taye78
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 18 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 2007 10 nov. 2010 à 12:51
Toujours aussi bon, et ChiXpreSs @ cppfrance?
taye78
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 18 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 2007 22 nov. 2009 à 15:59
ah ok
cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 22 nov. 2009 à 03:22
Excellent commencement
cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 1 mai 2009 à 17:30
Après avoir testé plusieurs autres connexions à des serveurs différents j'ai remarqué que certaines connexions fonctionnent, et d'autres non!
cs_lol55
Messages postés86Date d'inscriptiondimanche 8 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2010 1 mai 2009 à 16:55
Bonjour à tous,
J'avais découvert cette source il y a quelques années mais je ne parvenais pas à me connecter à un serveur, la connexion échouait à chaque fois...
Je repensais à ceci ces dernier temps, je retrouve donc la source sur cppfrance.com puis je télécharge l'archive et je tente à nouveau de me connecter à un serveur (à partir de cette liste mise à jour régulièrement : http://www.gruk.org/server.met ), la connexion échoue, j'essaye avec un autre serveur, de même.
J'ouvre alors le projet avec Visual Studio puis je relis tout le code source pour me remémorer le fonctionnement du programme comme je l'avais déjà fait auparavant.
Je modifie simplement quelques lignes, je recompile puis lorsque je tente de me connecter : CA MARCHE!! ^^
La fonction recherche fonctionne aussi!
Voici les lignes à modifier dans le projet :
Dans le fichier edonkey.cpp, remplacer les premières lignes de la fonction InitEdonkeySearcher (ligne 93 jusqu'à "// hash md5 du client") par :
lstrcpy(eds.ed2k_nickname, "http://emule-project.net");
// l'username sera l'identifiant du client
if(!eds.ed2k_nickname)
return 0;
Puis quelques lignes après, remplacer la ligne eds.ed2k_version = ... par :
eds.ed2k_version = 0x5c; // version utilisée par eMule v0.49c
Dans le fichier interface.h, à la 8ème ligne, il faut modifier le numéro du port 16xxx par le numéro du port OUVERT qui fonctionne en HighID avec votre logiciel eMule (le miens est le 7890) :
#define ED2K_PORT 7890 // port edonkey
Téléchargez une liste de serveur à jour :
http://www.gruk.org/server.met Que vous placez dans le dossier de l'exécutable de notre programme.
Enregistrez les deux fichiers modifiés, compilez, tentez de vous connectez... Oh ca marche!!
Je suis content d'avoir trouvé la solution à ce problème qui me tournait dans la tête depuis quelques semaines!...
Encore merci à Aardan pour cette source!
En espérant qu'il nous fasse un jour une nouvelle source là dessus, un "mini eMule"! ^^
Enjoy! :-)
Lol55
taye78
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 18 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 2007 4 mai 2007 à 20:56
ok
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 3 avril 2007 à 13:52
Salut,
c'est surement ca, le protocol n'a pas changé mais maintenant les connexions aux serveurs sont 'obfuscated', pour contourner les protections de certains fournisseurs d'acces à internet.
eMule peut te retourner autant voire plus de résultats, en cliquant sur le bouton More quand celui ci est activé.
jerrol
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 25 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 3 avril 2007 à 05:44
Salut. J'ai l'impression que ton programme ne fonctionne plus. Enfin chez moi en tout cas... Le problème est qu'il n'arrive plus à se connecter à aucun serveur.
Et pourtant, à l'époque, je l'avais essayé et ça marchait impec (à l'époque de Razorback2). Ca donnait même un bon millier de réponses à chaque fois, alors que c'est bridé à 300 sur la mule. Est-ce que les serveurs d'aujourd'hui ont changé leur protocole désormais et rend ton programme incompatible ?
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 11 avril 2006 à 03:31
gdenans
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 8 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2007 7 avril 2006 à 18:47
salut à tous
bravo pour le code et courage pour la suite.
Comme je vois que tu connais bien le P2P, et donc tu dois avoir trouvé pas mal de documentation pour comprendre comment ça marche, est-ce que tu pourrais me donner des liens ou des documents qui m'aident à comprendre comment ça marche (je vais bien sûr étudier ton code au maximum mais des explications préliminaires seraient bienvenues pour commencer). Je dois faire une étude pour savoir si un projet de partage de fichiers avec transfert cripté par ssl ou IPSec est faisable et si ça vaut la peine de le faire. Aussi je me demande si le firewall ou router peut analiser le contenu des fichiers transferés par e-mule ou seulement deviner l'utilisation d'e-mule en voyant les ports utilisés. J'ai beaucoup de questions qui me turlupinent en fait.
merci d'avance...
zil
yanmart
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 8 février 2006StatutMembreDernière intervention 7 mars 2006 7 mars 2006 à 11:36
Salut ,
Le programme est trop bien...
