UTILISATION INTELLIGENTE DES VARIABLES GLOBALES ...

Signaler
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2006
-
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26887-utilisation-intelligente-des-variables-globales

Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

les IOI ça me fait bien râler. En france ils ont un truc génial qui s'appelle ProLogin, qui est un organisme de préparation et de sélection des ados qui iront défendre la France pour les concours d'algorithmique. En Belgique, rien de tout ça :(

Je vois ce que tu veux dire pour la pile/file, c'est vrai qu'on peut le faire comme ça, et c'est en fait ce qu'on utilise pour des problèmes comme les N reines etc. J'y avais pas pensé, mais en fait on parcours bien un arbre virtuel, c'est bien vu ^^
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2004

He oui, Kirua, je te lis aussi, tu es une star ;)
(à quand une équipe de Belgique pour les IOI ?)

Et pour parcourir un arbre binaire sans fonction récursive, on peut se faire sa propre pile (en gros ça revient à faire un appel) pour une moitié et utiliser un while pour l'autre moitié, c'est assez barbare :)

Comme l'a dit Kirua, il vaut mieux utiliser un tableau complet indicé pour la fonction factorielle mais la méthode que tu montres (ne garder qu'une valeur) peut être intéressant si on est très limité en place et si les valeurs demandées sont assez proches (sinon ça revient quasiment à tout calculer et en pratique ça prendra même plus de temps), comme par exemple une courbe continue.
Messages postés
3006
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

oki, content d'être lu :p

je vais me coucher à l'instant, bye bye ;)
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

Y a pas de mal, Kirua. En fait, je disais que ça faisait longtemps, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un des tes commentaires, voilà tout.
++ !
Afficher les 13 commentaires