JEU DE COMBAT COMPLET EN VISUAL BASIC AVEC BITBLT ET WAVEMIX32

cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 15 août 2004 à 18:49
cs_agarel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005 - 18 mars 2005 à 18:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25406-jeu-de-combat-complet-en-visual-basic-avec-bitblt-et-wavemix32

cs_agarel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
18 mars 2005 à 18:34
Désolé pour l'erreur d'URL. On a bougé depuis et je n'ai pas mis le lien à jour.

Essayez http://www.h2so4.fr.st (section "software" dans le menu).
Morricon Messages postés 41 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
18 mars 2005 à 16:20
Domage que le site http://h2.so4.free.fr/software/ soit en 404 !

Visiblement c'est un bon boulot, mais impossible d'aller plus loin.

Je ne met pas encore de note car pas eu le temps de tous voir .
cs_agarel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
5 sept. 2004 à 18:15
Deux DLLs? Ah bon... Je croyais qu'il n'y en avait qu'un (wavmix32.dll).

En tout cas, pour un tutorial, tu peux aller voir ici: http://www.vbexplorer.com/VBExplorer/sound.asp

De toute façon, ce n'est pas très compliqué.

Personnellement (mais peut-être que ça vient de moi), j'ai eu des problèmes avec ce DLL sous Windows 2000 Service Pack 4 (les sons n'étaient pas joués du tout). Si possible, utilisez DirectSound. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait moi-même est parce que j'ai eu de TRES GROS problèmes de portabilité d'un PC à l'autre lors de tests de la première version du jeu (programmée en DirectX). En gros, le jeu ne marchait que sur mon PC. :-)

D'ici à la version 1.0 du jeu, si mes études m'en laissent le temps, je passerais tout ça sous Direct3D et DirectSound.
programming_sk8er Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
5 sept. 2004 à 01:29
salut jaime ien tasource et jaimerai savoir si ta pas un lien ou un truc qui maidera a apprendre comment utilsier ces 2 dll,mieux vaut un tutorial.
merci
nephix2003 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
17 août 2004 à 22:49
c'est très original

j'ai méchamment perdu mon premier combat... :'(
Mais bon, je me suis rappelé que jadis j'avais eu 6 au bac en philo, ça m'a consolé ;-)

Congratz => 10/10

PS: à ta place, je mettrais ton jeu sous license GPL (http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html) simplement pour protéger le fait que tu en es l'auteur.

@++
cs_agarel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
16 août 2004 à 17:28
Quoi? El_teedee, tu oses mettre en cause l'authenticité de mon travail? :)

Plus sérieusement, je sais, les commentaires dans le code sont en anglais, mais c'est parce que le site où se trouve le jeu complet est bilingue (j'ai uploadé le source sur des sites de VB anglophones). De toute façon, le code est franchement dégueu: quand j'aurai le temps, j'ajouterai des commentaires en anglais et en français (pour le moment, il n'y en a pas beaucoup).

Sinon, en ce qui concerne les fichiers manquants, je suis vraiment désolé, mais j'ai juste mis le code ici pour les gens qui veulent jeter un oeil à certaines fonctions, etc... Si vous souhaitez vraiment tester le jeu, il faudra le télécharger en entier depuis mon site. J'en ferai peut-être une version "light" avec moins de graphismes pour les gens qui n'ont pas l'ADSL.

Merci en tout cas pour vos notes et vos commentaires. Sympa de voir que je ne me suis pas dégommé les yeux sur ce truc pendant des nuits pour rien...
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
16 août 2004 à 12:58
Eh bah ! tu pleures !

laisses tomber, moi je mets 9 / 10. Beau boulot, bien sur si c'est toi qui a l'a fais. :)
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
16 août 2004 à 12:41
En effet g trouvé la dll mais il manke d'autres petits trucs. Un dossier languages avec un fichier english.txt puis des images et tout et tout. C'est bien de vouloir alléger le zip mais bon si on ne peut pas tester le prog...Bref. J'attend tjs...
cs_agarel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2005
15 août 2004 à 19:14
Je n'ai pas inclu WAVEMIX32.DLL pour ne pas alourdir l'archive du code source. Il est présent dans la version complète du jeu sur mon site web et peut également être trouvé un peu partout sur Internet (une simple recherche sur Google devrait suffire).
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
15 août 2004 à 18:49
Il me dit kil manque Wavmix.dll...
sinon l'effort est louabel j'attend de voir ce que ca va donner pcq un jeu en vb sans directx ca doit pas etre evident...

@+

Pingouin
Rejoignez-nous