Mais j'aimerais faire des tests sur le code source, Mais il m'est impossible de le compiler, Donc ça serait cool que tu explique comment tu l'as compiler.
J'ai essayer avec visual c++... mais ça marche pas
Merci d'avance......
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 30 déc. 2004 à 18:41
Salut,
merci pour le commentaire.
J'ai mis un peu plus de 2 mois pour le faire.
Ce prog est a la base un prog de recherche, donc il ne fait pas grand chose en fait: lecture du server.met, connexion au serveur, envoie/receptions de recherches.
Lorsqu'on trouve un fichier, on peut juste récuperer son lien ED2K.
Pour télécharger un fichier, il faudrait quasiment faire un client edonkey complet, car il faut gerer une liste de fichier partagés, une liste de source, gerer les sources(requetes, reponses, connexions, transfers). Il faudrait aussi recalculer les hash des parties des fichiers obtenus pour verifier leur validité.
Par principe, il faudrait ajouter toute la partie upload vers les clients, c'est a dire gerer la file d'attente, les requetes, les connexions, etc..
Ca sera ptet dans une prochaine source :)
cs_arno03
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 8 juillet 2004StatutMembreDernière intervention20 juin 2010 30 déc. 2004 à 17:21
c'est wawfull :D
cest bien fait, c'est pratique: j'ai qqfois besoin de chercher des fichiers sur edonkey mais sans avoir un client p2p come emule, shareaza etc...
maintenant si j'aurais une suggestion ca serait:
mettre un lien direct vers le fichier server.met, ton prog le téléchargerait et le placerait direct ds le bon repertoire.
et maintenant j'ai 2 questions:
combien tu as mis de temps pour faire tout ca ?
et est ce que, à partir de cette source, il est possible de télécharger les fichiers recherchés ?
je n'ai pas envie de refaire emule, c'est juste par curiosité ^^
voila bah bravo, et 10/10 pr moi
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 14 nov. 2004 à 00:23
Et Brunews sil a des kestions, il devrait hesiter lui ? Ca veut dire koi ? Ke je suis moins doué que lui ? pfff, nimporte koi...
LOL
Bon voila, ct le ptit delire de la nuit, je vais aller me coucher, mais j'en reviens tjrs pas, donc je voulais te re-féliciter aardman, bravo..
Bonne nuit a tous
++
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 13 nov. 2004 à 17:10
Salut,
merci pour les commentaires c'est sympa :)
AlexMAN > si tu as des questions n'hesite pas.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 13 nov. 2004 à 13:40
ABSOLUMENT SUPERBE !!!
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 13 nov. 2004 à 10:14
Fonctionne parfaitement chez moi, le resultat et le code sont vraiment impressionnants, j'ai beaucoup de choses a apprendre de toi. Vraiment excellent, bravo.
10 nov. 2010 à 12:51
22 nov. 2009 à 15:59
22 nov. 2009 à 03:22
1 mai 2009 à 17:30
1 mai 2009 à 16:55
J'avais découvert cette source il y a quelques années mais je ne parvenais pas à me connecter à un serveur, la connexion échouait à chaque fois...
Je repensais à ceci ces dernier temps, je retrouve donc la source sur cppfrance.com puis je télécharge l'archive et je tente à nouveau de me connecter à un serveur (à partir de cette liste mise à jour régulièrement : http://www.gruk.org/server.met ), la connexion échoue, j'essaye avec un autre serveur, de même.
J'ouvre alors le projet avec Visual Studio puis je relis tout le code source pour me remémorer le fonctionnement du programme comme je l'avais déjà fait auparavant.
Je modifie simplement quelques lignes, je recompile puis lorsque je tente de me connecter : CA MARCHE!! ^^
La fonction recherche fonctionne aussi!
------------------------------------------------------------------------------
Voici les lignes à modifier dans le projet :
Dans le fichier edonkey.cpp, remplacer les premières lignes de la fonction InitEdonkeySearcher (ligne 93 jusqu'à "// hash md5 du client") par :
lstrcpy(eds.ed2k_nickname, "http://emule-project.net");
// l'username sera l'identifiant du client
if(!eds.ed2k_nickname)
return 0;
Puis quelques lignes après, remplacer la ligne eds.ed2k_version = ... par :
eds.ed2k_version = 0x5c; // version utilisée par eMule v0.49c
Dans le fichier interface.h, à la 8ème ligne, il faut modifier le numéro du port 16xxx par le numéro du port OUVERT qui fonctionne en HighID avec votre logiciel eMule (le miens est le 7890) :
#define ED2K_PORT 7890 // port edonkey
Téléchargez une liste de serveur à jour :
http://www.gruk.org/server.met
Que vous placez dans le dossier de l'exécutable de notre programme.
