ÉDITEUR DE MAP POUR UN LABY 3D --> DEV C++

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 19 janv. 2005 à 19:21
GhostMaker Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 14:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28940-editeur-de-map-pour-un-laby-3d-dev-c

GhostMaker Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
22 févr. 2005 à 14:23
Meme en changeant la résolution et les couleurs ça marche pas. Je vais essayer de voir au niveau de la source mais je débute dans le C++, donc je vais peut etre pas voir ou est le problème. Enfin, je pense la technique des exit(o); ça reste dans mes cordes ;-)
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
21 févr. 2005 à 21:37
hum, ta résolution me parait louche... essaye d'en remettre une plus conventionnelle le tmps de lancer le prog, genre 1024*798
et évite les couleurs en 8 et 32 bits, 16 c'est le plus stable.
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
19 févr. 2005 à 14:05
Bah je sais pas d'oùs ça vient... dsl, T'as essayé de mettre pleine écran et mode fenêtré je suppose. Moi quand j'essaye ça marche...
Enfin, sinon ce que tu peux faire, c'est recompiler l'édit en changeant les configs, en changeant le nombre de couleurs. Mais bon, je vois pas où elle le problème, moi ça marche, peu importe la résolution.
Autre possibilité, il peut te manquer une image...
Dans le dossier images/ tu as 26 images et un icone (qui sert à rien ;-), et un dossier : boutons/ de 33 images. S'il en manque une soit il t'affiche une erreur, te prévient et quitte le programme, soit ça bug complet car y a pas de test, et oui, l'est pas du tout parfait ce programme, mais bon, en théorie les images tu les as...

Sinon rien ne t'empêche de jeter un coup d'oeil à la source quand même ;-)

PS : autre possibilité pour trouver d'où provient l'erreur, tu mets un exit(o); que tu déplaces au fur et à mesure pour voir à partir d'où ça bug. Une fois que tu sais, si c'est pas important, tu rectifie ou tu supprimes, sinon bah t'es dans la merde... ^^

Enfin si tu trouves ce serait cool de me dire où c'est que je puisse ectifier pour que tout le monde en bénéfici...
GhostMaker Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
18 févr. 2005 à 23:42
ça bug après le message de plein écran. Mon pc c'est un XP pro, résolution : 1280 par 960, nbre de couleurs : j'en sais rien^^'. Mais quand même, ça m'énerve, j'adore analyser le code des éditeurs de map^^.
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
18 févr. 2005 à 12:47
ça bug quand ? avant d'avoir le message qui te demande si tu le veux en pleine écran ou après ?
Je sais pas ce que c'est car moi y a pas de problème mais bon...
C'est quoi les configs de ton PC (résolution ; nbr de couleur ; version de Windows, Linux...)

Mais je suis pas un expert, loin de là, alors pour t'aider... je risque d'avoir du mal...
GhostMaker Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
16 févr. 2005 à 09:55
mmm, quand je démarre Editeur.exe ça me met qu'il a rencontré une erreur (vous savez l'alerte evec le bouton "débogage" et "fermer"). C'est pas normal ça...help me please!!!
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 janv. 2005 à 23:14
oui j'ai vu mais ya bien que ca
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 janv. 2005 à 23:09
Ah pr moi si : le scrolling était plus le même.
Et si tu regardes en haut, t'as le nobmre de colonnes/lignes qui change.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 janv. 2005 à 23:08
ouah l'embrouille,on répond tous en meme temps.
oui j'ai bien vu les boutons, mais ca ne change rien...visuellement du moins.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 janv. 2005 à 23:03
oups funto a répondu pus vite que moi...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 janv. 2005 à 23:02
Si on peut changer la taille de la map...regarde bien en bas à gauche...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
25 janv. 2005 à 22:57
nan ne fais pas de vue 3d ca serait illisible...
bon je pense que .. euh ... disons... 8/10 t'irai?
oh quoique, quelques petits bugsen mode fenetré (on a beau cliquer ca sélectionne rien) + scrolling, et meme en fullscreen on peut pas changer la taille de la map....
je te mets 7, et charge Funto d'augmenter ca si le coeur lui en dit. :)
une question, t'y a passé combien de temps? tu connaissais allegro avant?

