DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 8 sept. 2005 à 23:45
pour le FPS, j'ai une idée. Tu fais juste faire une différence entre le temps où la fonction démarre et quand elle fini, en utilisant genre getickcount ... avec ça. tu va avoir 2 possibilité:
-l'ordi a dessiner la frame TRÈS vite donc avec la différence tu fait attendre le temps de trop (sleep (nb ms)) pour arriver à la candence voulue de FPS
-l'ordi est trop lente et lag ou est arrivée à la bonne cadence pile donc tu ne fait pas attendre.
si la différence est positive, tu fais attendre, si elle est nulle ou négative, tu fais pas attendre (si fin-debut>0 ...).
Je n'ai JAMAIS programmé de jeux avant donc je ne sais pas ce que ça pourrait donné. En fin de compte, je crois que la meilleure solution serait de créer un timer, pi de te synchroniser avec ... tant que le timer à pas fait au moins un cycle durant le dessinage de la frame, attent.
nanotrex
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 4 sept. 2005 à 16:41
Pourquoi l'affichage et en 32 bits pour un jeu 2D. le 16 bits est largement suffisant. le perso ne bougent ni les bras ni les jambes et avancent en saccade. moi aussi j'ai un projet de rpg en 2D regarde ça : http://monweb.aliceadsl.fr/nanotrex/screen.bmp
cs_marfun
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 25 janvier 2004StatutMembreDernière intervention18 avril 2005 18 avril 2005 à 16:48
Super ta source ;)
Je suis bluffé, mais moi aussi j'ai une erreur d'exécution :
Le message m'indique :
Erreur d'exécution '-2005532222 (887601c2)':
Erreur Automation
minirop
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 7 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2005 5 févr. 2005 à 22:46
il faudrait bloquer le personnage lorsqu'il est au bord de la map car sino il sort de l'écran.
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 26 janv. 2005 à 13:19
sympa et joli un mode d'emplois serait il disponible?
Il va falloir tot ou tard que je m'occupe de directX, quelqu'un a un tutorial a recommender?
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 25 janv. 2005 à 22:28
ah oui aussi si vous testez "mapedit" dans le dossier du meme nom ya des bugs partout et il manque plein de fonctionnalités ce programme est pour mon usage perso alors il fait qu'un truc précis, a savoir éditer la matrice de la map de la taille que je précise dans la scource de MapEdit.Inutile de mettre la liste des bugs pour ce programme, je les connais ;-)
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 25 janv. 2005 à 22:05
essaie de voir si ça fait pareil en OpenGL stp
c'est pour voir si,a l'install de ta carte, une version déffaillante de DirectX a été installée (on sais jamais!)
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 25 janv. 2005 à 21:57
alors la c'est le flou!(hohoho c'était trop nul)
je n'en sait rien du tout... essaye d'aller sur des forum spécialisés (ou cherche sur google).
je vais faire mon enquete.
cqui789
Messages postés261Date d'inscriptionjeudi 13 janvier 2005StatutMembreDernière intervention18 mai 20093 25 janv. 2005 à 21:05
Ca a l'air bien mais ma carte graphique plante sur ce genre d'affichage et tout est flou!
quelles sont les differences d'affichage par rapport a un autre programe windows qui peuvent creer cella?
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 25 janv. 2005 à 16:03
oui le bug est sur tous les ordis(y compri le mien) je sais a koi c'est du:
c'est parce ke j'ai été tellement vite à la programmation que j'ai mal paramétré les variables DestX et DestY dans la catégorie [warpzone] du fichier "map2.map.prm"
vous avez juste a changer les numéros pour une destination qui est sur la carte
Par contre désolé l' erreur d'éxécution -2005532222 je sais pas d'ou elle vient, mais je croit que c'est de ton Pc.
l'idée des FPS est très bonne (bien qu'un peu dure a programmer)je vait peu être m'y mettre(si j'ai pas trop la flemme! ;-)
merci de toutes vos remarques, elles sont très pertinentes et je vais essayer d'améliorer la scource en conséquence.
DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 25 janv. 2005 à 00:44
Pi j'ai un bug bizzare. On commence dans la maison. Je sors. Si je rentre en dedans, mon bonhomme va se coincer sur l'autre bonhomme dans le coin en haut à gauche.
DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 25 janv. 2005 à 00:42
Pi pour la vitesse, il faudrait peut-être trouver un moyen de placer un FPS (Frames Per Second) pour créer une vitesse stable. Pour que moi, avec mon Duron 750 mHz et une carte S3 Savage4 aie un jeu qui va aller à la même vitesse que celui de mon ami qui a un Pentium IV 2.4 gHz et une carte vidéo ATI Radeon...
DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 25 janv. 2005 à 00:38
J'ai une erreur d'éxécution -2005532222 dès que le jeu part (en arrière plan dans windows XP pro) mais le jeu continu de marcher. Je ne peux quitter le jeu que par CTRL + ALT + DEL. Les bombes n'explosent pas. Je suis resté jammé dans une rivière en dans une clotûre. Sans doutes que j'ai été trop vite. C'est un bon début. C'est assez interressant.
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 24 janv. 2005 à 21:45
entre nous j'ai fait ça vite fait...
les dialogues sont facilement reconfigurables, ce n'était pas le but premier de cette scource
mais c'est vrai je suis faché avec les collisions!!!
;-)
BozzoDodo
Messages postés185Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 janvier 2008 24 janv. 2005 à 20:39
bon... jme suis ken meme emporté.... c'est moyen finallement. Le personnage bouge trop vite, les dialogues sont pas visibles quasiment, pb de collisions... mais bon c'est un bon début :)
BozzoDodo
Messages postés185Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 janvier 2008 24 janv. 2005 à 20:32
je note sans avoir regardé le code parce que c'est Zelda... :)
mais bon la capture me fait penser qu'il est bien lol
allez jvais le regarder ;-)
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 24 janv. 2005 à 19:57
si tu veut tu peut t'aider de ma scource et la reprendre et la continuer. Le "probleme" c'est qu'elle est en directdraw7. Mais bon moi je trouve ça déja très pratique pour faire un jeu
si ça peut t'aider pour programmer en directX voici un site pas mal sur la programmation avec directX en VB :
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 24 janv. 2005 à 19:56
un simple If KeyCode = vbKeyEscape Then End
ça reste toujours bien pratique :D
ScSami
Messages postés1488Date d'inscriptionmercredi 5 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 décembre 200724 24 janv. 2005 à 18:00
Moi aussi je veux faire un Zelda en VB (je suis un fan).
scsami@yahoo.fr
Je viens tout juste de commander le bouquin pour me mettre à Dx9... Je ne m'y connais pas bcp en API mais je suis un vieux de la vieille en matière de BASIC et je code plutôt "bien" (enfin, pas trop mal si je m'applique).
Je rêve depuis toujours de faire un Zelda (en 2D). Ce qui m'a toujours un peu bloquer c'était d'être seul pour extraire tous les graphs de tous les jeux (surtout GB-C-A)...
Je suis partant. Ecris moi...
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 24 janv. 2005 à 16:24
moi perso mon objetif de depart etait de faire de la 3d en dx9 alors j'ai commencé par Dx7, puis dx8 en 2d pour être suffisament à l'aise et maintenant je suis passé en full 3d sur vb.net :)
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 24 janv. 2005 à 11:18
mouai... en fait ça me dirai bien d'aprendre le DX8... mais bon la flemme!
Alors je reste sur le 7 qui est suffisamment performant
ça me ferai pas mal chier de tout refaire...
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 24 janv. 2005 à 10:06
c'est pas mal tu t'es amelioré :)
Il y a toujours des probleme de collision mais bon.
toujours dx7, allez encore un pas vers Dx8 ;)
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 23 janv. 2005 à 22:27
cette API fonctionne en effet pour directX.
Je la mettrai peut-être, mais le probleme c'est que quand le jeu plante, le curseur ne réaparait plus dans VB6!
Sinon merci c'était une bonne idée.
cs_Arkalis
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2008 23 janv. 2005 à 22:21
Vraiment impression, un petit 10 pour cette source :)
malheuresement je ne pourrais pas trop t'aider vu que je ne m'y connais pas du tout avec directx, j'ia essayé et j'ai vite laissé tomber :(
sinon j'ai pu tester le début
tu pourrais rajouter cet API
Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long
avec dans le form load du module ou de la feuille principale juste ce code : ShowCursor False
et au moment du déchargement du programme mettre ShowCursor True
voila, bon maintenant que j'y pense est ce que cet API fonctionne avec le directx ? ... O.o
cs_gwen49
Messages postés113Date d'inscriptionjeudi 27 novembre 2003StatutMembreDernière intervention19 juillet 2006 23 janv. 2005 à 21:02
S'il vous plait laissez des commmentaires. ça permettrait d'avoir des critiques et de nouvelles idées pour faire progresser la scource...
8 sept. 2005 à 23:45
-l'ordi a dessiner la frame TRÈS vite donc avec la différence tu fait attendre le temps de trop (sleep (nb ms)) pour arriver à la candence voulue de FPS
-l'ordi est trop lente et lag ou est arrivée à la bonne cadence pile donc tu ne fait pas attendre.
si la différence est positive, tu fais attendre, si elle est nulle ou négative, tu fais pas attendre (si fin-debut>0 ...).
