VB ZELDA EN DIRECTX7

cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 23 janv. 2005 à 21:02
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 8 sept. 2005 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29025-vb-zelda-en-directx7

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 sept. 2005 à 23:45
pour le FPS, j'ai une idée. Tu fais juste faire une différence entre le temps où la fonction démarre et quand elle fini, en utilisant genre getickcount ... avec ça. tu va avoir 2 possibilité:
-l'ordi a dessiner la frame TRÈS vite donc avec la différence tu fait attendre le temps de trop (sleep (nb ms)) pour arriver à la candence voulue de FPS
-l'ordi est trop lente et lag ou est arrivée à la bonne cadence pile donc tu ne fait pas attendre.

si la différence est positive, tu fais attendre, si elle est nulle ou négative, tu fais pas attendre (si fin-debut>0 ...).

Je n'ai JAMAIS programmé de jeux avant donc je ne sais pas ce que ça pourrait donné. En fin de compte, je crois que la meilleure solution serait de créer un timer, pi de te synchroniser avec ... tant que le timer à pas fait au moins un cycle durant le dessinage de la frame, attent.
nanotrex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
4 sept. 2005 à 16:41
Pourquoi l'affichage et en 32 bits pour un jeu 2D. le 16 bits est largement suffisant. le perso ne bougent ni les bras ni les jambes et avancent en saccade. moi aussi j'ai un projet de rpg en 2D regarde ça : http://monweb.aliceadsl.fr/nanotrex/screen.bmp
cs_marfun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
18 avril 2005 à 16:48
Super ta source ;)
Je suis bluffé, mais moi aussi j'ai une erreur d'exécution :
Le message m'indique :

Erreur d'exécution '-2005532222 (887601c2)':

Erreur Automation
minirop Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
5 févr. 2005 à 22:46
il faudrait bloquer le personnage lorsqu'il est au bord de la map car sino il sort de l'écran.
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
26 janv. 2005 à 13:19
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
26 janv. 2005 à 13:17
AYEST, ca marche (detail horssujet maintenant IE plante! heureusement j'ai mozilla)

sympa et joli un mode d'emplois serait il disponible?

Il va falloir tot ou tard que je m'occupe de directX, quelqu'un a un tutorial a recommender?
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
25 janv. 2005 à 22:28
ah oui aussi si vous testez "mapedit" dans le dossier du meme nom ya des bugs partout et il manque plein de fonctionnalités ce programme est pour mon usage perso alors il fait qu'un truc précis, a savoir éditer la matrice de la map de la taille que je précise dans la scource de MapEdit.Inutile de mettre la liste des bugs pour ce programme, je les connais ;-)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
25 janv. 2005 à 22:05
essaie de voir si ça fait pareil en OpenGL stp
c'est pour voir si,a l'install de ta carte, une version déffaillante de DirectX a été installée (on sais jamais!)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
25 janv. 2005 à 21:57
alors la c'est le flou!(hohoho c'était trop nul)
je n'en sait rien du tout... essaye d'aller sur des forum spécialisés (ou cherche sur google).
je vais faire mon enquete.
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
25 janv. 2005 à 21:05
Ca a l'air bien mais ma carte graphique plante sur ce genre d'affichage et tout est flou!
quelles sont les differences d'affichage par rapport a un autre programe windows qui peuvent creer cella?
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
25 janv. 2005 à 16:03
oui le bug est sur tous les ordis(y compri le mien) je sais a koi c'est du:
c'est parce ke j'ai été tellement vite à la programmation que j'ai mal paramétré les variables DestX et DestY dans la catégorie [warpzone] du fichier "map2.map.prm"

vous avez juste a changer les numéros pour une destination qui est sur la carte

Par contre désolé l' erreur d'éxécution -2005532222 je sais pas d'ou elle vient, mais je croit que c'est de ton Pc.

