai ma soluce si elle est plus efficace!
Rejoignez-nous