SERVEUR MULTI-CLIENT ET CLIENT DE CHAT EN TCP AVEC AUTHENTIFICATION

Signaler
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
ScripteurPermanent
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28341-serveur-multi-client-et-client-de-chat-en-tcp-avec-authentification

ScripteurPermanent
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce programme, il est vraiment superbe, bon boulot ! ;-)
Mais j'ai une question annexe (vous allez trouver ça stupide mais sachez que je suis nouveau dans le vb6 en réseau): le programme marche-t-il sur internet aussi où il ne marche qu'en réseau local?

Merci d'avance pour la réponse ! :-)
Et désolé de poser des questions de Newbie ! :-p
RcrivelliNET
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008

Hello,
juste une petite réflection ... question propreté ... pour fermer la totalitée de test winsock un a un, au lieu de le décharger par rapport a ta liste de user ... tu ne ferrait pas mieux de le décharger par rapport au nombre de socket existant comme cela

r = wskTCP.UBound
For Index = 0 To r
...
spejosse
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2005

Merci a Arkalis pour ce tres bon code!
j'ai fais aussi quelques modifs mais la je bloque, apparement avec TransfertData si index = 0 ca envoye a ts les clients! j'ai beau essayé de changer l'index ca bug.
Je voudrai pouvoir séléctionner le client et lui envoyer un mess a lui seul.
Est ce que quelqu'un a une idée sur le code a employer??

Merci et bonne continuation!
cs_dhalsim
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2005

j'ai beaucoup appris de cette source, je l'ai bien analyser et j'ai recoder un client et un serveur de A à Z en me basant dessus
j'ai apporter pas mal de modifications (whisper une personne, faire un wizz comme sur msn pour réveiller une personne...) et principalement sur la structure des "packets" en séparant les valeurs par un caractère spécial à l'émission et en utilisant la fonction split à la réception ; ce qui simplifie grandement le code et me permet de mieux les gérer sans avoir a faire appel a des mid, left, right, len et j'en passe :)

un grand merci a Arkalis :)