SIMULATEUR LINUX ,MINI OS MULTI-TÂCHE POUR WINDOWS, ET LANGUAGE DE PROGRAMMATION

looksmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 4 janv. 2005 à 19:46
cs_powerplus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28607-simulateur-linux-mini-os-multi-tache-pour-windows-et-language-de-programmation-a-la-fois

cs_powerplus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 16:54
Moi non plus désoler je suis aussi débutant.
MoonyX Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
6 déc. 2006 à 17:31
je ne comprends pas comment lancer le programme...
je suis dsl je suis debutante :S
merci davance
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
24 mai 2006 à 11:50
Juste une petite question.
Pourquoi t'a foutus des " partou?

le prog est super mais les " gachent un peux
l'exépérience si on essaie de crée un prog.


Sinon sa vaux vraiment le coup d'oeuil! 8/10

Regarde ma source X200,http://www.vbfrance.com/codes/X200-EMULATION_33617.aspx
J'ai même réeussi a faire un os avec un kernel qui peut
gèrer jusqu'a 3 tàches avec le language de l'emulateur. (les sources sont pas sur le site)
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
20 mai 2006 à 02:26
Il est désormais possible d'utiliser les fonctions winsocket
Voici ma bibliotheque capable de DL une page web avec le protocole HTTP
"int:new" "dl_page" "dl_page"
"return"
"lbl" "dl_page"
"mov" "HTML_PAGE" ""
"pop" "serveur"
"pop" "URL"
"newsocket" "DL_SCK"
"sockconnect" DL_SCK serveur "80"
"int" "wait" "2"
"socksend" DL_SCK "GET %URL% %\n%"
"lbl" "bo"
"ps" curps "SigStaseSocket"
"GetSocketEvent" DL_SCK "event"
"<>" event "SockCLOSE" "cmp"
"=" event "SockERROR" "err"
"if" err ""return""
"if" cmp ""goto" "bo""
"sockread" DL_SCK "HTML_PAGE"
"return"


En fait je me suis arraché les cheveux, je me suis toujours demandé pourquoi ça marchait pas, c'est simple, une requete HTTP se termine toujours avec chr$(13)+chr$(10)
"GET /" ça passe pas :D
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
21 janv. 2005 à 20:48
hum merci mais je préfere discuter de mes sources que de moi-même . Quand a l'age de 5 ans tes parents s'engueulent, tu as deux réactions envisageables pour fuir ton domiciles
1] Tu fonces voir tes potes. Bon, quand tu déménages 1x par an, tu en a pas de trop a 5 ans.

2] Tu t'enferme sur toi même sur un truc qui te plait et absorbe ta vie. Moi , j'avais le pc.

En fait, la partie 11 ans, c'est tout une évolution. Je programmais avant mes 11 ans en qbasic.
Ca m'as donné envie de mettre mes vieux progs dans mon site, qui s'y interresse peut le consulter.
http://magus54.free.fr/prog/
puis visualbasic1.0>bas.zip
Plein de vieux programmes simples a comprendre
Le premier Ancêtre de gme se nomme Gaston. Allez le télécharger !!
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
11 janv. 2005 à 01:24
Attendez tous là...

non mais vous vous rendez compte ??? Ce type est un génie ! Un véritable tête pensant en informatique.

>>>"quand j'étais petit , que j'avais 11 ans"
Non mais sincèrement ? Quelle est la partie "11 ans" dans cette source ? C'est incroyable. Que fais tu dans la vie ? D'où viens-tu ?

Le travail accompli dans cette source est tout bonnement impensable. Félicitation je n'ai jamais été bluffé sur par un code source sur ce site (ni même un autre d'ailleurs). En effet, là, ce n'est pas une question de connaissance du langage, ou de technicité dans un domaine précis : bien sûr je rencontre souvent des codes sources que je ne comprends pas, qui sont complexe etc... on en rencontre tous. Mais c'est parceque le gars a le truc que l'on n'a pas et c'est ce dont pourquoi on vient le consulter.

