RECUPERATION DES IMAGES D'UN DOSSIER EXTERIEUR

rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 9 nov. 2004 à 22:01
fred6937 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 18 janv. 2009 à 00:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27428-recuperation-des-images-d-un-dossier-exterieur

fred6937 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
18 janv. 2009 à 00:22
Ben le lien de covers il est mort alors prenez 1 autre exemple car là sa fais vraiment bidon de mettre 1 code vis-a-vis d'un site hors qu'il ne fonctionne plus ...

D'ailleurs c'est certainement a cose de connerie de code comme le votre qu'il a du fermer je vois pas trop l'avantage de signalé des sites comme çà quand vous mettez 1 source qui pourrais etre interessante !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 janv. 2005 à 18:34
ouais, on troll trop ici, et je suis de ceux qui trollent les plus...
bj33 Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
27 janv. 2005 à 21:37
BAVARDAGES!

cà ne se fait pas, point!

l'honneur ne se mérite pas que sur les champs de batailles...les droits d'auteurs, ce n'est pas qu'une phrase...peut être l'apprendras tu un jour...à tes dépends.gaffe...il n'y à pas que la riaa ou la sacem qui s'en préocuppe.de nombreux webmasters qui ont sués
de longues heures sur leur projet n'ont pas du tout envie de se voir vandaliser sans vergognes...d'autant que la plupart livre sans problèmes leurs sources et autres si on leur demande "normalement".

bref! le 25/11/04, on tourne encore en rond...
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
25 nov. 2004 à 08:48
Si l'Etat interdisait la vente de TOUTES les drogues, donc de la clope, y'aurait juste 100x moins de personnes qui fumeraient. Non, l'Etat ne nous tue pas, mais il ne fait pas franchement attention à notre santé non-plus. Ce ne sont pas des plans de prévention qu'il faut, c'est juste de ne plus produire de cigarettes. Le pb, c'est que c'est source de revenu (impôts) et source d'emploi...

N'empêche que l'Etat cautionne la vente de produits dangeureux pour la santé. Il est donc complice de nombreux homicides involontaires ou par négligence. Pour un particulier, ça vaut 5 à 10 ans de prison. Pour l'Etat, on applaudi... Cherchez l'erreur...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2004 à 21:52
"ils ont cas protéger leur donné mp3"=> chose impossible si tu lis tu copie !!! ça parait logique !!!

et les clopes non faut pas être copn non plus, l'état nous autorise la mort... l'état ne nous tue pas !!! Faut aréter d'être con, faut réfléchir, arrètes de te voiler la face, tout le monde sait que ça tue, et pourtant bcp fument, pourquois ? acte scuicidaire, l'était nous mets en vente des clopes parceque nous les achetons, et non pour nous tuer...
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
24 nov. 2004 à 21:39
Mais, pour les cd et graveur (mp3) donné musical, ils ont cas protéger leur donné mp3 ainssi impossible a gravé, mais il savai trés bien que la gravure pourez copier n'importe quel cd , maintenant, il laisse ces portes ouvertes a tous le monde alors tous le monde en profite, a l'époque c'etait pas marqué sur les graveur interdit a la reproduction lol c'est pratiquement fait pour!

C 'est comme les cigarettes, putin c'est l'état qui nous tues et on achetes quand meme alor l'état n'a qu 'a plus les metres en ventes! tu parles ils se fon du frics a gogo, alor eux font les salop pour nous tués, et nous on doi rien faire? lol mé faut pas se laissé fair dans la vie!
++
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2004 à 21:06
je suis tout a fait d'acord avec vous sur certains points, mais ils ne doivent pas interndire les graveurs ni les hauts débits car le piratage n'est qu'une utilisation particulière...

Sinon, pirater reste du vol ! c'ets interdit par la loie et c'est mieux comme ça ! Si vous étiez a la place des grands de l'info qui ramassent plein de pognon (enfin du grand nommé bil gates) je ne sais pas si vous feriez toutes ces attaques contre le libre, mais je sais que vous feriez en sorte de gagner plus (comportement typiquement humain...)
et c'est pas iune raison pour les pirater car ils peuvent parfois bosser putot que de miser !!!

