UTILISATION DES CONTRÔLES DBGRID ET DES REQUÊTES SQL

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 9 août 2004 à 08:35
ihssane_654 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25242-utilisation-des-controles-dbgrid-et-des-requetes-sql

ihssane_654 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 19:36
Merci chére ami
juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
9 août 2004 à 08:35
Moi quand je lis la documentation officielle de Microsoft...pour savoir comment je vais accéder a mes données...je tombe sur cette article

"DAO (Data Access Objects) fournit un accès aux données des bases de données natives Microsoft Jet (fichiers .mdb), des bases de données ISAM sélectionnées et de toute source de données ODBC. Historiquement, DAO est une solution très répandue lorsqu'il s'agit d'utiliser des sources de données Microsoft® Access (.mdb) et ISAM telles que Btrieve, FoxPro, Paradox et dBase.

Les caractéristiques générales de DAO sont les suivantes:

- codage difficile;
- souplesse, avec possibilité d'accéder à de nombreuses sources de données différentes;
- performances modérées;
- fonctionnalité DDL (Dynamic Data Language);
prise en charge des curseurs complexes.

Par rapport aux technologies plus récentes ADO (ActiveX Data Objects) ou RDO (Remote Data Objects), DAO est une solution plus lente et moins performante. DAO (et son pendant le moteur de base de données Microsoft Jet) a été conçu à l'origine pour gérer l'accès aux données ISAM distantes. DAO est lié au moteur Microsoft Jet car il utilise ses processeurs de requêtes et d'ensembles de résultats."

MAIS AUSSI:
"ADO est une interface de niveau application simple à utiliser, conçue pour le modèle des outils Microsoft d'accès aux données les plus avancés :' OLE DB. 'OLE DB procure des moyens d'accès performants à toutes les sources de données, y compris les bases de données relationnelles et non relationnelles, les systèmes de fichiers et de courrier électronique, les données texte et graphiques, les objets personnalisés d'entreprise, et bien d'autres. ADO est implémenté pour un trafic réseau minimal dans les scénarios clés Internet, et pour un nombre minimal de couches entre l'ordinateur frontal et la source de données ; tout cela pour assurer une interface allégée hautement performante. ADO est appelé en utilisant une métaphore familière : l'interface OLE Automation. De plus ADO utilise les conventions et fonctionnalités en vigueur pour DAO et RDO, avec une sémantique simplifiée qui le rend facile à apprendre."

dans la msdn ya des dizaines d'articles qui dise que DAO est obsolète,lent difficile a mettre en oeuvre, et la aujourd'hui je vois cette source!! donc soit tu as un sens innée du coding et tu n'a en aucune facon consulté l'aide, soit t'as codé en VB ya 15 ans et il existant que ça, soit tu induit en erreur les futurs développeur...

Je ne te félicite donc pas pour cette source...1/10 pour le temps que tu as pris a venir la déposé !

et pour tout le monde, utilisez donc ADO, les seules chose utiles présent dans DAO ont été retranscrit dans ADO dans une seue et même propriété (c'est dire le nombre de chose util qu'il y avait dedans):OpenShema!

Cordialement
juva
Rejoignez-nous