HOVERBIKE, VC6 + OPENGL

asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 27 oct. 2004 à 09:09
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 29 nov. 2005 à 20:46
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27117-hoverbike-vc6-opengl

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
29 nov. 2005 à 20:46
D'accord, je comprend. Mais si je rend un programme Windows 98 compatible avec Windows NT (Ansi Unicode) juste en incrivant UNICODE dans le préprocesseur, on peut appeler sa du "portage" aussi?
Je ne sais pas si tu comprend...
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
29 nov. 2005 à 00:23
Porter un programme , c'est modifier la source de maniere a ce qu'on puisse la compiler sous une autre plate-forme.
exemple, dans un programme openGL écrit pour fonctionner sous Windows, il faut changer toute la partie fenetrage et clavier pour qu'il puisse etre compilé sous Linux
Un programme portable est un programme dont le code a été pensé pour n'avoir besoin d'aucune modification lors du portage.... par exemple, un prog avec GLFW ou Glut peut etre compilé directement sous win, nux, unix, dos, mac,....
le c++ est un des languages le plus portable qui existe, cela est du en gde partie au préprocesseur (les #define, entre autres)
++
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SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
28 nov. 2005 à 21:12
Herr j'ai une question qui n'a pas rapport avec le code. C'est quoi sa le "portage". J'ai vue cette expression souvent mais j'ai jamais compris.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
21 août 2005 à 16:07
mdr lol non rien a voir c est juste que je connaissais pas le VK code pour la touche enter... je cherchais VK_ENTER alors que c est VK_RETURN lol
enfin bon :D
si ca te chante de modifier ca bah amuse toi :p
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
20 août 2005 à 00:42
Est-ce que tu essayais de faire un jeu pour XBOX ??? Car le bouton A sous la XBOX c'est pour valider lol !
Tk répond-moi !
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
16 août 2005 à 10:48
bah nan c est bien ce que j ai dit
le pb c est que j avais galere tellement longtemps pour porter ca sous VC6, ce qui en plus m avait ete demande plusieurs fois dans le source originelle, que je lai postee a part
sinon je savais meme plus que j avais rajoute des flammes. qui sont, 2 ans ou presque plus tard, bien minables par rapport a un jouli emetteur de particules...enfin bon flemme de me remettre dans ce projet-ci
++
sithlords Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
15 août 2005 à 10:34
Mouai. Ben t'as rien changé sauf :
- Flammmes.
- Couleur de la voiture.
- Plus de circuits.
- C'est tout...
Le code est le même sinon. Mais avec Visual C++... prends Xemacs (ou retourne a DevC++)!
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
28 oct. 2004 à 11:14
c'est vrai, mais hoverbike ca fait un moment que j'y ai plus touché et j'ai plus envie de le reprendre, d'essayer de recomprendre comment il marche, etc;et puis je suis bien trop pris par mon projet en cours. Si j'ai fait ca c'est que justement ce soir la j'était bloqué sur mon projet, j'avancais plus, alors c'était plour le fun :)
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
28 oct. 2004 à 06:59
C'est ton programme c'est à toi de l'amélioirer moi je dis ce que j'en pense et après tu modifiesce que tu veux lol
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
27 oct. 2004 à 18:39
Le but est de suivre la ligne rouge, tout en restant dans le carré vert dans lequel est la ligne rouge.. c'set pourtant clair, non? ;)

Nan de toute facon personne n'y a jamais rien compris...bouh.
Pour les boules, rien ne t'empeche de les enlever, hein, t'as qu'a enlever la ligne qui les fait grossir (untruc deu genre if (Bloosing==true)sphereScale++;, mais je suis pas sur.
Comme ca la boule existera tjs, mais era planquée a l'intérieur de la bagnole (ou ell est en permanence, en fait :)
Pour l'entrée c'est qu'a l'epoque je savais pas quel était le code Virtual Keyboard pour entrée... alors j'ai mai VK_A
Ben oui moi je cherchais VK_ENTER et pas VK_RETURN alors forcément... mais ca aussi rien ne t'empeche de le changer...si t'as vraiement rien d'autre a faire... lol
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
27 oct. 2004 à 09:57
c'est vrai qu'il ayrait été plus juste de mettre à jour l'autre source
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
27 oct. 2004 à 09:09
Chez moi ca rame un peu mais c'est supportable. Mais sinon comment on joue??
Parce que je pensais que les lignes rouges c'était les murs donc je fonce au volant de ma bagnole et puis exploision!!! D'ailleurs les sphères qui s'aggrandissent pour les explosions c'est bof tu devrais faire des textures ou les enlever. Les flammes sont vraiment bien faite, la gestion de la caméra et la vitesse sont assez réalistes.
Sinon j'ai pas encore regardé le code. Au fait dans le menu tu peux pas faire entrée pour valider c'est plus simple, non ou avec la souris, par exemple.
Allez au final ca vaut bien 8/10 :)
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