DEPLACEMENT D'UN MOVIE CLIP PAR CLICK DE LA SOURIS

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 12 janv. 2005 à 18:18
tor2007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28788-deplacement-d-un-movie-clip-par-click-de-la-souris

tor2007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 22:17
Quel peut être le code source en java de la solution de Peterson
cs_zelia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 14:18
Bonjour à tous,

j'avoue que je ne comprends pas non plus très bien pourquoi faire "déraper" la voiture... Et si quelqu'un a une idée pour un code plus léger, je suis partante! Je suis débutante et j'ai un peu de mal à comprendre ce code...

Merci bcp d'avance!!

.Zelia..
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
15 janv. 2005 à 16:47
Pas super, super...
La voiture se déplace tout le temps en crabe.
Et c'est vrai que de mettre des if pour du déplacement, c'est pas une idée qui fera avancer les débutants qui décortiqueront ta source.
Je suis désolé mais ta source vaut 3/10 pour moi.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2005 à 21:37
pour obtenir un meilleur resultat, avec deplacement + rotation, il faut les equations easing, dispo de base dans flash MX2004, ou sur le site de penner par exemple, pas besoin de les comprendres pour les utiliser, et il te faut de la trigo niveau seconde.
Rien de tres complexe.
Les equations de easing se comprennent tres bien avec un niveau de seconde aussi.

Apres il faut juste de la logique.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2005 à 21:20
disons que j'ai pas que ça à faire .. et que ça ne me semble pas trés important ...
Je bosse sur un jeu en ce moment .. tiens, d'ailleurs, il y a le tuto ici .. tu devrais y jeter un oeil, ça t'interesserais certainement !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2005 à 21:00
ben la tienne est déjà pas mal compliquée ... tu me laisse jusqu'à demain, et je te colle ça en 2 ou 3 lignes ...
Stan62970 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
12 janv. 2005 à 20:11
je précise la rotation de la bognol j'men bas les couilles !! comme ça c'est clair !
jme suis pas penché la dessus, jaurait pu mettre un carré qui tourne pas c'était pareille ! c'était surtout pour l'idée de la souris pcke les seules source que j'ai trouvées pour faire ce genre de deplacement était 15 fois + compliké !
Voila !
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 janv. 2005 à 18:27
moi 'y a un truc que je ne comprend pas dans ton animation :
pourquoi la voiture se déplace-t'elle en ligne et tourne-t'elle face au point d'arrivée ? elle dérape tout le long ?

*regarde la source*
Argh .. le déplacement avec des "if" !
Non, sèrieusement, tu connais les fonctions mathématiques ? je te refais la meêm chose sans un seul if !

Je trouve que maffassure est bien large : 2/10 (pour l'idée)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 janv. 2005 à 18:18
ca me rappel un pompier gta....
t'as posté pour arrondir à 1200 sources...

plus serieusement c'est vraiment pas terrible
l'ecriture est lourde --> this._x++ plus simple non !
tu peux grouper
startDrag(this,1);
this.souCo._rotation+=2;
et la rotation une seul ligne _root.Voit._rotation....
suffit pour le meme médiocre résultat

3/10
Rejoignez-nous