NEIGE

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 déc. 2004 à 13:50
kimiwelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 16 déc. 2009 à 17:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28487-neige

kimiwelle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
16 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,

Je débute total en flash, j'aimerai arréter cette annimation à un moment donné dans la time line..
pourriez vous m'indiquer comment faire...
merci d'avance,

K.
ManiOu_23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
22 juil. 2008 à 16:36
Génial ! Facile et hyper bien commenté. Merci beaucoup !
Vous n'auriez pas un "truc" pour que ces flocons s'entassent au bas de l'anim ?
Mici ;O)
cs_sisou06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:26
Bonjour à tous, je remercie tout d'abord le créateur de cette source car j'en suis trés content, je l'ai utilisé dans mon annim flash, j'arrive à stoppé mais pas à rendre invisible la neige !!! est ce que quelqu'un aurais la solution s'il vous plait ???

Je suis un débutant flash et je vous avoue que la programmation reste un mystère pour moi !!!

merci encore !!!
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
16 nov. 2006 à 07:25
Je pense que oui.
Mais il faudra surement retravailler la source si il y a des références à _root.
Tu peux la placer dans un clip et vérifier que tout marche.

Sinon tu modifie diretement les paramètres (je ne sais plus ou) qui permetront d'élargir le champs de duplication ainsi que modifier la largeur de la scène.

Mais je te le déconseille, cette source demande beaucoup de CPU, je doute que ceux qui la visioneront suivront tous.

Blacknight
cs_sakura kinomoto Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
16 nov. 2006 à 01:44
Bonjours je voudrais savoir s'il est possible de mettre cette animation dans une baniere de largeur 722, l'animation fait en largeur 500 et je n'arrive pas à l'avoir en 722.

Merci d'une reponce.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
19 févr. 2006 à 12:57
Content que cela te plaise, mais le gros problème c'est les ressources Cpu prise...

Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/
azureas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
19 févr. 2006 à 01:58
Perso je ne suis pas un expert en math, ni en physique ou en mécanique, mais je trouve juste cet effet......beau ;)
Bravo et merci.
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
1 mars 2005 à 18:37
de rien c'est normal entre programmeurs...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 mars 2005 à 16:06
Mais j'adore les maths moi.
Seulement j'ai remarquer que la plupart de tes comentaire consister a en parler (tout du moin tout ceux que j'ai lu, je me trompe peut être..)
Mais je suis conscient que les maths sont essentiel.
J'aime sa alors c'est bon.
C'est pas que je veux pas que tu critique ma source loin de la mais simplement une remarque que j'ai faites.
Je ne prend pas ta critique de mauvaise façon tu sais. Ou alors tu a du mal comprendre.
Enfin passons. Je m'excuse pour tout.
On a du partir sur le mauvais fils.
On repart sur de bonnes bases.
Merci pour tes conseils
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
1 mars 2005 à 00:02
Bon la par contre t abuse. J'ai posté ce message apres avoir pris de bonnes resolutions. White magus avait resont lui quand il disait que les programmeurs qui prennent les critiques de maniere positives etaient rares... De plus je voi pa pourquoi tu devrais rajouter des flocons. Et puis tu sais faut pas zaper les math si tu veu faire des bon trucs. Moi je te soul pt etre avec ca mais je traville a coter de mes programme et oui ca ce fai pas tout seul! Et pui pourquoi ne pas poster des critiques de toutes tes sources? Tu devrais etre content une critique ca veu dire que l on s interresse a ton programme. J'aimerais bien que l'on critique mes sources, ca me permetterai de des ameliorer, c pas ca le but de les poster Blacknight???
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 févr. 2005 à 23:47
Tu ne t'arete jamais toi avec tes maths.....
Deplus je ne sais pas si tu as vu mais l'animation bouf beaucoup de ressource proc.
Si j'ai bien compris se que tu me dit et si je l'applique il me faudra rajouté des flocon et donc achever le processeur de WhiteMagus...
(c'est drôle avant même d'avoir vu cette page lorsque j'ai reçu un mail je savais que c'était toi qui avait rajouté un message... tu vas regarder toutes mes sources pour trouver une critique a dire dessus ??)
salimusta Messages postés 69 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006
28 févr. 2005 à 22:47
Je sui daccord avec tous ce qui c'st dit la haut. Puis je me permettre un peiti conseil: Si tu utilisait une fonction trigo genre Math.cos, pour faire varier la position en x du flocon quand il descend. tu rajoute a ton application en x un truc du genre: x+=(Math.random()*4-2)+Math.cos(a)*2
et a tu l increment genre a +=random(5)/5
essai ca et adapte le a ton code... tu verras ca va bien changer le resultat...
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 janv. 2005 à 22:31
vu le nombre de chose a marqué
sa ferai bcp tro de chose
en plus je ne les met pas en aplicationdans la source (encore heureu je te dit pas le boulot sinon :S )
enfin bref susi content que ma source est servit a deux choses ;)
2 en 1
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
8 janv. 2005 à 20:16
Oui d'ailleurs on pourrait dire que l'effet magnétique est due à la polarité des molécules d'eau dont l'atome d'oxygène est plus électronégatif que les deux hydrogènes et que .... ah nan ? on ne le dit pas ? bon bah tant pis ... :p ;)

