pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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11 oct. 2004 à 10:54
ackan
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 février 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2006
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26 mars 2006 à 15:39
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ackan
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 1 février 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2006 26 mars 2006 à 15:39
Sympas ce script allé j'apporte ma contribution en le relookant une peu et en ajoutant un élastique
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// Création d'un nouveau MovieClip vide qui permettra de tracer l'élastique
this.createEmptyMovieClip("line_mc",1);
// On cré l'occurence balle_mc du clip de la bibliothèque portant le nom de liaison balle
this.attachMovie("balle","balle_mc",2);
// On positionne le clip balle_mc
balle_mc._x = 380;
balle_mc._y = 210;
// On paramètre notre occurence balle_mc
balle_mc.friction = .9; // Paramètre de friction
balle_mc.ratio = .3; // Taux d'élasticité
balle_mc.speedX = 0; // Vitesse X
balle_mc.speedY = 0; // Vitesse Y
balle_mc.baseX = balle_mc._x; // Position de départ X
balle_mc.baseY = balle_mc._y; // Postion de départ Y
balle_mc.onPress = function() {
delete this.onEnterFrame;
this.startDrag();
this.onEnterFrame = function ()
{
// On trace une droite
line_mc.clear();
// On défini le style de tracé que l'on désire
line_mc.lineStyle(2,0xFFFFFF);
// On positionne notre point de départ
line_mc.moveTo(balle_mc.baseX,balle_mc.baseY);
// On trace l'élastique
line_mc.lineTo(balle_mc._x,balle_mc._y);
}
}
balle_mc.onRelease = function() {
delete this.onEnterFrame;
this.stopDrag();
this.onEnterFrame = function ()
{
// On trace une droite
line_mc.clear();
// On défini le style de tracé que l'on désire
line_mc.lineStyle(2,0xFFFFFF);
// On positionne notre point de départ
line_mc.moveTo(balle_mc.baseX,balle_mc.baseY);
// On calcul la nouvelle position de l'occurence balle_mc
this.speedX = (this.speedX * this.friction) + (this.baseX - this._x) * this.ratio;
this.speedY = (this.speedY * this.friction) + (this.baseY - this._y) * this.ratio;
TMG Boby
Messages postés27Date d'inscriptionvendredi 22 avril 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 2006 24 févr. 2006 à 12:21
Pour faire en sorte que le clip ne foire pas quand on reclique dessus ajoutez
delete this.onEnterFrame;
juste après la ligne "this.startDrag ();"
___________________________
ball_mc.friction = .9;
ball_mc.ratio = .3; //taux d'élasticité
ball_mc.speedX = 0; //vitesse X
ball_mc.speedY = 0; //vitesse Y
ball_mc.baseX = ball_mc._x; //base X de la balle
ball_mc.baseY = ball_mc._y; //base Y de la balle
ball_mc.onPress = function ()
{
this.startDrag ();
delete this.onEnterFrame;
26 mars 2006 à 15:39
-----------------------------------------------------------------
// Création d'un nouveau MovieClip vide qui permettra de tracer l'élastique
this.createEmptyMovieClip("line_mc",1);
// On cré l'occurence balle_mc du clip de la bibliothèque portant le nom de liaison balle
this.attachMovie("balle","balle_mc",2);
// On positionne le clip balle_mc
balle_mc._x = 380;
balle_mc._y = 210;
// On paramètre notre occurence balle_mc
balle_mc.friction = .9; // Paramètre de friction
balle_mc.ratio = .3; // Taux d'élasticité
balle_mc.speedX = 0; // Vitesse X
balle_mc.speedY = 0; // Vitesse Y
balle_mc.baseX = balle_mc._x; // Position de départ X
balle_mc.baseY = balle_mc._y; // Postion de départ Y
balle_mc.onPress = function() {
delete this.onEnterFrame;
this.startDrag();
this.onEnterFrame = function ()
{
// On trace une droite
line_mc.clear();
// On défini le style de tracé que l'on désire
line_mc.lineStyle(2,0xFFFFFF);
// On positionne notre point de départ
line_mc.moveTo(balle_mc.baseX,balle_mc.baseY);
// On trace l'élastique
line_mc.lineTo(balle_mc._x,balle_mc._y);
}
}
balle_mc.onRelease = function() {
delete this.onEnterFrame;
this.stopDrag();
this.onEnterFrame = function ()
{
// On trace une droite
line_mc.clear();
// On défini le style de tracé que l'on désire
line_mc.lineStyle(2,0xFFFFFF);
// On positionne notre point de départ
line_mc.moveTo(balle_mc.baseX,balle_mc.baseY);
// On calcul la nouvelle position de l'occurence balle_mc
this.speedX = (this.speedX * this.friction) + (this.baseX - this._x) * this.ratio;
this.speedY = (this.speedY * this.friction) + (this.baseY - this._y) * this.ratio;
// On repositionne l'occurence balle_mc
this._x += this.speedX;
this._y += this.speedY;
// On trace l'élastique
line_mc.lineTo(balle_mc._x,balle_mc._y);
// imite infèrieure de l'élasticité
if (Math.abs(this.speedX) < .01 && Math.abs(this.speedX) < .01) {
delete this.onEnterFrame;
trace("arrêt");
}
}
}
-------------------------------------------------------------------------
24 févr. 2006 à 12:21
delete this.onEnterFrame;
juste après la ligne "this.startDrag ();"
___________________________
ball_mc.friction = .9;
ball_mc.ratio = .3; //taux d'élasticité
ball_mc.speedX = 0; //vitesse X
ball_mc.speedY = 0; //vitesse Y
ball_mc.baseX = ball_mc._x; //base X de la balle
ball_mc.baseY = ball_mc._y; //base Y de la balle
ball_mc.onPress = function ()
{
this.startDrag ();
delete this.onEnterFrame;
};
ball_mc.onRelease ball_mc.onReleaseOutside function ()
{
this.stopDrag ();
this.onEnterFrame = function ()
{
this.speedX = (this.speedX * this.friction) + (this.baseX - this._x) * this.ratio;
this.speedY = (this.speedY * this.friction) + (this.baseY - this._y) * this.ratio;
this._x += this.speedX;
this._y += this.speedY;
};
};
___________________________
17 oct. 2004 à 15:52
17 oct. 2004 à 14:17
12 oct. 2004 à 15:20
12 oct. 2004 à 08:41
11 oct. 2004 à 10:54