wassilawess
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2010StatutMembreDernière intervention18 février 2011 18 févr. 2011 à 18:10
quelqu'un a saisi le code source avec ses deux algorithmes! si possible de m'expliquer merci d'avance
DRJEROME
Messages postés436Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 5 février 2015 30 janv. 2005 à 16:51
j'ai bien aimé..ça me rappelle Fort-Boyard ;)
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 27 janv. 2005 à 19:05
Finalement, l'effet du retrait de la dernière allumette n'a pas d'importance, ce n'est q'une convention...
En ce qui concerne la fluidité, le pas de déplacement ainsi la durée d'affichage entre deux images joue également.
cs_garcimore
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 17 novembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 2005 27 janv. 2005 à 16:35
Debiars a écrit :
"j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(
Réponse :
Effectivement dans la fenêtre "aide", je me suis trompé en indiquant : "celui qui retire la dernière allumette a perdu". Erreur rectifiée.
Ceci-dit, c'est possible que je me trompe mais si ordi enlève la dernière allumette, ordi a gagné, le but étant bien de retirer la dernière allumette? Non?
Je n'ai pas vu le film "L'année dernière à Marienbad" mais après une rapide recherche, je devine où tu veux en venir. J'ai en effet trouvé ceci :
"Jeu des allumettes ou des cartes disposées en 4 rangées de 7,5,3 et 1. Chacun son tour, on peut prendre autant d'allumettes que l'on souhaite, mais dans une seule rangée. Celui qui garde la dernière allumette a perdu."
En conséquence de quoi, mon jeu n'est pas "le jeu des allumettes"mais autre chose. Pourtant je ne l'ai pas inventé? D'ailleurs j'ai trouvé plusieurs versions qui utilisent la même règle que la mienne. Faut-il que le perdant soit celui qui retire la dernière allumette?
Merci en tout cas Debiars pour tes précisions et pour le "Form1.DoubleBuffered := true". effectivement le défilement est un plus fluide mais sans vouloir abuser, il est pas complètement fluide.
Debiars
Messages postés285Date d'inscriptionlundi 16 juin 2003StatutMembreDernière intervention11 février 2018 27 janv. 2005 à 09:42
Relevé dans les commentaires
// c'est a humain de jouer. si il en reste
// zero il a perdu => 9
// c'est à humain de jouer. si il a zero allumettes à enlever
// c'est qui'il ne peut pas jouer => ordi a gagné => 9 pour ordi
Je pense que si c'est à humain de jouer et qu'il n'y a plus d'allumettes, c'est que ordi a enlevé la dernière.
j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(
Au fait, as-tu vu "L'année dernière à Marienbad" ?
Pour éviter le clignotement, mettre Form1.DoubleBuffered := true
dans Form1.Create par exemple.
18 févr. 2011 à 18:10
30 janv. 2005 à 16:51
27 janv. 2005 à 19:05
En ce qui concerne la fluidité, le pas de déplacement ainsi la durée d'affichage entre deux images joue également.
27 janv. 2005 à 16:35
"j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(
Réponse :
Effectivement dans la fenêtre "aide", je me suis trompé en indiquant : "celui qui retire la dernière allumette a perdu". Erreur rectifiée.
Ceci-dit, c'est possible que je me trompe mais si ordi enlève la dernière allumette, ordi a gagné, le but étant bien de retirer la dernière allumette? Non?
Je n'ai pas vu le film "L'année dernière à Marienbad" mais après une rapide recherche, je devine où tu veux en venir. J'ai en effet trouvé ceci :
"Jeu des allumettes ou des cartes disposées en 4 rangées de 7,5,3 et 1. Chacun son tour, on peut prendre autant d'allumettes que l'on souhaite, mais dans une seule rangée. Celui qui garde la dernière allumette a perdu."
En conséquence de quoi, mon jeu n'est pas "le jeu des allumettes"mais autre chose. Pourtant je ne l'ai pas inventé? D'ailleurs j'ai trouvé plusieurs versions qui utilisent la même règle que la mienne. Faut-il que le perdant soit celui qui retire la dernière allumette?
Merci en tout cas Debiars pour tes précisions et pour le "Form1.DoubleBuffered := true". effectivement le défilement est un plus fluide mais sans vouloir abuser, il est pas complètement fluide.
27 janv. 2005 à 09:42
// c'est a humain de jouer. si il en reste
// zero il a perdu => 9
// c'est à humain de jouer. si il a zero allumettes à enlever
// c'est qui'il ne peut pas jouer => ordi a gagné => 9 pour ordi
Je pense que si c'est à humain de jouer et qu'il n'y a plus d'allumettes, c'est que ordi a enlevé la dernière.
j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(
Au fait, as-tu vu "L'année dernière à Marienbad" ?
Pour éviter le clignotement, mettre Form1.DoubleBuffered := true
dans Form1.Create par exemple.