LA TRAVERSÉE DU PONT

Signaler
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26888-la-traversee-du-pont

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007

Je n'ai pas trouvé nécessaire de donner un nom particulier aux variables i,j,k car ce sont des compteurs. En revanche le nom de s aurait pu etre plus explicite en effet. Merci pour la remarque au sujet de cette variable et du sizeof, ma version fait un peu bricolage car je ne savais pas comment retourner la taille du type int, en effet pour le main, j'ai laissé le script initial de dev-C++ par paresse, excellent soft d'ailleurs... Oui c mon premier prog en C++ mais g deja prgmé pas mal en qbasic, pascal et énormément sur ma hp48gx :) je suis beaucoup plus matheux mais j'aime bien programmer c intéressant et le c++ me plaît. Merci pour vos commentaires
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007

si tu fait :

s = sizeof(Suite)/4;

pour avoir le nombre d'elements du tableau, ca ne marchera pas sur un cpu 64 bits parce que le type int est fait selon la taille du bus du cpu.

pour avoir la bonne taille tout le temps, il faut faire :

s = sizeof(Suite) / sizeof(Suite[0]);

et pour ton main pas besoin de passer les argc, ... puisque tu les utilises pas.

Au sinon pas mal pour un 1er programme mais on dirait que tu as deja programmé avant en basic ou en turbo pascal.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2004

c'est quoi ce "s=sizeof(Suite)/4;" ?

surtout le 4 ???

Ensuite, utilise des noms de variable explicite, parce que i,j,k,s c'est incompréhensible.

Sinon, pas d'autre commentaire après 30" de lecture.
Bon amusement avec le C++ :)
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008

le temps mimium = 17 ?

:D