MÉTAOUTILEX - 2E PARTIE (LES 2 SRCES SONT NÉCESSAIRES)

3psilon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 4 août 2004 à 19:01
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 5 août 2004 à 09:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25115-metaoutilex-2e-partie-les-2-srces-sont-necessaires

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
5 août 2004 à 09:03
9, ma moyenne baisse lol

merci à toi 3psilon...

Ce produit a été demandé dans le cadre de mon PFE, il s'agissait de faire un petit d'outil ultra simple

il est loin d'offrir toutes les possibilités de MP, meme en version limitée

En fait, un travail avec des linguiste qq peu ergonomes a permi d'arriver a cette interface quelque peu épurée et avec des options mises par défaut et d'autres inaccessible.

Il a été fait dans un certain cadre et... a profité de MP mais, il est relativement indépendant même si la norme choisie est proche...

Le cadre est la poursuite du développement d'Outilex... en ayant un code totalement repris...
Le produit sert aux développeurs (nouveau canevas)
et aux responsables du prj ou tt autre personne
(stats & doc) de savoir ou en est le prog...


ceci dit, le module de doc de MP libre est à mon sens meilleur car offrant plus d'options (le choix de couleur n'est certes encore que prévu...)

Allez à très bientot
Magicalement...

PS : avec les sources d'Unitex/Outilex pour lequel le travail a été réalisé, la doc met 2h à se faire (y a qd mm 330 fichiers sources...)!
3psilon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
4 août 2004 à 19:01
slt,

très sympathique, bravo ;)

Bon je donne mon avis en tant qu'utilisateur, je n'ai regarder les sources.

La répartition statistique est bien cela permet d'avoir des infos intéressantes.

Nouveau Canvas des fonctions, utilise seulement dans le cas on l'utilise pendant tout le developpement.

La Doc générée est agréable, surtout en HTML, ptet que des options de paramétrage serait le bienvenue car le 'bleu' il envoi sévère :p


Alors si j'ai bien compris, MetaProg (complet) permet de modifier les fichiers sources des projets afin de formater correctement le code, et grace a ca MétaOutilex vas générer la doc ?



QQ petites remarques :

J'ai généré la doc d'un de tes fichiers src, et en fait j'ai failli terminer le processus car il ne répondait plus, mais en fait il fallait lui laisser le temps, donc peut etre serait il judicieux de prévenir l'utilisiteur.

Le progressbar est vraiment grossier ;), ptet une statusbar avec le pourcentage d'avancement suffirait.


C vraiment dommage, que l'on ne puisse tester, le formatage automatique du code, ne pourrais tu pas créer une version de MétaProg limitée dans le temps afin que l'on puisse se rendre compte du potentiel d'une telle application ?



Bon boulot 9/10


+++
Rejoignez-nous