Je suis d'accord pour dire que ces persones se plaingent souvent les poches pleines (ils grugent le fisc ect... alros qu'ils sont plein de pogon) et c'est souvent dégeulasse, mais il ne faut pas généraliser, il existe des groupes de musiques honètes et qui ne sont pas comerciaux !!!

Je n'ai pas écouté bcp de musique libre, mais je dois dire que je préfères encore les artistes connus.... Je sais qu'ils n'ont pas les mêmes moyens et que pe qu'avec les mêmes moyens ils seraient au même niveau, mais goodon (dls si j'écorche le nom, je n'ai écouté qu'une fois) ne vaut pas blink...
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 nov. 2004 à 20:56
Et sinon, je suis d'accord avec ceced, ils n'avaient pas à mettre en ventes des graveurs pour le public s'ils ne voulaient pas que les gens gravent ce genre de chose.

(C'est comme faire des bagnoles qui font du 320 km/h et du 0 à 100 km/h en 2 secondes, et après on se plaint qu'il y a des accidents et des excès de vitesse.... Le monde est paradoxal, mais tant qu'on peut se faire du fric, that's the logic ... :'( ....)
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
24 nov. 2004 à 20:50
>> coucou747

"Sinon, tu voles qqch de coperigthé... donc pas bien..."

Qui a dit que le copyright était qqch d''important ? A part les géant de l'industrie qui se font des millions dessus ? Et quelques chanceux ?

C'est vrai, ce qui rapporte le plus aux artistes, c'est les droits d'auteur. Les concerts ou expositions ne sont qu'une rentrée ponctuelle, tandis que les droits d'auteur permettent de faire enfler le porte-monnaie même s'il n'y a ni concert ni rien.

Il n'empêche que j'ai cds et 33 tours de mon prof de piano, que je ne les ai pas payé (et je ne suis pas le seul) et que ça ne l'empêche pas de vivre. Le point sur lequel j'aimerais insister, c'est que le téléchargement de mp3 (ou d'images, pour rester dans le contexte) N'EST PAS un problème majeur. Voilà, a+ :)
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
24 nov. 2004 à 16:41
On parle de piratage pas de meurtre!

Rien avoir t'on argument, de couteau lol!!!

Ce que je veux dire c'est qu'on créer une chose pour ensuite l'utilisé c'est tous! ou alor les cd comme mp3, ou dvd (doit etre proteger) s'il ne le protege pas c'est leur faute!

amicalement
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2004 à 14:45
ça a beau pousser a l'exploiter, je n'ai jamais téléchargé de mp3...
et jamais gravé de cd illégaux...

Pourtant, avec un modem 64 kbits/sec je serais encore en plein téléchargement car : j'ai téléchargé plein de cd linux... ensuite je les ai gravé évidement...

ton argument revient a dire qu'il faudrait interdire des couteaux de cuisine car certains se scuicident voir tuent avec...

Sinon, tu voles qqch de coperigthé... donc pas bien...
cs_ceced Messages postés 70 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
23 nov. 2004 à 01:10
4 Choses a dire simple et réaliste!

MA premiere ce n'est pas du piratage mes des recuperations d'images un simple code :).

= Pour le piratege ===
MA seconde, internet est une toile a qui sans lui vous ne seriez pas ici, et meme sur phpcs, et qu'est ce que phpcs? un partage de connaissance en programation php, (ici on ne vole pas de code, on améliore, est on exploite , on on partage, on aide pour pousser le developement a une limite indifinie) dans ce cas la il ne falais pas créer internet.

MA troisieme, il ne falait pas créer de graveur!

MA quatrieme, poussez la vente sur des graveur, ou des graveurs dvd et bien encore des lecteurs divx cela pousse a l'exploité donc merci de ne pas les mettre en ventes!
Maintenant les maison de production se pleigne , bin payé les peau cassées et bien fait pour leurs G....!