Mais ça ? Ca ! Ce code source, c'est tout un ensemble de... c'est AUTRE chose. C'est la première fois te dis-je. Bravo.

Mais comment diable à 11 ans as-tu pu réaliser ceci ? Ais-je mal compris ? Sinon si c'est vraiment ton travail de môme, MAIS que fais-tu encore parmi nous ???

Bien. Très très très bien. C'est très bon.
@+
Celiphane
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
7 janv. 2005 à 21:48
Comme je l'ai déja écrit dans la documentation du programme, les devfiles sont des fichier toujours VIDES !! Ils ne servent qu'a identifier un programme ou une fonction système (tu peux toi-même créer un devfile qui sera contrôlé par un programme, regarde la docu)
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
7 janv. 2005 à 15:12
Pour revenir a ta reponse précédente, tu n'utilise donc pas le fichier /dev/keyboard comme tampon alors?
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
7 janv. 2005 à 15:10
Voila j'ai mis l'adaptation en visual basic 6 en ligne sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=28668
Dis moi ce que tu en pense?
je vais regarder pour ta reponse precedente et sans doute le remettre a jour.
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
7 janv. 2005 à 14:59
Form_keypress()
Je l'ai rajoutée tt au dessu, (sur cette page, dans le cadre Source) parceque dans vb1 les subs des forms sont pré-compilées dans les fichiers .frm, tu peux pas les lires alors j'ai placé ici le code).
Tu remarquera l'utilité alors de State_Wait_A_Keyx quand j'ai imaginé cela, ça a évité de faire rammer a mort gme . Cette fonction de statut est gérée par tout les os récent par les interruptions BIOS, et ce qui est marrant c'est que j'ai apris ça APrès avoir créé mon prog. La, j'aimerais bien le reprogrammer en c++ mais le problème c'est que je ne sais pas assez manipuler les strings pour pouvoir le transposer en cpp.
(le 1/3 des sources est constitué de subs su genre first_word, opti, match, count_word,interp qui analysent le texte et l'interprettent) Dès que je trouve une source manipulant a fond les strings, je m'y met !!
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
7 janv. 2005 à 11:52
salut , la variable Ps_Keyb est utiliser pour stocke les touches du clavier mais par quel fonction?, sinon, j'ai reussi a gérer le clavier mais j'aimerais que tu jette un oeil dessus lorsque j'aurais mis en ligne.
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
6 janv. 2005 à 22:29
Et sinon, pour StarFighter> le projet jme, je l'ai recommencé 27x a zéro (j'efface tout le code et je reprogramme), en tenant compte de ce que je voudrais qu'il fasse et surtout les noises des anciennes versions.

Pour le plaisir, j'ai largué un vieu programme du même genre ,mono-tâche, celui la (il vous aidera mieux a comprendre mon programme multi-tache étant donné qu'il utilise (presque) le même language que gme.J'ai nommé: hacklife
Je l'avais programmé pour bidouiller les ordis de mon ancien collège, d'ou le nom :p
ATTENTION: veuillez le lancer la premiere fois avec le paramètre /sbin/install.hls pour que le programme puisse s'adapter a votre système. les sources sont en vb1, hélas.
allez a http://magus54.free.fr/prog/ pour le downloader. cette version est plus rapide car monotache et n'utilise que des fonctions tirées de l'exe.
Toutes les fonction de la console , par exemple sont gérées par du code vb
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 janv. 2005 à 21:11
Tu n'aurais pas du hésiter ça ne peux que servir, c'est excellent pour que les autres apprennent...
En tout cas si j'avais du temps sous la main la, je me jetterai dessus et je l'analyserai de fond en comble je ne pensai pas qu'on pouvait aller si loin avec du vb.
En tout cas je remet ça pour plus tard pour ma part.
merci a+
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
6 janv. 2005 à 19:50
pour MadM@tt> Oui , ça ce lance sous Windows et c'est un programme Windows (j'ai essayé une fois de faire un petit os sur disquette en analysant les sources du noyeau de redhat 3.2 - oulala c'est vieux !! - mais j'ai jamais réussi a faire quoi que ce soit d'autre qu'une fonction qui affiche un truc puis redémarre le pc ...)

