JEU DES ALLUMETTES AVEC AU CHOIX ALPHA-BETA OU MINMAX

Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 27 janv. 2005 à 09:42
wassilawess Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29111-jeu-des-allumettes-avec-au-choix-alpha-beta-ou-minmax

wassilawess Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 18:10
quelqu'un a saisi le code source avec ses deux algorithmes! si possible de m'expliquer merci d'avance
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
30 janv. 2005 à 16:51
j'ai bien aimé..ça me rappelle Fort-Boyard ;)
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
27 janv. 2005 à 19:05
Finalement, l'effet du retrait de la dernière allumette n'a pas d'importance, ce n'est q'une convention...
En ce qui concerne la fluidité, le pas de déplacement ainsi la durée d'affichage entre deux images joue également.
cs_garcimore Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 16:35
Debiars a écrit :
"j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(
Réponse :
Effectivement dans la fenêtre "aide", je me suis trompé en indiquant : "celui qui retire la dernière allumette a perdu". Erreur rectifiée.

Ceci-dit, c'est possible que je me trompe mais si ordi enlève la dernière allumette, ordi a gagné, le but étant bien de retirer la dernière allumette? Non?
Je n'ai pas vu le film "L'année dernière à Marienbad" mais après une rapide recherche, je devine où tu veux en venir. J'ai en effet trouvé ceci :
"Jeu des allumettes ou des cartes disposées en 4 rangées de 7,5,3 et 1. Chacun son tour, on peut prendre autant d'allumettes que l'on souhaite, mais dans une seule rangée. Celui qui garde la dernière allumette a perdu."
En conséquence de quoi, mon jeu n'est pas "le jeu des allumettes"mais autre chose. Pourtant je ne l'ai pas inventé? D'ailleurs j'ai trouvé plusieurs versions qui utilisent la même règle que la mienne. Faut-il que le perdant soit celui qui retire la dernière allumette?

Merci en tout cas Debiars pour tes précisions et pour le "Form1.DoubleBuffered := true". effectivement le défilement est un plus fluide mais sans vouloir abuser, il est pas complètement fluide.
Debiars Messages postés 285 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
27 janv. 2005 à 09:42
Relevé dans les commentaires


// c'est a humain de jouer. si il en reste
// zero il a perdu => 9

// c'est à humain de jouer. si il a zero allumettes à enlever
// c'est qui'il ne peut pas jouer => ordi a gagné => 9 pour ordi

Je pense que si c'est à humain de jouer et qu'il n'y a plus d'allumettes, c'est que ordi a enlevé la dernière.

j'ai fait 3 jeux, perdu les 2 premiers, au 3ème, ordi a enlevé la denière et m'a annoncé allègrement "PERDU"...??? :-(

Au fait, as-tu vu "L'année dernière à Marienbad" ?

Pour éviter le clignotement, mettre Form1.DoubleBuffered := true
dans Form1.Create par exemple.
Rejoignez-nous