Ta source nous aura été très utile Blacknight, outre les connaissances de flash, nous avons celle de physique. Peut être à rajouter dans les commentaires du code ? :p
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 janv. 2005 à 22:33
Salut ! Me revoilà parler physique au grand damne de Blacknight.

C'est vrai ce que tu dis threep21. Mais à partir de là, il faut prendre en compte les vents, la pression, le taux d'humidité dans l'air, les courants magnétiques (qui ne dévient pratiquement pas les flocons mais bon), si on se trouve plus près du pôle sud ou du pôle nord...
Donc c'était juste à titre d'information ce que je disais et je ne voulais aucunement inscinuer que l'effet de profondeur de Blacknight est erroné.
Ceci dit, on n'est quand même sur un site pour les développeurs, donc je dirai que ton code est super simple et clair à la fois. Il n'y a pas de détours inutiles (je me répète).
@+ !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
3 janv. 2005 à 19:51
lol
merci
le débat continue donc ;)
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
3 janv. 2005 à 19:16
Je suis pas un expert en la matière mais sur terre (et donc les flocons de neige) les objets de masses différentes ne tombent pas en même temps. Il n'y a que dans le vide que les objets tombent en même temps. Du fait qu'il y est de l'air ou plus rigoureusement des gaz, ça oppose une force de frottement/poussée d'archimède qui fait que si tu laisses tomber une plume et un poids de 10 kg le poids 10kg arrivera probalement en premier ^^

Par contre le fait qu'il est des frottements ça donne une vitesse limite aux objets qui tombent. Cependant, je crois voir ce que veux dire Shubenka : quand il neige y'a plus un effet de "ballet" avec les flocons, certains remontent d'autre descendent disons que les flocons tombent de façon anarchique.

Mais la source est très bien j'aime bien l'effet de profondeur et en fait on pourrait presque l'appliquer comme une pluie d'étoile ou de lucioles enfin pour faire un effet graphique féérique ^^
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 janv. 2005 à 14:02
pour être plus pragmatique, j'ai pas pu descendre sous 45 % de charge avec ton code, mais j'y ai passé que 10 mn. (j'ai sorti une fonction sur la timeline, ce qui permet de passer en 12 fps, et j'ai fait jouer le code sur 5 frames). par contre, je suis pas sur que l'effet rende vraiment bien (jai pas pensé à comparer les 2 swf). sinon c'était fluide.

