À SUPPRIMER

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 7 août 2004 à 03:21
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005 - 8 août 2004 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25231-a-supprimer

vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
8 août 2004 à 23:30
Tu aurais du la poster sous un autre nom... Là tu vas démarre sur un 1/10... Ce qui, meme si je n'ai pas regardé, ta source ne mérite pas sans avoir été au moins vue...
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 août 2004 à 22:32
J'ai complètement changer la source. Je crois qu'elle est maintenant beaucoup plus interessante.
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
8 août 2004 à 22:17
(P.S. ca n'a aucun rapport, mais on dit clé, ou clef, mais pas clée :)
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
8 août 2004 à 22:16
"Qu'est ce que ça prend pour lire XML? Ça prend un parser xml [...] Je vais créer un parser ini ..."

Tout est dit, ca ne veut rien dire hehe
Fais le ce parser XML, comme ca les "gens" l'auront :)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
8 août 2004 à 20:56
Bon comme je l'ai dit, je vais reviser le format afin d'en offrir plus que ce que l'Ini peut faire. Justement, voici les ajouts que je voullais faire :
possibilité de relié un clée à une clée dans le registre, ou a une variable d'environement. Je comptais également enlever le +. ET VOUS OUBLIEZ LE ; EST-CE QU'ON PEUT FAIRE ÇA EN INI, renter tout sur une ligne ce qui évite les CR LF. Ce que je voulais faire au début, c'était de créer un lecteur de fichiers ini en vb. Je vais donc retourner à mon but premier. Horfee > t'as tu vu ma source sur "contrôler parfaitement vos fichier". Avec les APIs CreateFile, writefile,... j'avais réussi à créer un système qui pouvais patcher des zones dans un fichier sans avoir à tout le charger en mémoire. Pour les autres (azerty25 et cie), XML serait bien. MAIS! Qu'est ce que ça prend pour lire XML? Ça prend un parser xml. Ce parser xml, si les gens ne l'avaient pas... shadowmoy> Est-ce que c'est possible de faire quelque chose quand l'API à une limite pour la taille du buffer (car elle est juste là pour la compatibilité avec les progs 16 bits) qui sépare chaque section énumérée par un nullstring et que le fichier à 10000 sections? Je vais créer un parser ini (qui sera plus efficace) à la place
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
8 août 2004 à 18:14
pour infos les inis n'ont pas de limite en lecture car il suffit de dimensionner un buffer suffisament grand pour que cela fonctionne (g d'ailleur testé avec un buffer de 1mo en lecture et un ini contenenant pas loin de 2400 sections et je n'est rencontré aucun pb )
chaque section contient 6 clées ayant des chaines comme valeur.
le seul hic c'est qu'il faut remplacer les retours chariots pour que le ini fonctionne correctement sur des grandes chaines (enfin c ce que j'ai pu remarquer ....)
et pour faire un arbre c vrai que le xml est plus conseillé ...
Horfee Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
8 août 2004 à 14:50
plus puissante n'est pas vraiment le mot approprié : en effet comme déjà des commentaires l'ont fait remarqué tu gagne un caractère par section en changeant les [] par un - mais tu en perd bcp plus a cause des +...
ensuite 200 octets gagnés est assez dérisoires vu la taille actuelles des disques dur (g personnellement un DD de 120 Go plus un de 80 Go donc bon pour moi 200 octets ...)et je pense que de nos jours tt le monde possedent de gros DD.
Et pour finir, pour un fichier ini suffisament important pour ne pas etre géré efficacement par les API il faut vraiment programmer comme un beuh...
Donc sans vouloir etre mechant je trouve ta source sans trop d'interet, a part peut etre la manip de string...
Et pour repondre a ta question DeadlyPredator, windows ne permet pas l'accès en ecriture et en lecture simultanée : il faut soit l'ouvrir en lecture,lire,le fermer,puis ecrire soit faire l'inverse...c'est ce que font les API concernant les API Ini. La meilleure facon pour pouvoir lire et ecrire un fichier, c'est de le charger completement 1 premiere foisen memoire,le modifer et/ou y acceder a volonté, puis de le réécrire completement(generalement lors de la fermeture de l'app).
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
8 août 2004 à 06:20
un des gros gros interets, c'est que la signification des variables est incluse avec.....

de plus, il te permet plusieurs niveau (arbre) et que pleins de fonctionnalités (recherche, modification) existent d'ores et deja...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
8 août 2004 à 01:33
J'ai pas de commentaire direct en rapport avec la source mais j'ai pas encore lu de doc sur le XML, pourquoi est-il autant en vogue ?
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
7 août 2004 à 11:45
Plus puissant parce que tu as changé les caractères [] en + en ajoutant des - et en mettant // au lieu de ; ...

Je vais programmer en VB plus puissant alors hehe, s'il suffit de changer quelques caractères... :)

Passe à XML ou, mieux, il y a le registre Windows ou, encore mieux, une base de données (encore encore mieux, cryptée) INI date de Windows 3... :)

Vlad
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 août 2004 à 10:45
et je ne comprend pas le coté "plus puissant" de ton script ?! ...

tu as remplacé les [] par des - et ajouter des + la ou il n'yen a pas besoin !
les commentaires existent aussi dans les fichiers ini.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 août 2004 à 09:29
Pourquoi ne pas utiliser le format XML ???
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 août 2004 à 03:21
J'ai une qestion. Comment on fait pour modifier certaines parties d'un fichier, c'est à dire, lire et écrire en même temps, en utilisant les fonction de VB?