VB ZELDA EN DIRECTX7

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DeadlyPredator
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30 juin 2008
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DeadlyPredator
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30 juin 2008

pour le FPS, j'ai une idée. Tu fais juste faire une différence entre le temps où la fonction démarre et quand elle fini, en utilisant genre getickcount ... avec ça. tu va avoir 2 possibilité:
-l'ordi a dessiner la frame TRÈS vite donc avec la différence tu fait attendre le temps de trop (sleep (nb ms)) pour arriver à la candence voulue de FPS
-l'ordi est trop lente et lag ou est arrivée à la bonne cadence pile donc tu ne fait pas attendre.

si la différence est positive, tu fais attendre, si elle est nulle ou négative, tu fais pas attendre (si fin-debut>0 ...).

Je n'ai JAMAIS programmé de jeux avant donc je ne sais pas ce que ça pourrait donné. En fin de compte, je crois que la meilleure solution serait de créer un timer, pi de te synchroniser avec ... tant que le timer à pas fait au moins un cycle durant le dessinage de la frame, attent.
nanotrex
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18 mai 2007

Pourquoi l'affichage et en 32 bits pour un jeu 2D. le 16 bits est largement suffisant. le perso ne bougent ni les bras ni les jambes et avancent en saccade. moi aussi j'ai un projet de rpg en 2D regarde ça : http://monweb.aliceadsl.fr/nanotrex/screen.bmp
cs_marfun
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18 avril 2005

Super ta source ;)
Je suis bluffé, mais moi aussi j'ai une erreur d'exécution :
Le message m'indique :

Erreur d'exécution '-2005532222 (887601c2)':

Erreur Automation
minirop
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vendredi 7 mai 2004
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16 décembre 2005

il faudrait bloquer le personnage lorsqu'il est au bord de la map car sino il sort de l'écran.