EX CRÉATION ICONE SYSTRAY (AVEC NOTIFYICONDATA) POUR MANGADINGUE

cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 5 août 2004 à 22:51
Icarius44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 6 sept. 2005 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25200-ex-creation-icone-systray-avec-notifyicondata-pour-mangadingue

Icarius44 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 1
6 sept. 2005 à 18:14
Hello,
Je cherchais une source clair pour m'expliquer comment fonctionnaient les icones systray, hé bien je ne pense pas que l'on puissent faire plus simple.
un MINUSCULE bémol : il aurait falue des commentaires sur le type "NOTIFYICONDATA" (j'ai pas tout compris)
9/10
Merci
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
6 août 2004 à 01:04
je suis d'accord avec toi.

c parce que en tapant un mot clé, je suis tombé sur 20 sources, mais c t exactement les memes, juste el nom des fonctions qui changeaient et deux trois autres trucs
MoiOlivier Messages postés 172 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
6 août 2004 à 00:36
Salut,

Juste une chose :
D'accord, ce type de source existe en une multitude d'exemplaires sur VBFrance (enfin, pour ne pas exagérer : elle existe déjà), mais...

En ce qui me concerne, pour moi (il y a longtemps) une icône dans le systray, c'était juste une "icône à côté de l'horloge".
Toujours il y a longtemps, je ne savais même pas qu'il était possible de faire ce genre de choses avec VB.

Tout ça pour dire : si on ne pouvait poster qu'une seule source sur un sujet donné, j'en serait toujours à faire des "Hello world"...

J'aime quand même les répétitions, d'autant plus qu'elles comportent toujours des nuances, des différences entre elles, ce qui permet de :
1. voir comment les autres programment
2. voir quelle est la source la plus efficace
et
3. pomper des bouts de code ici et là afin d'optimiser un maximum notre source.

Enfin, c'est mon avis...

Concernant la source : elle est simple et claire à comprendre. Elle peut évidemment aider des "plus que débutant".

Moi, j'en apprends tous les jours sur VBFrance.
Merci pour ce site.
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
5 août 2004 à 22:51
y a combien de source qui traitent deja le sujet,
c tro tro lourd tout ces clones.

on a l'impression de plus rien apprendre sur vbfrance depuis 1 ans. Toutes les nouvelles sources appliquent des codes déjà existants ...
Rejoignez-nous