PUISSANCE 4 AVEC IA

BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 2 oct. 2004 à 23:30
Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005 - 21 mai 2005 à 18:25
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26534-puissance-4-avec-ia

Galett Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2005
21 mai 2005 à 18:25
j'ai testé ton puissance 4, sympa, je l'ai ensuite testé contre le mien, le mien a gagné en mode progressif :)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9752

le mien fonctionne sous windows par contre, désolé
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 nov. 2004 à 11:56
j'ai remis a jour, c'ets toujours pas graphique, mais ça marche mieux, c'ets plus dur de le battre, enfin voila...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 oct. 2004 à 12:23
j'attends mandrake 10.1 official
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 oct. 2004 à 12:22
ah, bah c'ets possible, moi, j'ai juste vu que KDE était très joli, alros j'ai voulu utiliser QT, j'ai aussi vu que SDL était très joli et portable, mais j'ai pas réussi à l'installer, je laisse mon adresse e-mail si qqn veut bien m''expliquer comment utiliser SDL, QT ou OpenGL...

coucou747@hotmail.com

Pour le AB, diminue la constante profondeur, ça devrait marcher plus vite (mais il devrait être plus facile a battre)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
3 oct. 2004 à 12:20
arf, de toutes les distributions, tu as a seule qui merdent avec SDL(la mandrake 9.2 était bien, par contre la 10.0 ....), du coup, j'ai changé, je suis sous suse et ca marche nikel(c meme plus rapide) essaie de changer de distributions parce que la sdl c'est vraiment super!!!
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 oct. 2004 à 12:13
OpenGL que pour windows !!
Ah bien sur ke non, c lun des avantages majeurs d'OpenGL sur DirectX, la portabilité !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 oct. 2004 à 12:00
bien SDL j'ai jamais réussi a l'installer (mandrake 10.1 B) Et openGL c'est Windows uniquement...
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
3 oct. 2004 à 11:58
je pense que pour faire l'affichage de ce jeu, tu ferais mieux de le faire en SDL/OpenGL, la sdl est très pratique, puissante et simple d'utilisation....
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 oct. 2004 à 11:05
en fait, le AB marche très bien chez moi et chez quelques autres personnes (Je compile avec GCC et KIRUA compile avec DEVCPP je crois)
Le Ab demande un peu plus de mémoire, mais c'ets pas bcp plus, c'est juste une centaine d'octets...
C'est vrai que l'affichage n'est pas terrible, je vais essayer d'aprendre a utiliser QT, mais ce ne seras pas pour tout de suite...
sinon, pour les coups, c'est pas tout a fait ça le problème, c'est juste que je mets coups à une valeur qui laisse la boucle dès le départ, mais faut que je mette un if (coups!=valdedepart){printf("............ect")}
je vais faire ça aussi.
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 oct. 2004 à 10:40
Pkoi tu mets tt le temps "signed" ? C le type par defaut, donc c facultatif...Ct juste une ptite remark :)

++
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
3 oct. 2004 à 03:27
pas mal. Effectivement, l algo minmax marche bien. Par contre, moi ce qui me gene, c 'est l'affichage.....on ne sait plus dans quel colonne a joué l'ordi au bout du 3e tour
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
2 oct. 2004 à 23:30
L'algo MinMax marche nickel, par contre, l'algo alpha beta ne donne rien, l'IA bloque au premier coup. Je compile avec DevCpp.

D'ailleurs à ce sujet, dans MinMax, le fait qu'il faille appuyer sur Enter pour valider le coup, ca affiche deux fois "\nDans quelle colone jouez vous ?\nColone :".

Pour éviter cela :
coup=getch() - 48; // on prend en compte 1 seul car
OU
fflush(stdin); // vide buffer clavier
coup=getchar() - 48;

Voilou.
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