LITTLE PSYCHEDELIC EYE

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 18 mars 2005 à 14:54
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 21 mars 2005 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30165-little-psychedelic-eye

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
21 mars 2005 à 10:24
Merci de t' être penché sur le problème!
Je préfère la solution qui prend plus de temps.
A+ et merci encore
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
18 mars 2005 à 20:14
Je crois que j'ai une méthode pour faire ça Mauricio, mais elle est pas forcément évidente à programmer et je ne sais pas ce que va donner le rendu... J'essaierai demain, ce soir je suis pas libre, dès que j'ai fini je la mets sur le site.

En gros, ce que je veux faire, c'est:
-passer à une représentation HSV (hue, saturation, value) au lieu du RGB standard.
-Faire un histogramme "arborescent", avec une hiérarchie H puis S puis V (c'est à dire, la teinte est considérée comme la donnée la plus importante, ensuite la saturation et ensuite l'intensité)
-Segmenter l'histogramme de l'image en fonction des répartitions les plus vraisemblables (je dois avoir quelques algo en réserve pour ça)
-A partir de là on a la palette en 8bits de l'image, le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à trouver les index approchés des couleurs

C'est je pense la façon la plus détaillée de faire ça, mais sûrement pas la plus rapide. A mon avis, ça risque d'être gourmand en temps de calcul et en mémoire... Sinon j'ai aussi d'autres méthodes pour faire ça très rapidement, voire en temps réel ou presque (24 images par secondes, en passant par OpenGl), mais le rendu sera significativement plus mauvais...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
18 mars 2005 à 14:54
Je me rappelle, tu m' avais dis que tu posterai le source du projet !
Moi j' ai une question pour toi: en fait, c' est pour m' aider sur une fonction que j' essaye de mettre au point:
je voudrais à partir d' une image bmp, regrouper les couleurs les plus proches selon une barre de pourcentage pour les substituer par un calcul de moyenne. Un peu comme quand tu ouvres une image et que tu la passes en 256 couleurs: les couleurs sont regroupées. Bon, selon le pourcentage, on aura plusieurs niveaux de bleus par exemple alors que si tu passes l' image en 256 couleurs, tu peux pas parametrer et les couleurs ne sont pas fidèles à l' original (pas de moyenne calculée).
L' idée, c' est de prendre une photo numérique d' un T-shirt vert par ex. et de pouvoir avoir que quelques verts au lieu de miliers de vert. Tu vois?
Je te previens tout de suite, t' es pas couché, ça fais un bon moment que j' essaye :(
Rejoignez-nous