ECHANGE DE DONNEES ENTRE DLL ET APPLICATION, API, GLOBALADDATOM, SENDMESSAGE, PO

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 26 janv. 2005 à 22:21
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 27 janv. 2005 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29095-echange-de-donnees-entre-dll-et-application-api-globaladdatom-sendmessage-popup-callwindowproc

psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
27 janv. 2005 à 23:22
Le tutorial est disponible à l'adresse suivante :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29138
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
27 janv. 2005 à 19:46
Salut salazar,
En ce qui conserne les évènements, je vais écrire un petit tutorial, comme ça sa servira à tous le monde :)

Pour mon problème, je ne veux pas ajouter un menu à mon application mais aux menus contextuels dans l'explorateur de windows (Clique droit sur un fichier ou un dossier), et cela sans avoir à invoquer une DLL externe.
En bref, j'aimerais (si tu veux bien :p) que tu m'explique comment réécrire ton code (en enlevant les atomes) pour qu'il ajoute un menu au menus contextuels (comme il le fait actuellement), et que quand l'utilisateur clique sur le menu dans l'explorateur windows, cela affiche juste une boite de dialogue contenant l'adresse du fichier (ou dossier) (la boite de dialogue me permettera de savoir où placer mon code en faite :p).
Voila, j'espère avoir une réponse le plus vite car je suis impatient de finaliser mon programme :D
Encore merci pour ton aide,
Psykocrash
BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
27 janv. 2005 à 18:34
Marche pas! snif
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
27 janv. 2005 à 10:35
Psykocrash,

J'ai beaucoup galéré pour trouver comment faire dialoguer la DLL avec un programme qui l'appel. Je n'avais rien trouvé d'autre que les atoms.
STP, explique moi comment on peut le faire par évènements. Donne moi un exemple ou un lien vers un code, stp... T'es la 1ère personne qui sait comment faire et qui me le dit ! AIDE MOI


Pour répondre à ta question :
Tu veux ajouter un menu à l'explorateur Windows ou à une form ? Si c'est pour une form, j'ai un super code sous le coude.

Regarde mes commentaires et tu vas vite comprendre.
1. Le module DLL ne doit pas etre modifié. Il permet de s'insérer dans l'explorateur.
2. La class MyHandler permet de gérer les actions :
a. QueryContextMenu : définit l'icone + le texte
b. InvokeCommand : gère toutes les données sélectionnées
Les 2 autres modules ne te serviront pas.


A deux nous serons plus fort ;o)
A+
cs_Nocturne Messages postés 115 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
26 janv. 2005 à 22:59
Il est super ton programme, je vois que ma source échange de messages entre deux applications a été utile a qq chose. Pour ceux qui souhaite en savoir plus : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22686

En tout cas bravo, c'est un bonne exemple d'utilisation des atoms sous VB. 10/10
A+
Nocturne
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
26 janv. 2005 à 22:21
Salut,
Pas mal (bien que pour qu'une DLL passe un message au programme qui l'appelle, il suffit de créer des évènements :p), mais moi j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (j'espère que tu poura m'aider) :
En fait je voudrais extraire de cette source un bout de code (celui qui permet d'ajouter un menu aux menus contextuels) pour le placer dans un module de classe d'un projet (donc pas besoin d'une communication exe/dll, ce n'est pas approprié dans mon cas). J'ai eu beau chercher, ne n'y arrve pas, alors si tu pouvais m'éclairer ce serait sympa :)
Cordialement,
Psykocrash
Rejoignez-nous