Enregistrez les deux fichiers modifiés, compilez, tentez de vous connectez... Oh ca marche!!
--------------------------------------------------------------------------
Je suis content d'avoir trouvé la solution à ce problème qui me tournait dans la tête depuis quelques semaines!...
Encore merci à Aardan pour cette source!
En espérant qu'il nous fasse un jour une nouvelle source là dessus, un "mini eMule"! ^^
Enjoy! :-)
Lol55
4 mai 2007 à 20:56
3 avril 2007 à 13:52
c'est surement ca, le protocol n'a pas changé mais maintenant les connexions aux serveurs sont 'obfuscated', pour contourner les protections de certains fournisseurs d'acces à internet.
eMule peut te retourner autant voire plus de résultats, en cliquant sur le bouton More quand celui ci est activé.
3 avril 2007 à 05:44
Et pourtant, à l'époque, je l'avais essayé et ça marchait impec (à l'époque de Razorback2). Ca donnait même un bon millier de réponses à chaque fois, alors que c'est bridé à 300 sur la mule. Est-ce que les serveurs d'aujourd'hui ont changé leur protocole désormais et rend ton programme incompatible ?
11 avril 2006 à 03:31
voila quelques documents sur le p2p en general:
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/p2p/
Pour edonkey/emule, ce pdf est le plus complet que j'ai trouvé:
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/p2p/edonkey_protocol/emule_proto_spec.pdf
7 avril 2006 à 18:47
bravo pour le code et courage pour la suite.
Comme je vois que tu connais bien le P2P, et donc tu dois avoir trouvé pas mal de documentation pour comprendre comment ça marche, est-ce que tu pourrais me donner des liens ou des documents qui m'aident à comprendre comment ça marche (je vais bien sûr étudier ton code au maximum mais des explications préliminaires seraient bienvenues pour commencer). Je dois faire une étude pour savoir si un projet de partage de fichiers avec transfert cripté par ssl ou IPSec est faisable et si ça vaut la peine de le faire. Aussi je me demande si le firewall ou router peut analiser le contenu des fichiers transferés par e-mule ou seulement deviner l'utilisation d'e-mule en voyant les ports utilisés. J'ai beaucoup de questions qui me turlupinent en fait.
merci d'avance...
zil
7 mars 2006 à 11:36
Le programme est trop bien...
Mais j'aimerais faire des tests sur le code source, Mais il m'est impossible de le compiler, Donc ça serait cool que tu explique comment tu l'as compiler.
J'ai essayer avec visual c++... mais ça marche pas
Merci d'avance......
30 déc. 2004 à 18:41
merci pour le commentaire.
J'ai mis un peu plus de 2 mois pour le faire.
Ce prog est a la base un prog de recherche, donc il ne fait pas grand chose en fait: lecture du server.met, connexion au serveur, envoie/receptions de recherches.
Lorsqu'on trouve un fichier, on peut juste récuperer son lien ED2K.
Pour télécharger un fichier, il faudrait quasiment faire un client edonkey complet, car il faut gerer une liste de fichier partagés, une liste de source, gerer les sources(requetes, reponses, connexions, transfers). Il faudrait aussi recalculer les hash des parties des fichiers obtenus pour verifier leur validité.
Par principe, il faudrait ajouter toute la partie upload vers les clients, c'est a dire gerer la file d'attente, les requetes, les connexions, etc..
Ca sera ptet dans une prochaine source :)
30 déc. 2004 à 17:21
cest bien fait, c'est pratique: j'ai qqfois besoin de chercher des fichiers sur edonkey mais sans avoir un client p2p come emule, shareaza etc...
maintenant si j'aurais une suggestion ca serait:
mettre un lien direct vers le fichier server.met, ton prog le téléchargerait et le placerait direct ds le bon repertoire.
et maintenant j'ai 2 questions:
combien tu as mis de temps pour faire tout ca ?
et est ce que, à partir de cette source, il est possible de télécharger les fichiers recherchés ?
je n'ai pas envie de refaire emule, c'est juste par curiosité ^^
voila bah bravo, et 10/10 pr moi
14 nov. 2004 à 00:23
LOL
Bon voila, ct le ptit delire de la nuit, je vais aller me coucher, mais j'en reviens tjrs pas, donc je voulais te re-féliciter aardman, bravo..
Bonne nuit a tous
++
13 nov. 2004 à 17:10
merci pour les commentaires c'est sympa :)
AlexMAN > si tu as des questions n'hesite pas.
13 nov. 2004 à 13:40
13 nov. 2004 à 10:14
Bonne continuation !