si qq connait un logiciel peu gourmand capable de remplacer en plus performant le tskmanager de windows. merci.
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 13:24
ça c'est de la faute à ActionScript. Je mets tout le temps des majuscules à l'intérieur des mots composés.
Désolé. @+ sur ta question (forum).
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 13:19
lol nan j'en est pas marre
mdr
mais il est vrai que prendre compte de tout les paramètres que vous avez sités relève de l'infesable
ou alors je vous dit pas le code
et la ton P.IV WhiteMagus sera complètement mort une fois pour toute
ps : C'est Blacknight pas besoin de mettre une majuscule au N ;)
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 13:02
Je crois que BlackNight en a marre. On devrait plutôt parler de sa source.
Même si la polarisation des flocons et la force exercée par leur poid et par le vent sont des sujets très intéressant. :D
@+.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 janv. 2005 à 12:54
il est vrai, on pourai aussi prendre en compte les lois magnetique et les tension electrique que les flocon génére et qui influe sur leur propre possition et les flocon adjacent. enfin bref :p
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 12:22
lol XD
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 11:43
:-D Un code amène une discution sur les loies Newtoniennes. C'est géniale ! Mon rève.
La discussion pourrait durer une centaine de messages. Si on prend en compte la force du vent, sont orientation, la densité des flocons... on a des centaines de scénarios possibles et des dizaines d'équation inimaginables.
Enfin. Le code est super et ça rend bien visuellement. Je pense que c'est tout ce qui compte.
@+ ami newtonniens et amies newtonniennes.
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
2 janv. 2005 à 11:31
oui pour la loi de newton mais les flocon de neige sont trés leger donc il sont plus contrain au force de frottement donc plus il sont gros plus il vont vite.
et pour le vent c pareil

j'en ai bouffer pendant une semaine de la neige je sais comment ca marche :p
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 11:26
;) sinon c'est un super code. @+.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
2 janv. 2005 à 10:38
lol
je suis d'acord
bon alors on va dire que c'est pour faire un effet de 3d que les flocon de devant tombe plus vite ;)
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 00:03
En fait, il me semble que la première loi de Newton disait (en gros) que deux objets, de masse différente, lâchés à un moment T, tombaient sur le sol en même temps, si aucune force ne s'oppose à l'un ou à l'autre (champs gravitationnel, vent...)
Donc on ne peut pas dire que les gros tombent en premiers. Il ne tombent en premiers que si une force verticale s'exerce de haut en bas vers l'objet.

Enfin c'était juste une précision. Voilà. Sinon j'ai eu le temps de voir ton code BlackNight, et il est super bien optimisé et bien commenté.
9/10 -> Parce-que tu m'as tué mon P.IV ! (non sérieux, ça prend un peut trop de place).
@+ tout le monde et encore une fois, bonne année !
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 janv. 2005 à 21:54
la les flocons ne vont pas tous a la même vitesse
plus il sont gros plus il tombe vite (logique)
dans le même sens bin cela dépend du vent
si le vent vas vers la gauche il est normal que les flocon aille vers la gauche
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
1 janv. 2005 à 20:42
c pas mal mais pas trés realiste :
les flocons ne vont jamais tous a la même vitesse et ne vont pas non plus tous dans la même direction (globalement oui mais cela fluctue légérement)

mais sinon simpa
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 janv. 2005 à 15:43
mais pour le proc ué c vrai que sa fait souffrir lol
enfin mon but était de faire cet effet que avec du code (ou presque ;) )
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
1 janv. 2005 à 15:41
mais après on verra que c'est un mouvement répété
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
1 janv. 2005 à 15:21
C'est vrai que ça bouffe énormément ! T'as tué mon Pentium IV !
Je conseille à ceux qui ont un ordinateur poussif de ne pas lancer cette source.
Sinon, le code est pas mal, même très bien.
Pour l'économie du processeur, j'ai peut-être une idée. J'ai pas testé.
Mais si tu mets plusieurs flocons dans le même clip, disons trois, avec des déplacements minimes, je pense que ça pourrait marcher.
@+ et bonne année.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 déc. 2004 à 20:29
oué j'avou sa bouf bcp trop
faut que j'essai de voir sa mais a mon avis c raté je voit pas trop comment faire
si y en a qui peuvent m'aider
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
29 déc. 2004 à 19:33
slt,

l'effet est super.
par contre, pas le temps de zieuter le code, mais le proc est chargé à 98 %.

@+
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
29 déc. 2004 à 13:50
Je ne sais pas dans quel catégorie de code mettre cette source pour l'instant elle est dans "Divers" mais si vous avez d'autre proposition elle sont les bienvenues

merci
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