COLORISATION SYNTAXIQUE

cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 27 janv. 2005 à 02:21
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 27 janv. 2005 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29112-colorisation-syntaxique

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
27 janv. 2005 à 16:33
Oui, je pense savoir d'où ça vient.

Il faut déclarer une variable locale au programme pour éviter la récursivité.

Private AntiRecusif as boolean

Form_Load...
...

Puis, dans la procédure "Key_Press" mettre ci au début

"
If AntiRecursif = True then exit sub
AntiRecursif = True
"
et à la fin (et partout avant où il y a un Exit Sub")

"AntiRecursif = False"

Enfin, je pense.
Le problème vient sans doute du fait que la routine de colorisation est trop lente...

A vous de l'améliorer maintenant que vous avez la base.
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
27 janv. 2005 à 02:21
Bonne source, mais petits problèmes... lors de la coloration, parfois, certaine couleur n'apparaissent pas telle que supposé. Exemple: "au" de vrai être coloré en vert. Il n'y a que le "a" qui change de couleur. Parfois cela fonctionne et d'autre fois non. J'ai fait le test avec d'autre mots dans d'autre cas et cela arrive souvent. Il m'est même arrivé que, lorsque j'écrit à la suite d'un mot coloré, tout le reste de la ligne reste de la couleur qu'un des mots est colorié. Sinon, cette source me sera pratique, merci