BeLZeL
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005
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2 oct. 2004 à 23:30
Galett
Messages postés115Date d'inscriptionjeudi 7 février 2002StatutMembreDernière intervention21 mai 2005
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21 mai 2005 à 18:25
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le mien fonctionne sous windows par contre, désolé
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 6 nov. 2004 à 11:56
j'ai remis a jour, c'ets toujours pas graphique, mais ça marche mieux, c'ets plus dur de le battre, enfin voila...
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 3 oct. 2004 à 12:23
j'attends mandrake 10.1 official
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 3 oct. 2004 à 12:22
ah, bah c'ets possible, moi, j'ai juste vu que KDE était très joli, alros j'ai voulu utiliser QT, j'ai aussi vu que SDL était très joli et portable, mais j'ai pas réussi à l'installer, je laisse mon adresse e-mail si qqn veut bien m''expliquer comment utiliser SDL, QT ou OpenGL...
coucou747@hotmail.com
Pour le AB, diminue la constante profondeur, ça devrait marcher plus vite (mais il devrait être plus facile a battre)
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 3 oct. 2004 à 12:20
arf, de toutes les distributions, tu as a seule qui merdent avec SDL(la mandrake 9.2 était bien, par contre la 10.0 ....), du coup, j'ai changé, je suis sous suse et ca marche nikel(c meme plus rapide) essaie de changer de distributions parce que la sdl c'est vraiment super!!!
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 3 oct. 2004 à 12:13
OpenGL que pour windows !!
Ah bien sur ke non, c lun des avantages majeurs d'OpenGL sur DirectX, la portabilité !
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 3 oct. 2004 à 12:00
bien SDL j'ai jamais réussi a l'installer (mandrake 10.1 B) Et openGL c'est Windows uniquement...
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 3 oct. 2004 à 11:58
je pense que pour faire l'affichage de ce jeu, tu ferais mieux de le faire en SDL/OpenGL, la sdl est très pratique, puissante et simple d'utilisation....
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 3 oct. 2004 à 11:05
en fait, le AB marche très bien chez moi et chez quelques autres personnes (Je compile avec GCC et KIRUA compile avec DEVCPP je crois)
Le Ab demande un peu plus de mémoire, mais c'ets pas bcp plus, c'est juste une centaine d'octets...
C'est vrai que l'affichage n'est pas terrible, je vais essayer d'aprendre a utiliser QT, mais ce ne seras pas pour tout de suite...
sinon, pour les coups, c'est pas tout a fait ça le problème, c'est juste que je mets coups à une valeur qui laisse la boucle dès le départ, mais faut que je mette un if (coups!=valdedepart){printf("............ect")}
je vais faire ça aussi.
cs_AlexMAN
Messages postés1536Date d'inscriptionsamedi 21 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 mai 20091 3 oct. 2004 à 10:40
Pkoi tu mets tt le temps "signed" ? C le type par defaut, donc c facultatif...Ct juste une ptite remark :)
++
cs_psycho
Messages postés232Date d'inscriptionsamedi 11 mai 2002StatutMembreDernière intervention27 octobre 2007 3 oct. 2004 à 03:27
pas mal. Effectivement, l algo minmax marche bien. Par contre, moi ce qui me gene, c 'est l'affichage.....on ne sait plus dans quel colonne a joué l'ordi au bout du 3e tour
BeLZeL
Messages postés110Date d'inscriptionmardi 10 octobre 2000StatutMembreDernière intervention20 décembre 2005 2 oct. 2004 à 23:30
L'algo MinMax marche nickel, par contre, l'algo alpha beta ne donne rien, l'IA bloque au premier coup. Je compile avec DevCpp.
D'ailleurs à ce sujet, dans MinMax, le fait qu'il faille appuyer sur Enter pour valider le coup, ca affiche deux fois "\nDans quelle colone jouez vous ?\nColone :".
Pour éviter cela :
coup=getch() - 48; // on prend en compte 1 seul car
OU
fflush(stdin); // vide buffer clavier
coup=getchar() - 48;
21 mai 2005 à 18:25
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9752
le mien fonctionne sous windows par contre, désolé
6 nov. 2004 à 11:56
3 oct. 2004 à 12:23
3 oct. 2004 à 12:22
coucou747@hotmail.com
Pour le AB, diminue la constante profondeur, ça devrait marcher plus vite (mais il devrait être plus facile a battre)
3 oct. 2004 à 12:20
3 oct. 2004 à 12:13
Ah bien sur ke non, c lun des avantages majeurs d'OpenGL sur DirectX, la portabilité !
3 oct. 2004 à 12:00
3 oct. 2004 à 11:58
3 oct. 2004 à 11:05
Le Ab demande un peu plus de mémoire, mais c'ets pas bcp plus, c'est juste une centaine d'octets...
C'est vrai que l'affichage n'est pas terrible, je vais essayer d'aprendre a utiliser QT, mais ce ne seras pas pour tout de suite...
sinon, pour les coups, c'est pas tout a fait ça le problème, c'est juste que je mets coups à une valeur qui laisse la boucle dès le départ, mais faut que je mette un if (coups!=valdedepart){printf("............ect")}
je vais faire ça aussi.
3 oct. 2004 à 10:40
++
3 oct. 2004 à 03:27
2 oct. 2004 à 23:30
D'ailleurs à ce sujet, dans MinMax, le fait qu'il faille appuyer sur Enter pour valider le coup, ca affiche deux fois "\nDans quelle colone jouez vous ?\nColone :".
Pour éviter cela :
coup=getch() - 48; // on prend en compte 1 seul car
OU
fflush(stdin); // vide buffer clavier
coup=getchar() - 48;
Voilou.