VB ZELDA EN DIRECTX7

Signaler
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2006
-
DeadlyPredator
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29025-vb-zelda-en-directx7

DeadlyPredator
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2008

pour le FPS, j'ai une idée. Tu fais juste faire une différence entre le temps où la fonction démarre et quand elle fini, en utilisant genre getickcount ... avec ça. tu va avoir 2 possibilité:
-l'ordi a dessiner la frame TRÈS vite donc avec la différence tu fait attendre le temps de trop (sleep (nb ms)) pour arriver à la candence voulue de FPS
-l'ordi est trop lente et lag ou est arrivée à la bonne cadence pile donc tu ne fait pas attendre.

si la différence est positive, tu fais attendre, si elle est nulle ou négative, tu fais pas attendre (si fin-debut>0 ...).

Je n'ai JAMAIS programmé de jeux avant donc je ne sais pas ce que ça pourrait donné. En fin de compte, je crois que la meilleure solution serait de créer un timer, pi de te synchroniser avec ... tant que le timer à pas fait au moins un cycle durant le dessinage de la frame, attent.
nanotrex
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2007

Pourquoi l'affichage et en 32 bits pour un jeu 2D. le 16 bits est largement suffisant. le perso ne bougent ni les bras ni les jambes et avancent en saccade. moi aussi j'ai un projet de rpg en 2D regarde ça : http://monweb.aliceadsl.fr/nanotrex/screen.bmp
cs_marfun
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2005

Super ta source ;)
Je suis bluffé, mais moi aussi j'ai une erreur d'exécution :
Le message m'indique :

Erreur d'exécution '-2005532222 (887601c2)':

Erreur Automation
minirop
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2005

il faudrait bloquer le personnage lorsqu'il est au bord de la map car sino il sort de l'écran.