Edonkey searcher (socket, win32)

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Description

Voila un programme qui permet d'effectuer des recherches de fichier sur le reseau p2p edonkey.
Pour fonctionner, le programme a besoin d'un fichier server.met (fichier utilisé par tout les clients edonkeys), qui doit se trouver dans le meme repertoire que l'exe. Je n'ai volontairement pas mis ce fichier dans le zip, donc si vous voulez tester le programme, il faut soit le trouver sur le net, soit le prendre dans le repertoire de son client p2p favoris.

Le fonctionnement du programme est décrit dans le fichier readme.txt...

Source / Exemple :


voir le zip

Conclusion :


Les commentaires sont evidemment les bienvenues, ainsi que les remarques/questions ou si vous trouvez un bug (a priori il n'y en a plus trop...).

Codes Sources

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Commentaires

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Toujours aussi bon, et ChiXpreSs @ cppfrance?
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ah ok
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Excellent commencement
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Après avoir testé plusieurs autres connexions à des serveurs différents j'ai remarqué que certaines connexions fonctionnent, et d'autres non!
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Bonjour à tous,

J'avais découvert cette source il y a quelques années mais je ne parvenais pas à me connecter à un serveur, la connexion échouait à chaque fois...
Je repensais à ceci ces dernier temps, je retrouve donc la source sur cppfrance.com puis je télécharge l'archive et je tente à nouveau de me connecter à un serveur (à partir de cette liste mise à jour régulièrement : http://www.gruk.org/server.met ), la connexion échoue, j'essaye avec un autre serveur, de même.

J'ouvre alors le projet avec Visual Studio puis je relis tout le code source pour me remémorer le fonctionnement du programme comme je l'avais déjà fait auparavant.
Je modifie simplement quelques lignes, je recompile puis lorsque je tente de me connecter : CA MARCHE!! ^^
La fonction recherche fonctionne aussi!

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Voici les lignes à modifier dans le projet :
Dans le fichier edonkey.cpp, remplacer les premières lignes de la fonction InitEdonkeySearcher (ligne 93 jusqu'à "// hash md5 du client") par :

lstrcpy(eds.ed2k_nickname, "http://emule-project.net");
// l'username sera l'identifiant du client
if(!eds.ed2k_nickname)
return 0;

Puis quelques lignes après, remplacer la ligne eds.ed2k_version = ... par :

eds.ed2k_version = 0x5c; // version utilisée par eMule v0.49c

Dans le fichier interface.h, à la 8ème ligne, il faut modifier le numéro du port 16xxx par le numéro du port OUVERT qui fonctionne en HighID avec votre logiciel eMule (le miens est le 7890) :

#define ED2K_PORT 7890 // port edonkey

Téléchargez une liste de serveur à jour :
http://www.gruk.org/server.met
Que vous placez dans le dossier de l'exécutable de notre programme.

Enregistrez les deux fichiers modifiés, compilez, tentez de vous connectez... Oh ca marche!!

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Je suis content d'avoir trouvé la solution à ce problème qui me tournait dans la tête depuis quelques semaines!...

Encore merci à Aardan pour cette source!
En espérant qu'il nous fasse un jour une nouvelle source là dessus, un "mini eMule"! ^^

Enjoy! :-)

Lol55
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