ECHANGE DE DONNEES ENTRE DLL ET APPLICATION, API, GLOBALADDATOM, SENDMESSAGE, PO

Signaler
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29095-echange-de-donnees-entre-dll-et-application-api-globaladdatom-sendmessage-popup-callwindowproc

Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009

Le tutorial est disponible à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29138
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009

Salut salazar,
En ce qui conserne les évènements, je vais écrire un petit tutorial, comme ça sa servira à tous le monde :)

Pour mon problème, je ne veux pas ajouter un menu à mon application mais aux menus contextuels dans l'explorateur de windows (Clique droit sur un fichier ou un dossier), et cela sans avoir à invoquer une DLL externe.
En bref, j'aimerais (si tu veux bien :p) que tu m'explique comment réécrire ton code (en enlevant les atomes) pour qu'il ajoute un menu au menus contextuels (comme il le fait actuellement), et que quand l'utilisateur clique sur le menu dans l'explorateur windows, cela affiche juste une boite de dialogue contenant l'adresse du fichier (ou dossier) (la boite de dialogue me permettera de savoir où placer mon code en faite :p).
Voila, j'espère avoir une réponse le plus vite car je suis impatient de finaliser mon programme :D
Encore merci pour ton aide,
Psykocrash
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008

Marche pas! snif
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2006
2
Psykocrash,

J'ai beaucoup galéré pour trouver comment faire dialoguer la DLL avec un programme qui l'appel. Je n'avais rien trouvé d'autre que les atoms.
STP, explique moi comment on peut le faire par évènements. Donne moi un exemple ou un lien vers un code, stp... T'es la 1ère personne qui sait comment faire et qui me le dit ! AIDE MOI

Pour répondre à ta question :
Tu veux ajouter un menu à l'explorateur Windows ou à une form ? Si c'est pour une form, j'ai un super code sous le coude.

Regarde mes commentaires et tu vas vite comprendre.
1. Le module DLL ne doit pas etre modifié. Il permet de s'insérer dans l'explorateur.
2. La class MyHandler permet de gérer les actions :
a. QueryContextMenu : définit l'icone + le texte
b. InvokeCommand : gère toutes les données sélectionnées
Les 2 autres modules ne te serviront pas.

A deux nous serons plus fort ;o)
A+
Afficher les 6 commentaires