MINI MOTEUR 3D

Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 23 nov. 2004 à 15:19
nyoshi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 10 avril 2008 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27751-mini-moteur-3d

nyoshi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
10 avril 2008 à 10:50
bonjour,
j'ai compilé le programme mais chez moi les rectangles (mur, sol etc) sont sans dessus dessous c'est comme si je rentrais dedans et ils partent dans tous les sens et se chevauchent.
j'ai essayé de dessiner juste un grand rectangle pour faire le sol, mm souci.
Est ce que qqn aurait une solution svp ?
Grizou0 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
13 mars 2008 à 19:35
Salut,
j'arrive un peut tard et pas possible de compiler.
De même l'adresse de l'exe n'existe plus.
madmathx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 01:26
Il serait peut être bon de donné le rendu final compiler car sous wndows XP il faut trouver après relecture du code les librairies nécéssaire, et corriger les érreur que le compilateur ne veut pas.
brownfire Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
14 juil. 2005 à 19:05
ouhaaaa !!!!!!! c'est...MAGNIFIQUE ! ce qui est bizarre c'est son niveau
moi je l'aurais mis dans experts ! on dirais hal life 2 !
bravo
wperrad Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
29 nov. 2004 à 02:13
C'est bien mais il faudrait régler la sensibilité de la souris parce que là c'est pratiquement injouable. De plus, les ennemis n'explosent pas tout de suite après la collision avec le missile. Et enfin, la gestion des collisions n'est pas parfaite puisque le perso recule en direct dès qu'il rencontre un obstacle. Je n'ai pas encore examiné le code source à la loupe mais je le ferais prochainement. Tu dois probablement afficher les objets trop tôt , il faudrait d'abord faire tous les calculs avant, mais je regarderais plus en détail...
A mon avis il n'y a pas bcp de modifs à apporter pour qu'il soit parfait, alors ce serait dommage de ne pas continuer (enfin, si ta licence t'en laisse le temps). Mais pour un premier projet en opengl, c'est pas mal du tout.
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
27 nov. 2004 à 18:27
L'adaptation de ce loadBMP floute complètement les textures, je conseille fortement de remplacer ces glParameteri par ceci :
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);

Salutations,
Lionel.
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
27 nov. 2004 à 10:57
sisi, moi gé WinXP et sa marche super !
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
26 nov. 2004 à 09:51
Bonjour,

C'est bien dommage pour l'effort réalisé à la construction de ce jeu, moi qui aime bien la technologie OpenGL, car j'ai le regret de t'informer que ce programme n'est pas compatible avec les versions de windtruc NT (XP SP2 Pro) configurées avec nVidia ;
Module en cause : nvoglnt.dll

Bon courage.

PS : très bon boulot quand même!
WindPowa Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
24 nov. 2004 à 01:09
Sympa ! ça vaut un 10... :)
turbulator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
23 nov. 2004 à 15:36
Merci :)
Voila une version compilées de mes sources, ainsi que mes textures :

http://turbulator.site.voila.fr/Programmes/minimoteur.zip

Cependant je n'ai pas mis les sources.
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
23 nov. 2004 à 15:19
mmmm c kool ! j'aime bien les effets ! bravo ! mai pourkoi tu met pas le projet compilé ? g eu du mal a le compiler, moi. éssaille de mettre le fichier exe dans ta source stp. avec moi, sa bug ! en tou ka, bravo ! c très bien fé
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