VISUAL GROUPING

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 10 févr. 2005 à 23:06
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 11 févr. 2005 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29413-visual-grouping

nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
11 févr. 2005 à 12:34
je vais me calmer aussi.

effectivement , les commentaires en anglais c'est mieux pour la compréhension universelle.
et de toutes façons, proposer des choses, c'est bien. ça permet de se situer (et éventuellement d'en prendre plein la tronche). ça mérite au moins de la considération.
donc :
excuse moi davwart.

ceci dit je comprends toujours pas à quoi ça sert (non je rigole... loubiou m'a éclairé)
La solution AS à l'air d'être une chouette piste, mais pour le coup je vais me taire pq j'y comprend rien pour l'instant.

continues
nico
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 févr. 2005 à 12:00
Arrêt de Calimérotisé davwart
Pour ma part c'etait un trait d'humour...

Méa Culpa : tu innoves, on t'encourrage tous à continuer

Merci pour ta contribution....
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 févr. 2005 à 11:49
Nicoptere..
ok je vais apprendre en silence, désolé.
Donc dernier message pour moi ici, je reviendrai quand j'aurai + appris flash.

cependant encore qques dernieres choses:
1 - je n'esperais pas "craner" avec cette source, je n'ai pas à cette prétention. Par contre j'ai la prétention d'écrire mon code.
2 - les commentaires en anglais : oui, etant moi meme de belgique, il n'y a pas que des francophones qui parcourt ce site. Quand tu programmes un peu, tu passes tres vite à l'anglais.
3 - en fait j'esperais qu'on me dise des conseils du type " tu augmentes ton besoin en memoire en creeant un object 'circle' à chaque fois au lieu d'updater celui qui existe deja", plutot que "arrete de piquer du code que tu comprends pas"


Sur ce, je suis un peu aigri, mais ça ne m'enleve pas ma motivation à apprendre :)
bonne journée !
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
11 févr. 2005 à 11:48
oui bien tu peux le faire. les fonctions doivent etre appelée d'une maniere ou d'une autre.
Mais essaie de faire de l'as c'est à dire que tu créé un fichier en flash du nom de ton appli par exemple appli.as et tu l'appelles depuis la frame 0 de ton flash #include "appli.as" sans point virgule, comme ça toutes tes fonctions sont appelables au mm niveau (je ne sais pas si je suis claire là lol).
Enfin essaies tu verras tu ne pourras plus t'en passer. Ensuite, tu peux donner une action dans un bouton en faisant on (press){ ton code } mais tu peux appler le bouton depuis ton script as en faisant monBouton.onPress = function() {ton code} enfin voilà à toi de jouer, ya de la doc super bien faite sur ce site tu verras.
On est tous passé par là et c'est bien souvent grace aux conseils d'autres programmeur de ce site que j'ai
pu progresser.
Aller tu vas le faire .... si si !
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 févr. 2005 à 11:25
Mafassure: oui (....)

Loubiou: merci pour tes encouragements.
Pour le code, suis désolé mais.. toutes mes fonctions sont regroupés dans 1 seul frame: la frame "functions " du clip kmeans.
Apres bien sur, faut que je les appelle, et je les appelles dans différentes frames...
exemple dans la frame X, je fais "
trace ("je suis ds la frame X")
ComputeGroups()".

je peux pas faire ça ???
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
11 févr. 2005 à 11:23
je crois que j'ai touché un point sensible et je m'en excuse.
comme tous tes commentaires sont écrits en anglais.
je me suis dit comme ça que ça pouvait ... 'fin bref passons.
il n'y a aucune honte à avoir quant à la copie / colle : tout le monde passe par là. moi le premier évidemment mais même des gens très forts...
pourquoi s'embeter à réinventer le fil à couper le beurre, puisque quelqu'un l'a déja inventé (et mieux que soi en général)?
parcontre je ne m'attribuerais pas publiquement le mérite du travail d'un autre sans l'avoir compris et sans être en mesure de le ré exposer clairement (explique au moins le but des fonctions en français...)

tu dis être en train d'apprendre, alors apprends.
par exemple : je suis en train d'apprendre à manoeuvrer l'AS2, c'est compliqué, je peine, mais je vais pas poser un boulot partiel, repiqué sur des sources en anglais juste pour craner ; ça sert à rien. ni à moi, ni aux gens à qui je vais la proposer. Autant faire un lien dans le forum, au cas par cas, vers la source concernée. j'apprends, en silence.
ça peut sembler borné et passéiste mais c'est une forme d'humilité.

pour finir, ça ne doit pas te dégouter mais plutot te MOTIVER à tout COMPRENDRE
par exemple :
http://www.levitated.net/
au début, ça fait mal, après, c'est grisant.

