CASSE BRIQUE EN OPEN GL

cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 5 oct. 2004 à 18:00
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 12 nov. 2004 à 13:18
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26616-casse-brique-en-open-gl

gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
12 nov. 2004 à 13:18
il resye des bugs de rebons ,que je ne sait pas trop commen corriger... si vous voyez help please.
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
13 oct. 2004 à 09:02
un fan n'oublie jamais...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
12 oct. 2004 à 22:23
oui effectivement c bien de ca ^^ je suis heureux de voir qu'il y a de plus en plus de gens cultivés ici ^^bop je test ton prog demain ^^
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
12 oct. 2004 à 12:37
ya la nouvelle version ! avec timeGetTime () sa marche bien normalement ,le jeu ne dois pas pouvoir aller plus vite chez vous que chez moi . mais je trouve ma methode bc plus simple que se que j'ai vu ailleur (2 ligne: une qui attend que 32 ms se soits écoulée depuis le dernier passage et une qui stoque le nouveau temps :-) )
simple et (je crois ) efficace voila si ya un blem dites le !
a oui merci a MoDDiB et BeLZeL (a MoDDiB est ce que sa vient de Muad'dib dans dune ?) voila c tout !
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
9 oct. 2004 à 22:40
Pour timeGetTime, essai de linker winmm (-lwinmm sous dev).

Sinon, pour un temps plus précis, utilise QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency. Tu auras le temps à une centaine de nano secondes près.
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
9 oct. 2004 à 11:15
dison que dev c++ me fait toute l'initialisation alors j'ai pas encore cherché plus loin (sorry ) mais c'est vrai que glut a l'aire interessante alors je veux bien essayer des que j'ai le temps d'apprendre (si t'as un tut ou une addresse ...) sinon MoDDiB j'ai un pblem de link a la compilation je te met l'erreur

...\arkanoide 2.o(.text+0x839):arkanoide 2.cp: undefined reference to `timeGetTime@0'

pourtant il la reconnais puisque sinon il mettrait une erreur a la compilation pas au link ,je compprend pas...
cs_theidiot Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
8 oct. 2004 à 17:43
J'aurais aimé que tu place une gestion de fenêtre avec GLUT au lieu d'utilisé "windows.h"ce la aurais amiliorer la portabilité de ton jeu. Et j'aurais pu y jouer :)
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
7 oct. 2004 à 08:08
merci et por fair ralentir je peut fair afficher plusieurs fois ou vaut il mieu un bon vieu delay () ?
bon
je vai deja essayer timeGetTime() a+
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 oct. 2004 à 18:15
et ben je savais pas que la différence entre un p2gh et un 1.2ghz était si flagrante ^^
essais avec timeGetTime() de windows.h il te renvoie le temps ecoulé depuis le lancement de windows en milliseconde :)
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
6 oct. 2004 à 08:41
a oui le comptuer temp en fait il est la pour fair varier les bonuses
dans le test de collision brique:

if (compteur_temps >=.95 && brik [level-1][a][b]==0)
{
for (a=0;bonuss[a].presence;a++){}// sa c pour detecter le premier emplacement
bonuss[a].presence=1; //de bonus libre dans le tableau
bonuss[a].x=x[e];
bonuss[a].y=y[e];
bonuss[a].type=int(100*(compteur_temps-0.95));
}

on peut baisser le .95 si on veut des bonus - souvent mais si on le monte + sa rique de fair des bonus en - (je crois) .
pour le temps je dois fair une autre variable et trouver la bonne fonction.
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
6 oct. 2004 à 08:19
au fait merci pour les 500 mz (mon 1.2 gz apreci...) et sur le 500 mz sa ramme par contre... au fait le screen shot est la... bon je regarde pour le test et le temps .
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
6 oct. 2004 à 08:18
tu utilise quelle fonction pour récuperer le temps j'ai dejas ssayé avec des trucs trouvé ici mais il y avais des pbs :les commandes n'etait pas defini (il faut inclure qqchose mais quoi?) voila pour le test je vais regarder... et pour unix je commence a manipuler mais je programme pas encore pour peu etre que je pourrais porter...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
5 oct. 2004 à 20:38
parce ke la ton compteur tant ne sert a rienet ton test et tout aussi inutile : tu jajoutes 0.1 a chaque opassage de la boucle donc forcement la seul fois ou ta boucle if sera true c'est lorsque compteurs_temps =1.11 : il en sera jamais supérieur !!
compteur_temps+=.01;
if (compteur_temps>1.1){compteur_temps=.95;}

De plus excuse pour ma question sur unix il ne fonctionnera effectivemetn pas vu que tu use une fenetre windows ^^

Allez corrige ca vite :)
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
5 oct. 2004 à 20:33
Euh sur un pIV 2ghz c'est injouable et vu la vitesse a laquel ca va tu as du tester ca sur un 500mhz....
Tu fais un jeu qui doit s'éxécuter à la meme vitesse sur toutes les machines ! Recupere le temps passé depuis le dernier passage de la boucle et multiplie le par une constante puis par la vitesse de lobjet pour tes deplacements !!
Sinon il fonctionne sous un environnement unix??

Voilà corrige nous vite ca !
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
5 oct. 2004 à 18:50
nan fot attendre que je repasse par chez moi il tourne pas sous nt on dirait (g internet a l'iut pas chez moi) demain...
gpettier Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
5 oct. 2004 à 18:47
sorry je peut le rajouter?
cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
5 oct. 2004 à 18:00
on aurait aimé voir un chtit screen .... surtout pour un programme graphique ....
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