COMPOSANTS MOBILES ET REDIMENSIONNABLES DANS L'EXE PAR L'UTILISATEUR

calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 11 mars 2010 à 08:29
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 12 mars 2010 à 04:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26057-composants-mobiles-et-redimensionnables-dans-l-exe-par-l-utilisateur

calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
12 mars 2010 à 04:56
Salut
En étudiant le code je me suis demandé la raison de la var act entier.Et j'ai compris que suivant la position de la souris on déplaçait ou modifiait la shape, ce que je n'avais pas saisi à priori étant donné le width-5 en promenant la souris au hasard on a peu de chance de tomber dessus mais quand on le sait aucun Pb. Donc très bon composant.
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
11 mars 2010 à 08:32
VALABLE par exemple pour MONSHAPE qui permet de faire partie d'un logiciel de dessin
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
11 mars 2010 à 08:29
BONJOUR
J'ai utilisé MONSHAPE.Effectivement le déplacement est parfait bien plus simple qu'en utilisant les drag et Cie.
Mais sur ma version rien n'est prévu pour le redimensionnement.
En regardant le source on se rend compte que les changements de curseurs ne servent à rien car on ne les constate pas lors de l'éxécution ce qui n'est pas grave car peut être programmé dans un programme utilisant le composant.
En partant de monshape j'ai créé mashape qui prenant la base de MonShape y rajoute une propriété ACTION qui permet de rajouter le changement de shape, la taille en x,Y etc...
Bref à étudier.
A+
Rejoignez-nous