Little psychedelic eye

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Description

Comme promis, je mets en ligne le code-source du programme LPE dont la homepage est:
http://lpteam.free.fr
Je suis en train d'en faire une nouvelle version, donc le code de celle-ci est maintenant libre.

Source / Exemple :


J'ai un peu simplifié la source originale, mais j'ai laissé la gestion du shareware, donc ne vous étonnez pas si le programme vous dit au démarrage que vous n'avez pas payé        ;-)

Conclusion :


Marche à suivre pour pouvoir compiler le programme:
-Avoir Flash installé sur son ordi (on peut le télécharger sur le site de Macromedia)
-Importer le contrôle ActiveX TShockWaveFlash (dans le menu Component-Import ActiveX Control)
-Installer le package fourni contenant le composant AVIWriter
-Installer le DSPack (par exemple depuis http://www.progdigy.com/dspack/)
-Je crois que c'est tout

Pour l'instant, j'étais le seul à travailler dessus, donc pas de commentaires. Posez moi des questions plutôt!

Codes Sources

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Commentaires

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Merci de t' être penché sur le problème!
Je préfère la solution qui prend plus de temps.
A+ et merci encore
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Je crois que j'ai une méthode pour faire ça Mauricio, mais elle est pas forcément évidente à programmer et je ne sais pas ce que va donner le rendu... J'essaierai demain, ce soir je suis pas libre, dès que j'ai fini je la mets sur le site.

En gros, ce que je veux faire, c'est:
-passer à une représentation HSV (hue, saturation, value) au lieu du RGB standard.
-Faire un histogramme "arborescent", avec une hiérarchie H puis S puis V (c'est à dire, la teinte est considérée comme la donnée la plus importante, ensuite la saturation et ensuite l'intensité)
-Segmenter l'histogramme de l'image en fonction des répartitions les plus vraisemblables (je dois avoir quelques algo en réserve pour ça)
-A partir de là on a la palette en 8bits de l'image, le plus dur est fait, il ne reste plus qu'à trouver les index approchés des couleurs

C'est je pense la façon la plus détaillée de faire ça, mais sûrement pas la plus rapide. A mon avis, ça risque d'être gourmand en temps de calcul et en mémoire... Sinon j'ai aussi d'autres méthodes pour faire ça très rapidement, voire en temps réel ou presque (24 images par secondes, en passant par OpenGl), mais le rendu sera significativement plus mauvais...
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Je me rappelle, tu m' avais dis que tu posterai le source du projet !
Moi j' ai une question pour toi: en fait, c' est pour m' aider sur une fonction que j' essaye de mettre au point:
je voudrais à partir d' une image bmp, regrouper les couleurs les plus proches selon une barre de pourcentage pour les substituer par un calcul de moyenne. Un peu comme quand tu ouvres une image et que tu la passes en 256 couleurs: les couleurs sont regroupées. Bon, selon le pourcentage, on aura plusieurs niveaux de bleus par exemple alors que si tu passes l' image en 256 couleurs, tu peux pas parametrer et les couleurs ne sont pas fidèles à l' original (pas de moyenne calculée).
L' idée, c' est de prendre une photo numérique d' un T-shirt vert par ex. et de pouvoir avoir que quelques verts au lieu de miliers de vert. Tu vois?
Je te previens tout de suite, t' es pas couché, ça fais un bon moment que j' essaye :(

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