APPLICATION DE LANCEMENT RAPIDE DE PROGRAMMES (À L'AIDE D'UNE BD ACCESS)

cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 24 sept. 2004 à 11:19
cs_Mastersoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 25 sept. 2004 à 20:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26361-application-de-lancement-rapide-de-programmes-a-l-aide-d-une-bd-access

cs_Mastersoft Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005
25 sept. 2004 à 20:55
Merci de ton aide précieuse Nsandsystems, j'ai pu l'inscrire dans la base de registre à l'aide du chemin que tu m'as donné avec "regedit", car avec programmation ça n'a pas marché je crois , mais je vais retenter le coup, remerci et à plus...

pour Bilaloch : s'il te plait, s'il ya des modifications à faire dans l'application, fais moi savoir, merci pour ton commentaire...
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
24 sept. 2004 à 16:06
Tu n'es pa obligé de le placé dans "c:", mets :

App.Path & "\xxx.mdb"

C mieux. A part y a un bug des le debut. Je noterai plu tar.
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
24 sept. 2004 à 11:19
Inscrit ton appli dans la base de registre
1) ajoute la reference ci-dessous dans ton projet
si win xp=> c:\windows\system32\scrrun.dll
si win 95 98=> c:\windows\systems\scrrun.dll

creer dans une procedure

Sub InscritProgToStartWin(Optional Inscrire as boolean=True)

Dim MyObj as Object

on error resume next



MyObj.Regwrite "HKEY_Local_Machine\SoftWare\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\le nom de ton prog",
app.path & "\le nom de ton prog + .exe","REG_SZ"

if Inscrire =False then
MyObj.Regdelete "HKEY_Local_Machine\SoftWare\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\le nom de ton prog"

end if

Set MyObj=nothing'//supprime la reference de l'object cree
end sub

"le nom de ton prog" =Lancement mais sans l'extension
".Exe"