++
boooooonnnnne continuation a toi, et profite des bonnes années ou on a encore le temps de programmer....
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
25 janv. 2005 à 22:50
mdr LA note...je n'en mets une que quand je suis sûr que le projet est assez mûr/ne subira pas d'évolutions majeures, et avec sullyper c'est rarement le cas ;)

Pour ce qui est de la vue 3D chuis pas sûr que ça soit nécessaire, d'autant plus que si tu veux le faire faudra tout passer à OpenGL...^^

Enfin avant ça faudra corriger des trucs je pense : il arrive qu'on clique et que ça n'ait aucun effet (enfin ma souris buggue bcp c'est peut-être ça aussi); par contre j'ai pas de bouton "X" en haut à droite pour fermer la fenêtre (obligé de passer par un Ctrl Alt Suppr !!), et quand on passe à disons 2 étages de 5x5, on peut quand même éditer plus que 5x5...
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
25 janv. 2005 à 17:38
non c'est aitavec allegro tout simplement, mais bon, ça se tente une petite vue 3D... parcontre si j'en mets une, il faut mieu une du type de mon laby ou une du type que je taverse les murs et le plafond ??? en tavnt on se rend mieu cmpte mais c'est plusdur car l faut tout reprogrammer... enfin... si j'ai le temps je vais voir...

Mets moi une bonne nôte ;) come la dernière fois ça 'a fait plaisir... lol
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
24 janv. 2005 à 20:15
j'ai enfin dl ton prog.
Bravo! c'est a la hauteur de labyrinth et de ce que l'on peut attendre d'un créateur de map.
pas encore regardé le code, mais si tu fais ca avec openGL, ce serait cool d'avoir une petite vue en 3d dans un coin, surtout a cause des étages... mais bon, je comprends bien la difficulté d'avoir une vue globale d'un lab en 3d... c'était juste une 'tite idée comme ca.
bon Funto, faudra lui mettre une bonne note, t'en penses quoi?

++
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
24 janv. 2005 à 15:48
Bon je l'ai mis à jour, dîtes moi ce que vous en pensez, si c'est facil à utiliserou pas... etc
Merci de me signaler d'éventuel bug
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 janv. 2005 à 22:32
Ça explique :)
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
21 janv. 2005 à 19:54
Bpour les FPS, mois je touren à 230 en mode 600*480 et 130 en 800*600, je pense mettre a new version demain, là je suis pas sur mon PC, et ces derniers temps, et bah je l'ai pas eu justement... Dans la new version on pourra charger toutes les maps, et toutes les commandes seront possble juste avec les bouons (sauf réinitialiser où il fait faire F1)

Ca sera fait demain (je vasi essayer de l'optimiser un peu aussi), et je crois savoir d'où vient le pb qui bouffait de la plac, il y a 2 boutons que je créais à chaque fois et que j'oubliasid e détruire, au final ça fait beaucoup...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
20 janv. 2005 à 17:19
Oui c'est de l'Allegro ^^

Effectivement il doit y avoir un pb de mémoire, Win ralentit bcp quand on quitte...
Et je croyais que t'avais uploadé la version fenêtrée, apparemment pas ^^
Je regarderai un peu le code ce soir je pense, si j'ai le temps ;)
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
20 janv. 2005 à 16:06
ben ca m'etonnerais que ca vienne des fps parce que j'en ai 70...c'est suffisant
et puis pour le curseur m'etonnerais que ca vienne de la resolution
tu utilises quoi comme lib graphique? peut etre que ca vient d'un prob d'initialisation du mode d'affichage...

