gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 12 nov. 2004 à 13:18
il resye des bugs de rebons ,que je ne sait pas trop commen corriger... si vous voyez help please.
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 13 oct. 2004 à 09:02
un fan n'oublie jamais...
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 12 oct. 2004 à 22:23
oui effectivement c bien de ca ^^ je suis heureux de voir qu'il y a de plus en plus de gens cultivés ici ^^bop je test ton prog demain ^^
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 12 oct. 2004 à 12:37
ya la nouvelle version ! avec timeGetTime () sa marche bien normalement ,le jeu ne dois pas pouvoir aller plus vite chez vous que chez moi . mais je trouve ma methode bc plus simple que se que j'ai vu ailleur (2 ligne: une qui attend que 32 ms se soits écoulée depuis le dernier passage et une qui stoque le nouveau temps :-) )
simple et (je crois ) efficace voila si ya un blem dites le !
a oui merci a MoDDiB et BeLZeL (a MoDDiB est ce que sa vient de Muad'dib dans dune ?) voila c tout !
BeLZeL
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 9 oct. 2004 à 22:40
Pour timeGetTime, essai de linker winmm (-lwinmm sous dev).
Sinon, pour un temps plus précis, utilise QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency. Tu auras le temps à une centaine de nano secondes près.
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 9 oct. 2004 à 11:15
dison que dev c++ me fait toute l'initialisation alors j'ai pas encore cherché plus loin (sorry ) mais c'est vrai que glut a l'aire interessante alors je veux bien essayer des que j'ai le temps d'apprendre (si t'as un tut ou une addresse ...) sinon MoDDiB j'ai un pblem de link a la compilation je te met l'erreur
...\arkanoide 2.o(.text+0x839):arkanoide 2.cp: undefined reference to `timeGetTime@0'
pourtant il la reconnais puisque sinon il mettrait une erreur a la compilation pas au link ,je compprend pas...
cs_theidiot
Messages postés56Date d'inscriptionlundi 16 août 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2005 8 oct. 2004 à 17:43
J'aurais aimé que tu place une gestion de fenêtre avec GLUT au lieu d'utilisé "windows.h"ce la aurais amiliorer la portabilité de ton jeu. Et j'aurais pu y jouer :)
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 7 oct. 2004 à 08:08
merci et por fair ralentir je peut fair afficher plusieurs fois ou vaut il mieu un bon vieu delay () ?
bon
je vai deja essayer timeGetTime() a+
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 6 oct. 2004 à 18:15
et ben je savais pas que la différence entre un p2gh et un 1.2ghz était si flagrante ^^
essais avec timeGetTime() de windows.h il te renvoie le temps ecoulé depuis le lancement de windows en milliseconde :)
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 6 oct. 2004 à 08:41
a oui le comptuer temp en fait il est la pour fair varier les bonuses
dans le test de collision brique:
if (compteur_temps >=.95 && brik [level-1][a][b]==0)
{
for (a=0;bonuss[a].presence;a++){}// sa c pour detecter le premier emplacement
bonuss[a].presence=1; //de bonus libre dans le tableau
bonuss[a].x=x[e];
bonuss[a].y=y[e];
bonuss[a].type=int(100*(compteur_temps-0.95));
}
on peut baisser le .95 si on veut des bonus - souvent mais si on le monte + sa rique de fair des bonus en - (je crois) .
pour le temps je dois fair une autre variable et trouver la bonne fonction.
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 6 oct. 2004 à 08:19
au fait merci pour les 500 mz (mon 1.2 gz apreci...) et sur le 500 mz sa ramme par contre... au fait le screen shot est la... bon je regarde pour le test et le temps .
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 6 oct. 2004 à 08:18
tu utilise quelle fonction pour récuperer le temps j'ai dejas ssayé avec des trucs trouvé ici mais il y avais des pbs :les commandes n'etait pas defini (il faut inclure qqchose mais quoi?) voila pour le test je vais regarder... et pour unix je commence a manipuler mais je programme pas encore pour peu etre que je pourrais porter...