pour yoman64> en fait, j'ai voullu surtout programmer le noyeau et pas l'interpréteur de commandes. Sous vb1, la mémoire est vite saturée : 64k de ram (surtoup que les prog sont stoqués sous forme texte dans un tableau et que ma sub pour dédcharger un prog de la mémoire entraine la fermeture de tout les processus pointant sur des zones au dessus du programme dans la mémoire, c'est a dire ferme le système en gros)

Si quelqu'un continue mon projet que j'ai lachement abandonné suite a ma subite allergie à vb1, qu'il me tienne au courant (msn:apophis54@hotmail.com), je veux savoir qu'est-ce qu'il advient de mon petit gme une fois amélioré sous un language de prog >vb 1 ^^
Et sachez que j'ai vraiment hézité avant de mettre ce prog sur le net, j'ai horreur de publier des choses non finies que je sais beuguées ...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
6 janv. 2005 à 18:13
ça c'est très très fort y'a pas à dire... je crois que je vais garder ça sous la main pour étudier son fonctionnement ça m'apprendra comment fonctionne un os. Par contre une question : il se lance bien avec windows ton os ?

sinon bravo 10/10
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
6 janv. 2005 à 14:32
Pas mal mais j'Aime pas la facon d'entré les commandes.
Ce serais mieu de faire la saisie des commande dans le bash sans les "" et ameliorer certaine commande comme si on entre juste ls , sa liste le repertoire courant ,pour ne pas etre obliger de taper "ls" of "/".
En fais ce serais mieu si c'était un peu plus comme le bash de linux lol

Mais c'Est excellent déja (j'ai pas tout analyser le code mais si il y a vraiment une gestion complete des processus et du systeme de fichier et de la mémoire , c'Est vraiment un des meilleurs programme écrit en vb que j'ai vu ;-)).
J'avais commencer un os , pour le moment jai réussis a le faire booter avec grub et j'ai créé une fonction pour afficher du text , j'avais du mal avec la gestion de la mémoire et les processus... j'espere que ton prog vas pouvoir m'Aider :-P

aller 10/110 et bonne prog ^^

@++
YoMan64
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
6 janv. 2005 à 10:56
Bravo pour ton application, c'est loin d'être un petit programme. As tu eu de la doc pour faire cet OS?

J'ai commencer a l'adapter en VB6 (avec optimisation de certaine fonction, enfin j'essaye), si ca t'interresse je peux te le passer, je bloque pour l'instant sur la gestion de la console et la gestion de touche.
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
5 janv. 2005 à 21:11
euh ... j'insiste sur le fait que ce n'est PAS un petit programme (pour ceux qui n'auraient pas compris) du genre

cls:input "Quel est ton nom ?",nom$
do while not lcase$(quefer$)<>"exit"
input "Que veux-tu faire ,"+nom$+"?",quefer$
system(quefer$)
loop
print "Au revoir, on s'est bien amusé."
end

qui interprète betement ce qu'on lui passe. Il s'agit vraiment d'un petit os avec sa mémoire de programme, des variables, des interruptions, etc.
C'est juste pour vous donner des idées de comment créer un os (dans la théorie) , ou d'un language spagetthi , même si ce n'est plus monnaie-courrante (devcpp,la main sur le coeur!!). Et après ça, celui qui me parle de la machine de turing, je lui ...
looksmy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
4 janv. 2005 à 19:46
Bonne idée déja .
Rejoignez-nous