c'est pas toi qui utilisais allegro a un moment?
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
20 janv. 2005 à 13:34
Ouaip, j'ai changé, now on peut le démarer en mode fenêtre, il pose la question au début, par contre ça ralenti vachment l'affichage, par contre pour arriver à ça sans modifier tout, je suis passé en 800*600 sinon c'était trop petit, et j'ai permis également (grâce à des boutons) de pouvoir modifier la taille de la map : étages, lignes, colonnes. C'est plus facile, en même temps j'ai mis un bouton pour enregistrer la map, sous le même nom, un pour le faire sous un nom différent, un pour quitter, il men reste un pour charger la map désirée... Une fois ça fini je le mettrais à jour

Merci à toi BruNews d'avoir viré cette note, c'est vrai que ça peut être vraiment découragent un petit 1/10 quand on s'est donné du mal...

dletozeun ==> pour le curseur de la souris, je sais pa, peut-être ça vient du fait qu'à la base il était prévu pour un affichage 1024*768, et que je l'ai réduit de taille en conséquence. Et pour les sprites, je pense que ça dépend de tes FPS, t'en a combien ??? Je regarderais pourquoi il écrit dans la mémoir, peut-être que j'ai oublié de détruire certains objets...
dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
20 janv. 2005 à 12:40
desolé d'etre rabajoie mais, chez moi le curseur de la souris je ne le vois en mode 8bits j'ai l'impresion...

Le probleme majeur c'est que je sui obligén de cliquer des milliards de fois sur le sprite que je veux selectionner pour arriver a le mettre sur la map...
Et le pire c'est que ton prog n'arrete pas d'ecrire dans la memoire si bien que au bout d'un moment windows me fait une alerte, me disant qu'il manque de memoire virtuelle , ferme le prog et m'oblige a redemarrer pour enlever la resolution de 640*480....

Sinon c'est une super idée de projet! bravo ^^
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 janv. 2005 à 23:08
Exact Funto66 tu n'as pas rêvé, j'ai viré cette note stupide surtout sans aucune explication. Bah, de la part de quelqu'un n'ayant jamais rien posé sur CS, on ne s'étonnera pas outre mesure.
Bonne continuation.
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 janv. 2005 à 20:44
Ah ben ouais tiens le 1/10 a disparu...je te jure qu'il était là O_o
Enfin remarque tant mieux :)

Quant à ce que je voulais dire c'était bien mettre le programme en mode fenêtré (mon PC a ralenti bcp qd j'ai voulu quitter le prog...'fin en général j'aime pas trop le plein écran pr autre chose qu'un jeu ^^).

D'un autre côté c'est juste un éditeur, donc les gens susceptibles de le manipuler ne sont pas des utilisateurs "normaux" (je veux dire non-programmeurs ;)), donc à la limite ça passe ;)

Tiens d'ailleurs vais peut-être me faire une petite map un de ces jours...;)
sullyper Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
19 janv. 2005 à 20:02
C'est quoi que t'appelle le tout ??? c'est en plein écran déjà, je peux te le mettre dans une fenêtre aussi, mais avec le curseur de la souris ça rend moins bien...Enfins, s tu veux, je peux rajouter des boutons (et non pas bouttons lol mauvaise habitude que j'ai prise pour la prog, tu notera que dans ma description là-haut, j'ai pas fait la faute......), pour eregistrer, rajouter soustraire le tout, mais bon... sinon ça fait trop chargé...

Enfin merci pour les compliments, moi je vois pas de 1/10, mai si qqn l'a fait c'est vraiment un E*****... avec tout le mal que je me suis donné... enfin, c'est ma première version, je vaisl'améiorer, e le renre plus facile d'emploi...

Encore une fois merci Funto, 'es toujours làpour me conseiller...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
19 janv. 2005 à 19:21
Yeaaaah ben en voilà un bon éditeur :) Félicitations :) Par contre je ne vois pas qui c'est le c** qui t'a mis un 1/10... :(

Seuls regrets : on n'écrit pas "boutton" mais "bouton" (ça y est partout aaaah !), certaines commandes accessibles par le clavier ne sont pas vraiment évidentes et on aurait préféré le tout en mode fenêtré ou plein écran au choix (ça se modifie vite ça ;)) mais à part ces quelques petits trucs...c'est parfait :)
Rejoignez-nous