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 5 oct. 2004 à 20:38
parce ke la ton compteur tant ne sert a rienet ton test et tout aussi inutile : tu jajoutes 0.1 a chaque opassage de la boucle donc forcement la seul fois ou ta boucle if sera true c'est lorsque compteurs_temps =1.11 : il en sera jamais supérieur !!
compteur_temps+=.01;
if (compteur_temps>1.1){compteur_temps=.95;}
De plus excuse pour ma question sur unix il ne fonctionnera effectivemetn pas vu que tu use une fenetre windows ^^
Allez corrige ca vite :)
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 5 oct. 2004 à 20:33
Euh sur un pIV 2ghz c'est injouable et vu la vitesse a laquel ca va tu as du tester ca sur un 500mhz....
Tu fais un jeu qui doit s'éxécuter à la meme vitesse sur toutes les machines ! Recupere le temps passé depuis le dernier passage de la boucle et multiplie le par une constante puis par la vitesse de lobjet pour tes deplacements !!
Sinon il fonctionne sous un environnement unix??
Voilà corrige nous vite ca !
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 5 oct. 2004 à 18:50
nan fot attendre que je repasse par chez moi il tourne pas sous nt on dirait (g internet a l'iut pas chez moi) demain...
gpettier
Messages postés26Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 1 décembre 2006 5 oct. 2004 à 18:47
sorry je peut le rajouter?
cs_khayyam
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 7 juin 2004StatutMembreDernière intervention15 juillet 2005 5 oct. 2004 à 18:00
on aurait aimé voir un chtit screen .... surtout pour un programme graphique ....
12 nov. 2004 à 13:18
13 oct. 2004 à 09:02
12 oct. 2004 à 22:23
12 oct. 2004 à 12:37
simple et (je crois ) efficace voila si ya un blem dites le !
a oui merci a MoDDiB et BeLZeL (a MoDDiB est ce que sa vient de Muad'dib dans dune ?) voila c tout !
9 oct. 2004 à 22:40
Sinon, pour un temps plus précis, utilise QueryPerformanceCounter et QueryPerformanceFrequency. Tu auras le temps à une centaine de nano secondes près.
9 oct. 2004 à 11:15
...\arkanoide 2.o(.text+0x839):arkanoide 2.cp: undefined reference to `timeGetTime@0'
pourtant il la reconnais puisque sinon il mettrait une erreur a la compilation pas au link ,je compprend pas...
8 oct. 2004 à 17:43
7 oct. 2004 à 08:08
bon
je vai deja essayer timeGetTime() a+
6 oct. 2004 à 18:15
essais avec timeGetTime() de windows.h il te renvoie le temps ecoulé depuis le lancement de windows en milliseconde :)
6 oct. 2004 à 08:41
dans le test de collision brique:
if (compteur_temps >=.95 && brik [level-1][a][b]==0)
{
for (a=0;bonuss[a].presence;a++){}// sa c pour detecter le premier emplacement
bonuss[a].presence=1; //de bonus libre dans le tableau
bonuss[a].x=x[e];
bonuss[a].y=y[e];
bonuss[a].type=int(100*(compteur_temps-0.95));
}
on peut baisser le .95 si on veut des bonus - souvent mais si on le monte + sa rique de fair des bonus en - (je crois) .
pour le temps je dois fair une autre variable et trouver la bonne fonction.
6 oct. 2004 à 08:19
6 oct. 2004 à 08:18
5 oct. 2004 à 20:38
compteur_temps+=.01;
if (compteur_temps>1.1){compteur_temps=.95;}
De plus excuse pour ma question sur unix il ne fonctionnera effectivemetn pas vu que tu use une fenetre windows ^^
Allez corrige ca vite :)
5 oct. 2004 à 20:33
Tu fais un jeu qui doit s'éxécuter à la meme vitesse sur toutes les machines ! Recupere le temps passé depuis le dernier passage de la boucle et multiplie le par une constante puis par la vitesse de lobjet pour tes deplacements !!
Sinon il fonctionne sous un environnement unix??
Voilà corrige nous vite ca !
5 oct. 2004 à 18:50
5 oct. 2004 à 18:47
5 oct. 2004 à 18:00