DOLLZ [BETA 2]

pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- 22 juil. 2004 à 02:09
cs_Syb
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2004
- 24 juil. 2004 à 01:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24775-dollz-beta-2

cs_Syb
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2004

24 juil. 2004 à 01:49
www.sybmonde.com/archive/immeuble14.png
un des element du film utilisé histoire que tu verifis bien que cest un png 24bit avec de la transparence dedans ^0^/
cs_Syb
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2004

24 juil. 2004 à 01:44
il suffit de connaitre photoshop et de faire un peu de technique mais je peux te prouver par a+b qu'un png (et même des), peu tres bien rendre son office avec les transparence et etre plus leger qu'un jpg sans transparence.....

a... www.sybmonde.com/archive/ville.swf (573ko) tout le bordel est en png avec transparence à foisons 24bits et tout... (cest un film en construction donc pas de loading ou de connerie du genre )
+
b... www.sybmonde.com/archive/screen.jpg jpgalacon fixe (590ko) qualité 12, (en dessous on aurais pas la qualité png.....cest sur qu'a qualité 8.... mais ca rend tout de suite plus moyen.....)

ce n'est qu'une question technique, le gif et surtout le png, peuvent tres largement se contenter d'un espace reduit pour peu qu'on sache les faire correctement ^____^ (jaurai bien fait un tuto, mais cest pas le lieu pour ca ^O^)

nota, les png, sont en format png dans flash, si je les convertit en jpg, ils aurai pris bien plus de place, les png etant reglés au quart de poil de cul pres avant davoir le même poids en jpg la qualité aurais grave degénéré... (jai tester toute les combinaisons possible et cet en fait grace a cet exemple que jai decouvert plein de technique pour aneantir les poid png qui peuvent effectivment devenir monstrueux....)


----

pour revenir au sujet apres le vecto cest un choix même si je le trouve tres etrange quand on veut un rendu pixel art....
et sinon pour le coup des rendu crado, blabla machin trop lourd.... se reporter a lexemple plus haut qui n'est certe pas un modele de legerté de programmation, mais ca reste gerable (surtout si lon prend en compte le bourinnisme de lexemple ^^;).
bongawonga
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2004

23 juil. 2004 à 22:52
oula oula quel débat, en effet la vectorisation dépend vraiment de son utilisation,

Je crois que je me suis mal exprimé honorable Top30. Je sais tres bien que c'est inutile d'essayer de charger dynamiquement un PNG avec ses transparences dans flash. Mais un PNG dans un swf c'est trop lourd, et le moteur graphique fait une sorte d'antiallias qui prend de la performance et donne au final un rendu crado sur les images Basse résolution

J'avoue que j'ai été agrablement supris par le rendu, le poid et qualité de restitution du mode tracer de Bitmap "au pixel".
Comme je le disait plus haut un element de la poupée en PNG pese 12ko pour seulement 450octet vectorisé.
Je crois qu'il y a pas photo. d'autant que le lissage des images vectorisés est plus jolie que celui des images pixélisées.

mais c'est surtout parceque l'image se prete bien à une vectorisation. la graphite travaille avec tres peu de niveau de couleur, le rendu aurais sans aucun doute été plus carde et plus lourd si c'était une photo.

Au final je dirait qu'une chose:" n'ayez pas peur des image vectoriser c'est pas forcement horrible"....

bon et moi si je veux vraiment faire une bon prog pour les Dollz mieux vaut que je me mette au JAVA ou au PHP T_T

en tous merci de vos réactions...surtout pour les liens
top30
Messages postés
1158
Date d'inscription
vendredi 21 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010

23 juil. 2004 à 21:18
Ben la Syb,, tu te trompes (désolé de te le dire comme cela) Mais Photoshop peut fair des miracles.. Mais un PNG reste un PNG..

Quelque soit le travail de photoshop avant sauvegarde.. le PNG écrassera tout pas sa "facon" de comprimer à la sauvegarde.... Le PNG est comme l'EPS la prioriété n'est pas le poids mais le rendu...

Qund on JPG le rendu déguelasse n'est du qu'a des taux de compression excessifs...

En toute facon, la encore le format de ton image dependera beacoup de son contenu !

Bref encore de grands débats en perspective...

= )
cs_Syb
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 12 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2004

23 juil. 2004 à 20:32
perso je te deconseil le jpg => rendu degeulasse, ya des moyen bien plus simple (enfin pas tant que ca mais ils existes) de rendre des png 24bits leger sous toshop....
Afficher les 20 commentaires