(eh ben, en voila un joli paté).
nico
PS je ne suis pas un admin.
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
11 févr. 2005 à 10:39
Bon je crois que j'ai compris à quoi sert ton truc, mais il faut se mettre à la portée de tout le monde c'est à dire expliquer. Je suis certain que peut de gens comprennent l'expression catégoriser ! Comment dans sous quel critères, dans quel but ... c'est ça l'introduction à décrire avant tout. Même si ici on a rien à vendre, il détailler à quoi ça sert et donner envie d'en savoir plus en voyant ton code, qui je doit dire est assez spécial. Il faudrait que tu regroupes tout en fonction dans une seule images (comme un prog quoi).
Sinon, ça semble intéressant et je classerais ça dans Stats en 2d de la forme XY. Comme ça en parcourant la base, en quelque mot on sait de quoi ça parle et si c'est ce qu'on recherche.
Sinon, j'ai vu une source je ne sais plus ou qui affiche les données en 3D sous forme de barres progressive mais bon comme tu dit, faut bien démarrer un par un truc .. Allez bon courrage continu ça va le faire ....
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 févr. 2005 à 10:36
Y'a pas à tortillé du cul pour chier droit....
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 févr. 2005 à 08:40
bon, je vais essayer de repondre à tout le monde clairement :
le but du code est juste de tracer des données (x,y) et de les grouper dynamiquement en groupe de couleur. A chause iteration les groupes sont calculés.

Ce que je mets en avant: rien; j'apprends juste à utiliser Actioncript, à utiliser les objets et les evenements (en tout cas j'essaie).

Pour le code: ce que 'jai fait: premiere frame du kmeans j'ai déclaré toutes mes fonctions, dans le reste de l'anim, je fais des appels au fonctions.

Vous etes trois à me dire que "c'est pas ça qu'il faut faire", ok, ça tombe bien, je veux apprendre... mais alors... ou aurais-je du mettre ce code ??

nicoptere: ne juge pas trop vite stp: que ma source soit n'importe quoi, je veux bien l'accepter, que tu dises que je copie colle,ça j'accepte pas.

merci.
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
11 févr. 2005 à 08:00
on m'a dit de ne jamais frapper un homme à terre mais là je dois sire que c'est la première "non source" que je vois.
pour être constructif :
qu'est ce que tu voulais dire?
qu'est ce que tu mets en avant?
le XML?
les maths?
trouve et dis le parce que là on pourrait croire que tu copies/colles les sources au hasard.
nico
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 févr. 2005 à 06:24
salut davwart
qu'est ce que tu nous raconte là !

meme remarque que Peg', le code est disséminé partout, de toute manière je vous pas ou tu veux en venir....
@+
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 févr. 2005 à 23:52
OK je prends note de tes remarques.
alors à quoi sert le code:
tu rentres un fichier xml représentant tes données à categorise (en deux dimensions) et il te fait les groupes..
c'est pas bien évoluer..

Concernant le code:
tu dis 'lorsque les fonctions n'existaient pas encore..', je n'ai pas utiliser (assez) de fonction ?
centraliser mon code.. ok.. mais ou? je croyais avoir centraliser le tout sur une frame (la premiere frame du clip "kmeans".

sorry pour ces questions de noob hein..mais bon, faut bien commencer..
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
10 févr. 2005 à 23:06
alors franchement, je n esais pas du tout, mais alors pas du tout à quoi peut servir ton animation .. et surtout pas ce que ça représente !
T'as fait Math Sup' ou un truc dans le genre, non ?

Ensuite, pour le code, Centralise ton code, bon sang ! On dirait du Flash 4, lorsque les fonctions n'existaient pas encore. Tout ton code pourrait tenir sur la Frame 1 de ta timeline Racine.

Après, comme je ne sais pas du tout à quoi est destiné ton animation et que ce sont des math pures, je ne sais pas trop quoi dire .. désolé, j'ai je me suis arrêté au BTS !

Peg'
Rejoignez-nous