l'idée des FPS est très bonne (bien qu'un peu dure a programmer)je vait peu être m'y mettre(si j'ai pas trop la flemme! ;-)

merci de toutes vos remarques, elles sont très pertinentes et je vais essayer d'améliorer la scource en conséquence.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 janv. 2005 à 00:44
Pi j'ai un bug bizzare. On commence dans la maison. Je sors. Si je rentre en dedans, mon bonhomme va se coincer sur l'autre bonhomme dans le coin en haut à gauche.
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 janv. 2005 à 00:42
Pi pour la vitesse, il faudrait peut-être trouver un moyen de placer un FPS (Frames Per Second) pour créer une vitesse stable. Pour que moi, avec mon Duron 750 mHz et une carte S3 Savage4 aie un jeu qui va aller à la même vitesse que celui de mon ami qui a un Pentium IV 2.4 gHz et une carte vidéo ATI Radeon...
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
25 janv. 2005 à 00:38
J'ai une erreur d'éxécution -2005532222 dès que le jeu part (en arrière plan dans windows XP pro) mais le jeu continu de marcher. Je ne peux quitter le jeu que par CTRL + ALT + DEL. Les bombes n'explosent pas. Je suis resté jammé dans une rivière en dans une clotûre. Sans doutes que j'ai été trop vite. C'est un bon début. C'est assez interressant.
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
24 janv. 2005 à 21:45
entre nous j'ai fait ça vite fait...
les dialogues sont facilement reconfigurables, ce n'était pas le but premier de cette scource

mais c'est vrai je suis faché avec les collisions!!!
;-)
BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
24 janv. 2005 à 20:39
bon... jme suis ken meme emporté.... c'est moyen finallement. Le personnage bouge trop vite, les dialogues sont pas visibles quasiment, pb de collisions... mais bon c'est un bon début :)
BozzoDodo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
24 janv. 2005 à 20:32
je note sans avoir regardé le code parce que c'est Zelda... :)
mais bon la capture me fait penser qu'il est bien lol
allez jvais le regarder ;-)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
24 janv. 2005 à 19:57
si tu veut tu peut t'aider de ma scource et la reprendre et la continuer. Le "probleme" c'est qu'elle est en directdraw7. Mais bon moi je trouve ça déja très pratique pour faire un jeu

si ça peut t'aider pour programmer en directX voici un site pas mal sur la programmation avec directX en VB :

http://216.5.163.53/DirectX4VB/
zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
24 janv. 2005 à 19:56
un simple If KeyCode = vbKeyEscape Then End
ça reste toujours bien pratique :D
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
24 janv. 2005 à 18:00
Moi aussi je veux faire un Zelda en VB (je suis un fan).
scsami@yahoo.fr

Je viens tout juste de commander le bouquin pour me mettre à Dx9... Je ne m'y connais pas bcp en API mais je suis un vieux de la vieille en matière de BASIC et je code plutôt "bien" (enfin, pas trop mal si je m'applique).

Je rêve depuis toujours de faire un Zelda (en 2D). Ce qui m'a toujours un peu bloquer c'était d'être seul pour extraire tous les graphs de tous les jeux (surtout GB-C-A)...

Je suis partant. Ecris moi...
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
24 janv. 2005 à 16:24
moi perso mon objetif de depart etait de faire de la 3d en dx9 alors j'ai commencé par Dx7, puis dx8 en 2d pour être suffisament à l'aise et maintenant je suis passé en full 3d sur vb.net :)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
24 janv. 2005 à 11:18
mouai... en fait ça me dirai bien d'aprendre le DX8... mais bon la flemme!
Alors je reste sur le 7 qui est suffisamment performant

ça me ferai pas mal chier de tout refaire...
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
24 janv. 2005 à 10:06
c'est pas mal tu t'es amelioré :)
Il y a toujours des probleme de collision mais bon.
toujours dx7, allez encore un pas vers Dx8 ;)
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
23 janv. 2005 à 22:27
cette API fonctionne en effet pour directX.
Je la mettrai peut-être, mais le probleme c'est que quand le jeu plante, le curseur ne réaparait plus dans VB6!
Sinon merci c'était une bonne idée.
cs_Arkalis Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 janv. 2005 à 22:21
Vraiment impression, un petit 10 pour cette source :)

malheuresement je ne pourrais pas trop t'aider vu que je ne m'y connais pas du tout avec directx, j'ia essayé et j'ai vite laissé tomber :(

sinon j'ai pu tester le début

tu pourrais rajouter cet API

Private Declare Function ShowCursor Lib "user32" (ByVal bShow As Long) As Long

avec dans le form load du module ou de la feuille principale juste ce code : ShowCursor False

et au moment du déchargement du programme mettre ShowCursor True

voila, bon maintenant que j'y pense est ce que cet API fonctionne avec le directx ? ... O.o
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
23 janv. 2005 à 21:02
S'il vous plait laissez des commmentaires. ça permettrait d'avoir des critiques et de nouvelles idées pour faire progresser la scource...
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