Voilou

@+
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
12 nov. 2004 à 20:29
lol, je suis tout à fait d'accord. Vive Linux !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 nov. 2004 à 20:25
fais ce que tu veux...
graver un windows est le premier exemple qui m'est vennu a l'esprit (et les mp3 mais je ne suis pas contre même si je ne télécharge pas par respect pour les auteurs, même si ils profitent énormément, c'ets quand même mieux que la musique libre, dsl pour le libre mais au niveau de la musique, c'ets aps encore ça...)
graver uh window$ je trouves ça con car il y a mieux ailleur sans avoir a se mettre dans l'illégalitée, mais c'est toujours mieux que de l'acheter...
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
12 nov. 2004 à 20:17
Anti-commerce ? ça veut dire quoi exactement ? Effectivement, si tu graves un windows, tu vas pas l'acheter ensuite. Et alors ? Pareil pour les mp3. Tu ne vas pas forcément acheter le cd des titres que t'as téléchargé (même pas sûr, en plus. Certains cd ont une très belle fourre, et les carnets qui sont à l'intérieur sont parfois intéressants également. T'as pas tout ça si tu fais que de télécharger).

Mais qu'est-ce que ça change ? L'industrie du disque risque de s'effondrer ? Qui s'en plaindrait ? Excuse moi, mais la musique ne vit pas QUE de l'industrie. Si toutes les boîtes de prod disparaissent, on aura juste plus à disposition toutes ces chansons pompeuses, mornes et sans âme. Quel dommage..... je suis si triste que j'en pleure (arf arf arf...euh non, snif snif, pardon...)

Il ne restera alors "plus que" les 100'000'000 d'autres musiciens qui se produisent, avec ou sans gros labels.

Bref, télécharger reduit effectivement les bénéfices des grosses boîtes (mon dieu, plus que 1 milliard fr. de chiffre d'affaire, on est au bord de la faillite), mais ça ne remet pas en cause l'objet du téléchargement (musique, peinture, art en général, textes, etc.). Par contre, ça remet en cause le système néo-libéral qui s'est fondé là-dessus, ce qui n'est pas plus mal.

Tout ça pour dire qu'un hacker qui a ça en tête, je cautionne alors tout à fait son acte, sachant que finalement, un société qui n'a rien à se reprocher n'aura tout simplement pas de hacker. Utopiste ? oui peut-être, mais pourquoi pas.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 nov. 2004 à 09:06
le problème est non seulement le commerce mais aussi l'anti commerce... Si tu grave des windows, ça en fait que tu n'achèteras pas... pareil pur les cds...

ça c'ets la théorie éviidement, certains ont plus de 2000 mp3 et si ils avaient du tout acheter alros ils n'auraient jamais eu autant de titres...
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
11 nov. 2004 à 19:44
On pourrait polémiquer longtemps. Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser du piratage. Finalement, ça dépend pas mal du but final du pirate et de l'utilisation des données piratées qu'il fait. Mais c'est vrai que depuis maintenant une bonne demi-douzaine d'année, on nous rabâche sans cesse la même chose : les pirates sont méchants, il faut impérativement se protéger par tous les moyens. D'ailleurs, la prochaine version de IE est une update quasi entièrement orientée vers la sécurité.

Cependant, c'est quoi le web ? Une toile remplie d'une multitude de portes fermées à double tour dont on ne peut qu'entrapercevoir l'intérieur ? Pour moi, récupérer des images d'un site, c'est juste la base de la base du web. Le but étant de transmettre de l'information. Et les images étant de l'information.

Maintenant, si on commence à se faire du fric avec ce "piratage", ça c'est une toute autre histoire. En attendant, je n'ai jamais protégé aucun dossier (à part mes sections admin, et encore...), et je ne le ferai jamais... A quoi bon ? Absoluement tout ce que je mets sur le web, je le dédie à tout le monde. Je ne vais pas mettre à disposition du monde entier des choses que je ne veux pas qu'il prenne.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je crois qu'on va beaucoup trop loin dans cette folie sécuritaire et qu'on oublie trop souvent l'un des principes fondateurs du web : l'échange.

PS : ceci étant, je trouve dommage (voir stupide) de s'octroyer des données qui ne nous appartiennent pas et d'en faire commerce sans avertir la personne concernée.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
11 nov. 2004 à 12:06
bon, je n'aprouves pas ce script et je ne comprends même pas que l'on ai pas de note à 0...

On ne pirate pas ici, on ne difuses pas de logiciels de piratage... J'ai difusé une fois un logiciel de cassage de cryptographie mais c'était pour montrer l'inéficacitée d'un logiciel de crypto, et c'était en commentaire pas en source...

Nan ça ne se fait pas !!
rekam Messages postés 122 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
9 nov. 2004 à 22:01
culotté ;-) !
Rejoignez-nous