Mini moteur 3d

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Description

Voila un petit exemple de moteur 3D en OpenGL. On peut se déplacer dans un environnement 3D modifiable ( par des fichiers txt), tirer des missiles pour détruire des ennemis et de sauter. Il ya aussi une petite gestion des collisions, ainsi que quelques effets : brouillard, lumiere et reflets. J'utilise glut et glaux comme biblio (qui ne sont pas jointes pour reduire la taille du zip). Bref, c'est ma 1ere réalisation en OpenGL que j'ai dut réaliser pour un projet de licence. Il utilise principalement les fonctions de bases OpenGL.
PS: Désolé, mais Je n'ai pas pu joindre mes textures sinon le zip est trop volumineux. Il vous suffit de mettre les votre qui devront porter les noms : herbe.bmp metal.bmp brick.bmp sun.bmp railgun.bmp mur.bmp tete.bmp corps.bmp sang.bmp et etre dans le repertoire .\Textures\

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
3
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vendredi 15 mars 2013
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15 mars 2013

bonjour,
j'ai compilé le programme mais chez moi les rectangles (mur, sol etc) sont sans dessus dessous c'est comme si je rentrais dedans et ils partent dans tous les sens et se chevauchent.
j'ai essayé de dessiner juste un grand rectangle pour faire le sol, mm souci.
Est ce que qqn aurait une solution svp ?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2007
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21 novembre 2009

Salut,
j'arrive un peut tard et pas possible de compiler.
De même l'adresse de l'exe n'existe plus.
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13
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dimanche 24 juillet 2005
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1 novembre 2006

Il serait peut être bon de donné le rendu final compiler car sous wndows XP il faut trouver après relecture du code les librairies nécéssaire, et corriger les érreur que le compilateur ne veut pas.
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25
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jeudi 14 juillet 2005
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3 mai 2006

ouhaaaa !!!!!!! c'est...MAGNIFIQUE ! ce qui est bizarre c'est son niveau
moi je l'aurais mis dans experts ! on dirais hal life 2 !
bravo
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10
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2004
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21 novembre 2013

C'est bien mais il faudrait régler la sensibilité de la souris parce que là c'est pratiquement injouable. De plus, les ennemis n'explosent pas tout de suite après la collision avec le missile. Et enfin, la gestion des collisions n'est pas parfaite puisque le perso recule en direct dès qu'il rencontre un obstacle. Je n'ai pas encore examiné le code source à la loupe mais je le ferais prochainement. Tu dois probablement afficher les objets trop tôt , il faudrait d'abord faire tous les calculs avant, mais je regarderais plus en détail...
A mon avis il n'y a pas bcp de modifs à apporter pour qu'il soit parfait, alors ce serait dommage de ne pas continuer (enfin, si ta licence t'en laisse le temps). Mais pour un premier projet en opengl, c'est pas mal du tout.
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