Je n'ai JAMAIS programmé de jeux avant donc je ne sais pas ce que ça pourrait donné. En fin de compte, je crois que la meilleure solution serait de créer un timer, pi de te synchroniser avec ... tant que le timer à pas fait au moins un cycle durant le dessinage de la frame, attent.
4 sept. 2005 à 16:41
18 avril 2005 à 16:48
Je suis bluffé, mais moi aussi j'ai une erreur d'exécution :
Le message m'indique :
Erreur d'exécution '-2005532222 (887601c2)':
Erreur Automation
5 févr. 2005 à 22:46
26 janv. 2005 à 13:19
http://216.5.163.53/DirectX4VB/
26 janv. 2005 à 13:17
sympa et joli un mode d'emplois serait il disponible?
Il va falloir tot ou tard que je m'occupe de directX, quelqu'un a un tutorial a recommender?
25 janv. 2005 à 22:28
25 janv. 2005 à 22:05
c'est pour voir si,a l'install de ta carte, une version déffaillante de DirectX a été installée (on sais jamais!)
25 janv. 2005 à 21:57
je n'en sait rien du tout... essaye d'aller sur des forum spécialisés (ou cherche sur google).
je vais faire mon enquete.
25 janv. 2005 à 21:05
quelles sont les differences d'affichage par rapport a un autre programe windows qui peuvent creer cella?
25 janv. 2005 à 16:03
c'est parce ke j'ai été tellement vite à la programmation que j'ai mal paramétré les variables DestX et DestY dans la catégorie [warpzone] du fichier "map2.map.prm"
vous avez juste a changer les numéros pour une destination qui est sur la carte
Par contre désolé l' erreur d'éxécution -2005532222 je sais pas d'ou elle vient, mais je croit que c'est de ton Pc.
l'idée des FPS est très bonne (bien qu'un peu dure a programmer)je vait peu être m'y mettre(si j'ai pas trop la flemme! ;-)
merci de toutes vos remarques, elles sont très pertinentes et je vais essayer d'améliorer la scource en conséquence.
25 janv. 2005 à 00:44
25 janv. 2005 à 00:42
25 janv. 2005 à 00:38
24 janv. 2005 à 21:45
les dialogues sont facilement reconfigurables, ce n'était pas le but premier de cette scource
mais c'est vrai je suis faché avec les collisions!!!
;-)
24 janv. 2005 à 20:39
24 janv. 2005 à 20:32
mais bon la capture me fait penser qu'il est bien lol
allez jvais le regarder ;-)
24 janv. 2005 à 19:57
si ça peut t'aider pour programmer en directX voici un site pas mal sur la programmation avec directX en VB :
http://216.5.163.53/DirectX4VB/
24 janv. 2005 à 19:56
ça reste toujours bien pratique :D
24 janv. 2005 à 18:00
scsami@yahoo.fr
Je viens tout juste de commander le bouquin pour me mettre à Dx9... Je ne m'y connais pas bcp en API mais je suis un vieux de la vieille en matière de BASIC et je code plutôt "bien" (enfin, pas trop mal si je m'applique).
Je rêve depuis toujours de faire un Zelda (en 2D). Ce qui m'a toujours un peu bloquer c'était d'être seul pour extraire tous les graphs de tous les jeux (surtout GB-C-A)...
Je suis partant. Ecris moi...
24 janv. 2005 à 16:24
24 janv. 2005 à 11:18
Alors je reste sur le 7 qui est suffisamment performant
ça me ferai pas mal chier de tout refaire...
24 janv. 2005 à 10:06
Il y a toujours des probleme de collision mais bon.
toujours dx7, allez encore un pas vers Dx8 ;)
23 janv. 2005 à 22:27
Je la mettrai peut-être, mais le probleme c'est que quand le jeu plante, le curseur ne réaparait plus dans VB6!
Sinon merci c'était une bonne idée.
23 janv. 2005 à 22:21
malheuresement je ne pourrais pas trop t'aider vu que je ne m'y connais pas du tout avec directx, j'ia essayé et j'ai vite laissé tomber :(
sinon j'ai pu tester le début
tu pourrais rajouter cet API
Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long
avec dans le form load du module ou de la feuille principale juste ce code : ShowCursor False
et au moment du déchargement du programme mettre ShowCursor True
voila, bon maintenant que j'y pense est ce que cet API fonctionne avec le directx ? ... O.o
23 janv. 2005 à 21:02